> Tous les forums > Forum Windows Vista
 sauvegarde et restauration vista integraleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nonan82
  Posté le 20/05/2008 @ 00:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour , je lance une sauvegarde automatique de tout mon pc tout les jours avec l'option de sauvegarde de vista integrale , mais je me pose des questions pour la restauration à partir de cette sauvegarde avec le cd d'installation de vista . lors de l'insertion du cd vista , il me propose 2 choix : installer , transfèrer les fichiers et les paramètres d'un autre ordinateur ? lesquel dois choisir pour faire ma restauration à partir de la sauvegarde ? merci
Publicité
f060ges
 Posté le 20/05/2008 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour nonan82

Pour faire une restauration d'une sauvegarde: mettre le cd/dvd de vista dans le lecteur puis redémarrer le pc sur ce lecteur.
Comme cela une option réparer l'ordinateur va apparaitre, et là tu vas pouvoir effectuer les restaurations.

A+

Modifié par f060ges le 20/05/2008 12:17
nonan82
 Posté le 20/05/2008 à 11:09 
Petit astucien
a très bien , merci j'essairai sa .
Le père ok
 Posté le 28/06/2008 à 16:50 
Astucien

f060ges a écrit :

Bonjour nonan82

Pour faire une restauration d'une sauvegarde: mettre le cd/dvd de vista dans le lecteur puis redémarrer le pc sur ce lecteur.
Comme cela une option réparer l'ordinateur va apparaitre, et là tu vas pouvoir effectuer les restaurations.

A+

f060ges,

Pour la 1ère partie de ta réponse tu as entièrement raison ! quant à la seconde; tu n'as pas l'option "REPARER L'ORDINATEUR" dans Vista Intégrale . Vois ici !

yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2008 à 21:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour rappeler, Nenesse, qu'il n'y a pas de DVD pour Basique, pour Premium, pour Pro ou Intégrale : c'est le même.
Et par suite en démarrant dessus, on a les mêmes options.

Revois la réponse de F060ges et ton sujet : ils ne sont pas vraiment contradictoires ... mais as-tu bien un DVD de Vista ?
Ton sujet :

1er) Insérer le disque n°1 de réinstallation du système Vista dans le lecteur.

2ème) Redémarrer l'ordinateur.

3ème) Sur la fenêtre qui apparait, choisissez la langue et cliquer sur suivant.

Pas du DVD de Vista, tu parles ...

Le père ok
 Posté le 29/06/2008 à 08:15 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

pour rappeler, Nenesse, qu'il n'y a pas de DVD pour Basique, pour Premium, pour Pro ou Intégrale : c'est le même.

Revois la réponse de F060ges et ton sujet : ils ne sont pas vraiment contradictoires ... mais as-tu bien un DVD de Vista ?
Ton sujet :

yves.vaissiere

Effectivement, la réponse de F060ges et mon sujet ne sont pas contradictoires. J'ai fait la confusion entre le DVD de Vista (que je ne possède pas) et le disque n°1 de réinstallation du système Vista (ceux qu'il faut créer à l'origine du PC), donc F060ges a certainement raison quand il dit de choisir l'option "réparer" (cette option doit être sur le DVD de Vista) alors que sur les DVD de réinstallation, cette option ne figure pas (voir capture d'écran de mon tuto).

Je présente donc mes excuses à F060ges pour cette confusion mais c'était uniquement dans le but d'apporter une précision.

Bon dimanche

kristian_wsl
 Posté le 29/06/2008 à 10:14 
Astucien

nonan82 un lien qui m'a dépanné et fourni par yves.vaissiere que je remercie en passant

http://coblitz.codeen.org/neosmart.net/downloads/guides/Vista_Repair/Vista_Recovery_Disc_x86.iso

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2008 à 13:24 
  Grand Maître astucien

Je n'ai évidemment pas été le premier astucien à l'indiquer ...

Pour info, c'est un CD qui peut remplacer le DVD de Vista, au démarrage (réparation, restauration ...).

On peut même faire, avec, comme avec le DVD d'ailleurs, des opérations de récupération, avec interface graphique et souris (lancer notepad, par exemple, ou un petit explorateur de fichiers ; l'usb est reconnu).

Le père ok
 Posté le 02/07/2008 à 07:27 
Astucien

kristian_wsl a écrit :

nonan82 un lien qui m'a dépanné et fourni par yves.vaissiere que je remercie en passant

http://coblitz.codeen.org/neosmart.net/downloads/guides/Vista_Repair/Vista_Recovery_Disc_x86.iso

kristian_wal

Merci pour ton lien ; ce serait sympa de ta part si tu pouvais prendre le temps de me donner un peu plus d'explications quant à l'utilisation de ce CD parce que je suis novice en informatique :

- comment démarrer ce CD ?

