> Tous les forums > Forum Sécurité
 Sauvegarde disque USB externe vers un secondSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orion
  Posté le 21/05/2014 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je dispose de deux disques externes USB de 500Go chacun. Aucune donnée sur le disque interne, slmt Windows 7 Home Premium préinstallé et Office 2010. Sur un disque USB externe j’ai toutes mes données, réparties dans 8 partitions accueillant Données, Photos, Musique et… Outils (des petits softs téléchargés sur PCAstuces !).

Je voudrais sauvegarder mon premier disque externe occupé sur le second qui est vide.

J’aimerais échapper au fastidieux boulot du partitionnement du second disque (cible) : existe-t-il un soft qui partitionnerait le second à l’image du premier (pendant l’opération de sauvegarde ou avant) ?

Merci pour votre aide

Publicité
Sam58
 Posté le 21/05/2014 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Un clonage.

ZenJP
 Posté le 21/05/2014 à 16:48 
  Maître astucien

8 partitions ou 8 dossiers ?

Pour ton clonage, inspire toi de ce dossier (entre autres)

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page1.htm

Sauf que dans ton cas, le disque source est ton DD externe 1 et ton support de sauvegarde est ton DD externe 2

Il y a également dans Trueimage (comme dans plusieurs autres softs de clonage) l'option Cloner.

Le Fêlé
 Posté le 21/05/2014 à 16:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature et en choisissant "Copie de disque" !:

ZenJP
 Posté le 21/05/2014 à 16:52 
  Maître astucien

Ouiiiiiiiii Le Fêlé a raison, soft sympa gratuit et qui à priori fait aussi le clonage (il m'a servi pour déplacer des partitions) de manière SIMPLE.

Je suppose que tu as testé Le Fêlé ? Pas de soucis de booter si disque système cloné (c'est pas son cas, c'est pour mon info.. )

Le Fêlé
 Posté le 21/05/2014 à 17:42 
  Grand Maître astucien

tu as testé Le Fêlé ?

J'ai dû...

orion
 Posté le 28/06/2014 à 19:50 
Petit astucien

Question pour Le Félé : sur le site d’AOMEI, dans le tuto (http://www.extend-partition.com/tutorials.html), il est indiqué : « If you are running Partition Assistant Standard Edition, the features above can only work on basic disk »autrement dit on ne peut utiliser les fonctions que pour le disque de base.(c’est le disque interne qui est désigné là ?)

Alors, est-il est possible avec l’Edition Standard (free) de copier un disque externe USB (disque 1 : source) vers un autre disque externe USB (disque 2 : cible) ou n’est-ce seulement possible qu’avec une version pro ?

Merci

Le Fêlé
 Posté le 28/06/2014 à 20:04 
  Grand Maître astucien

orion a écrit :

Question pour Le Félé : sur le site d’AOMEI, dans le tuto (http://www.extend-partition.com/tutorials.html), il est indiqué : « If you are running Partition Assistant Standard Edition, the features above can only work on basic disk »autrement dit on ne peut utiliser les fonctions que pour le disque de base.(c’est le disque interne qui est désigné là ?)

Bonsoir,

Je n'comprends pas c'que tu veux dire, mais c'est ce tuto qu'il te faut suivre : http://www.extend-partition.com/help/clone-hard-disk.html

Alors, est-il est possible avec l’Edition Standard (free) de copier un disque externe USB (disque 1 : source) vers un autre disque externe USB (disque 2 : cible) ou n’est-ce seulement possible qu’avec une version pro ?

Oui, c'est possible avec la version Standard, crois-je me souv'nir !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 45 €. Cette enceinte est étanche et offre une autonomie de 16 heures. Notez que vous pouvez en coupler 2 afin d'obtenir un son stéréo ou pour faire du multi-room. Disponible aussi en bleu.

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde en cloud ou sur disque dur externe ?
Sauvegarde sur disque externe
Sauvegarde Disque esclave ou externe?
probleme connexion disque dur externe
Ma solution sauvegarde image disque
Disque dur externe
Inspection avant sauvegarde du disque système
Virus via disque dur externe
Sauvegarde automatique plusieurs Windows sur disque dur USB
Protection partielle d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde disque USB externe vers un second
 > Tous les forums > Forum Sécurité