| ||||||||
Nouvel astucien |
bonjour tous les mois le centre de sauvegarde et de restauration des fichiers de windows vista me demande une sauvegarde des fichiers sur dvd , depuis ça fait un stock de dvd :a chaque sauvegarde windows me demande le dernier dvd ou cd de sauvegarde et puis un autre et ainsi de suite . ma question est s'il faut obligatoirement faire des sauvegardes ,c'est bien le dernier dvd qui enregistre l'ensemble des sauvegardes est ne plus tenir compte des dvd anterieurs . malgré mes recherches je n'ai pas eu de réponse dans l'aide de windows. merçi par avance botia
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, chez moi j'ai désactivé cette option, vu le prix des DVD!!! Je me contente de faire une image pour les grand changement "SP1 ou nouveau logiciel" je suis chez acer qui inclut empowering me permettant de modifier l'image sans la réécrire totalement, une mise à jour quoi. tout ça pour dire qu'il existe surement plein de logiciel "libre" de ce type ou que sans le savoir vous en pocédez déja un... Qui sait? Regarder bien puis faîte un tour par ici. Bon courage... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, j'ai lu le lien passé par Iwhy, et j'y ai vu Cobian Backup 9.5.0.201. C'est un très bon logiciel gratuit et en français, conseillé. | |||||||
Nouvel astucien |
bonjour IWHY merci pour ton message au sujet :(sauvegarde et restauration des fichiers sous windows vista).
effectivement je peux désactiver cette fonction ou trouver une autre solution pour la sauvegarde . je voudrais quand même garder un dvd de sauvegarde.ma question plus préçisement : est ce le dernier dvd qui garde en mémoire mes sauvegardes ou faut-il garder tous les dvd de sauvegarde des fichiers botia | |||||||
Petite astucienne | bonjour tu peut aussi faire une image disque avec vista c'est integre .clic droit sur disque c: par exemple et create an image of this of the partition cela depend de ta version de vista cela va plus vite que faire des dvds | |||||||
Petit astucien | Attention, j'ai l'imprission que vous croyez que vos sauvegardes contient tout votre pc, mais non... L’Assistant de sauvegarde de fichiers sauvegarde la plupart des types de fichiers courants. Les fichiers suivants ne sont pas inclus :
Si votre but est d'avoir une image de votre OS en cas de plantage, là c'est autre chose. Et pour vos dvd, ben gardez les tous Pensez bien que l'image est faite avec ce qu'il y a dans le pc au moment ou vous le faite... Pour être plus clair. le 5 janvier j'ai 100 photos mon 1er dvd auras 100 photos 1 mois aprés j'ai 1000 photos sur mon dvd Imaginons que j'eut effacer mes 100 photos avant de mettre les milles Le seul moyens de retrouver les 100 est de garder le 1er dvd. Je sait c'est logique mais on y pense pas tout le temps... J'explique mal mais j'espère que j'ai pu vous aider.. | |||||||
Petit astucien | J'oubliai de vous dire. Si c'est une image de votre OS que vous voulez, donnez nous la marque et le modèle de votre PC. Un logiciel sert à ça dans tout les PC, suffit juste de le trouver... | |||||||
Nouvel astucien | merci iwhy-esclapion-johnny064
c'est uniquement la sauvegarde des fichiers . soit je vais telecharger (cobian backup ou voir avec les options de mon serveur internet)
salut : botia
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|