| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai installé hier Thunderbird dans le but d’alléger mes messageries (orange; gmail etc...), donc plusieurs comptes dans Thunderbird. Maintenant, je voudrais avoir votre aides sur deux choses : 1 Comment vider les mails anciens de mes messageries (orange; gmail etc...), sans qu'ils s'effacent dans le compte Thunderbird ? et seulement recevoir les nouveaux mails ! 2 Comment importer par compte de messagerie (orange; gmail etc...) les contacts dans chaque compte Thunderbird ? D'avance merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Beauroge Je n'ai visiblement pas la même version !
| |||||||
Astucien | Bonjour. Ce n'est pas un problème de version de Thunderbird. Vos copies d'écran respectives exposent un compte sur serveur POP et l'autre sur serveur IMAP. Forcément, la gestion des messages n'est pas la même ! | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses ! Même si cela ne solutionne pas mon problème, que doit-je faire désinstaller/réinstaller Thunderbird (choisir POP et non IMAP) lequel est préférable ?
| |||||||
Astucien | Bonjour. Garde ton serveur IMAP, cela te permet de conserver tes dossiers. Limite la conservation des messages supprimés à Thunderbird [ tu pourras trier/supprimer/ conserver à tout moment, sans encombrer ton serveur de messagerie (webmail) ]
Si tu gardes un compte de serveur POP, regarde les options d'effacement des mails lus et des mails supprimés (menu Outils / Paramètres des comptes de Thunderbird)) | |||||||
Astucien | beauroge a écrit : Bonjour. En fait, c'est toi qui décides en fonction de ton paramétrage sur Thunderbird :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Badaud84 Merci de tes réponses ! Mais je ne vois toujours pas "laisser les messages sur le serveur" avec un type de serveur IMAP ! Par conséquent comment faire ? Cordialement | |||||||
Astucien | bloumafra a écrit : Pour faire simple : En mode IMAP, tu as exactement et en permanence la même configuration entre Thunderbird et ton Webmail, sauf pour les messages supprimés, si tu le souhaites (voir mon post précédent à ce sujet).
En clair : tu n'as rien à faire ! Modifié par Badaud84 le 08/11/2017 14:23 | |||||||
Petit astucien | (Re, Re, Re) Pour pouvoir supprimer les messages sur le serveur après téléchargement sur Thunderbird IL FAUT ÊTRE EN POP (Post Office Protocol) et vous avez le choix entre les laisser OU les effacer dans "Paramètres du serveur".. Avec le protocole IMAP vous n'avez PAS ce choix, ils restent sur le serveur c'est à vous d'aller les effacer. Modifié par beauroge le 08/11/2017 18:27 | |||||||
Astucien | beauroge a écrit : Là, je ne suis pas vraiment d'accord : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=72974&REP_ID=5760126 Ne pas confondre la Corbeille de Thunderbird et le dossier "Deleted items" du webmail IMAP. | |||||||
Petit astucien | Rebonjour beauroge et Badaud84 Je crois, que je suis incompris ! Je disais dans mon premier message, qu'une fois téléchargés mes mails des différents serveurs vers Thunderbird, environ 1000 mails, (comme une sauvegarde en fait), je pouvais effacer mes mails des serveurs ces 1000 mails et que les aurais toujours sur Thunderbird sur mon disque dur (où)!
| |||||||
Astucien | Tu peux sur un serveur POP via le paramétrage (confer supra).
Avec un serveur IMAP, j'ai l'habitude d'utiliser la fonction « Archiver » sur Thunderbird. Pour ton coup d'essai,
| |||||||
Petit astucien | Merci de tous ces renseignements ! Je viens d'essayer, et il ne sont pas conserver dans Thunderbird ! Aussi, j'ai donc désinstallé et me suis mis en POP ! Et tout fonctionne ! Un grand merci ! | |||||||
Petit astucien | Rebonjour, Je reçois tous mes messages reçus, mais pas les messages envoyés, ni les sous répertoires de mes différents serveurs! quelle manip. aurais-je mal fait ? Merci ! | |||||||
Astucien | En mode POP, tu n'importes pas tes dossiers. Confer mes posts précédents.
Tu as fait ce choix, je préfère le mode IMAP. Relis bien ce que j'ai écrit précédemment.
EDIT : orthographe Modifié par Badaud84 le 08/11/2017 17:24 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|