| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous
J'utilise deux logiciels de messagerie : outlook express et mozilla thunderbird. Dans outlook express je peux sauvegarder mes messages reçus par un simple "glisser-déposer" entre la fenêtre de messagerie et un dossier de mon disque D Cette fonctionnalité ne marche pas dans mozilla. Quelqu'un connait-il une astuce permettant de recopier en bloc les messages reçus dans ce logiciel de messagerie vers un dossier extérieur à mozilla autrement que un par un avec la fonction "enregistrer comme " de l'onglet fichier ? D'avance merci. Alain49 P.S. : je me suis trompé de forum car j'utilise windows XP SP2 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour alain49
Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum approprié. Cordialement. | |||||||
Equipe PC Astuces | Sujet dÚplacÚ par la modÚration Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. | |||||||
Petit astucien | bonjour, personnellement j'utilise mozbackup pour sauvegarder mes fichiers thunderbird : voir ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-mozbackup.html tu peux aussi conserver une copie des fichiers du répertoire mail\local folders de ton profil (voir dans local settings, applications data, thunderbird) | |||||||
Nouvel astucien | Attention à MozBackUp qui n'est pas toujours fiable. | |||||||
Petit astucien | merci à morinien et casse noisette j'avais déjà essayé mozbackup, mais ce que je souhaite (comme avec le glisser-déposer de outlook express) c'est de pouvoir accéder directement à chacun des messages sauvegardé. je n'ai pas trouvé le chemin que tu indiques pour accéder aux fichiers !!! Encore merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. | |||||||
Nouvel astucien | Il faut d'abord afficher les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur Windows Le répertoire exact est : C:\Documents and Settings\nomdetasession\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\Mail\Local Folders | |||||||
Petit astucien | re chemin (en tout cas sur mon ordinateur): Documents and settings\"nom du compte utilisateur"\Application Data\Thunderbird\profiles\"ton profil"\mail\local folders sauvegarder les fichiers Inbox (boîte de réception) et Sent (envoyés), ou si tu préfères le dossier complet Thunderbird si tu souhaites retrouver tout ton profil) | |||||||
Petit astucien | Désolé, je dois être obtus ! lorsque je suis le chemin que tu m'indiques : C:/documents and settings/acer/local settings/application data/thunderbird/profiles/xxxxxdefault je trouves deux fichiers : XPC.mfl et XUL.mfl dont je ne sais que faire ... | |||||||
Nouvel astucien | ce n'est pas acer/local settings/application data mais acer\application data (sans local settings) Modifié par Anonyme le 09/02/2008 17:35 | |||||||
Petit astucien | les brumes de la fin de semaine ...
Effectivement ça marche beaucoup mieux en suivant le bon chemin . Affaire réglée donc ! Grand merci à vous deux.
A+ cordialement | |||||||
Nouvel astucien |
Tu n'es pas le premier à te faire avoir !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|