- à quoi sert-il exactement ? (pour quelle opération est-il utile ?)

- en ai-je vraiment besoin (pour mémoire, je suis sous Vista Intégrale et je ne possède pas le CD d'installation de Vista, en revanche je possède uniquement les 2 DVD de restauration du système que j'ai créés au tout début de mon PC).

Dans l'attente

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2008 à 11:55 
  Grand Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Pour info, c'est un CD qui peut remplacer le DVD de Vista, au démarrage (réparation, restauration ...).

On peut même faire, avec, comme avec le DVD d'ailleurs, des opérations de récupération, avec interface graphique et souris (lancer notepad, par exemple, ou un petit explorateur de fichiers ; l'usb est reconnu).

Le père ok
 Posté le 02/07/2008 à 14:48 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

yves.vaissiere

Merci pour ta re re réponse, mais la première ne m'avait déjà pas échappée . Comme tu me parais assez économe dans le développement de tes réponses (je peux le comprendre après 16687 messages!!) , je me suis permis d'envoyer un message à kristian_wal pour obtenir quelques détails supplémentaires. Maintenant si tu es disposé à être un peu plus disert, c'est avec plaisir que j'accueillerai toutes tes explications détaillées .

Bonne journée à toi et peut-être à bientôt

Modifié par Le père ok le 02/07/2008 14:54
yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2008 à 15:37 
  Grand Maître astucien

On démarre normalement, en bootant dessus.

Il permet de réparer le boot de Vista par exemple quand on a utilisé un logiciel de partitionnement non compatible (et aussi de restaurer une image faite avec la sauvegarde intégrale des versions Pro de Vista ; mais ça, tes DVD le font, donc) que dire de plus ?
Il est en langue anglaise.
En choisissant la ligne de commande (command line) puis en tapant :
notepad
puis clic dans son menu File>Open on a donc une "boîte dedialogue" qui permet de naviguer dans tous les disques accessibles, dont les unités usb (détectées à l'insertion, faire F5 pour actualiser l'affichage).
Donc, en utilisant le filtre pour ouverture de tous les fichiers et pas seulement pour txt, on peut utiliser ce CD pour des opérations de récupération.

On peut utiliser certains logiciels portables, présents sur DD ou usb ; pour naviguer plus facilement, notamment, freecommander je crois.
Et la version pour Windows de savepart, pour qui n'aurait pas une version Pro et donc l'imageur maison.

Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2008 16:29
Le père ok
 Posté le 03/07/2008 à 11:40 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

On démarre normalement, en bootant dessus.

Il permet de réparer le boot de Vista par exemple quand on a utilisé un logiciel de partitionnement non compatible (et aussi de restaurer une image faite avec la sauvegarde intégrale des versions Pro de Vista ; mais ça, tes DVD le font, donc) que dire de plus ?
Il est en langue anglaise.
En choisissant la ligne de commande (command line) puis en tapant :
notepad
puis clic dans son menu File>Open on a donc une "boîte dedialogue" qui permet de naviguer dans tous les disques accessibles, dont les unités usb (détectées à l'insertion, faire F5 pour actualiser l'affichage).
Donc, en utilisant le filtre pour ouverture de tous les fichiers et pas seulement pour txt, on peut utiliser ce CD pour des opérations de récupération.

On peut utiliser certains logiciels portables, présents sur DD ou usb ; pour naviguer plus facilement, notamment, freecommander je crois.
Et la version pour Windows de savepart, pour qui n'aurait pas une version Pro et donc l'imageur maison.

yves.vaissiere,
Je te remercie pour tes explications détaillées mais ta réponse aurait été d'autant plus appréciée avec un bonjour et un au revoir. Je pensais que ces civilités étaient coutumières chez un peuple évolué. Il me semblait également que sur ce forum il était d'usage de respecter une certaine "nétiquette". Cette "nétiquette" ne s'appliquerait-elle que pour les petits !! astuciens ?
Sans animosité aucune de ma part et sans vouloir m'ériger en donneur de leçons ! Bonne journée à toi.

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2008 à 19:40 
  Grand Maître astucien

forum

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

Ton sujet :

Comme tu peux le constater, j'ai dit bonsoir en entrant sur le sujet ; je dis bonjour jusqu'au coucher du soleil, bonsoir après, à moins d'être bourré.

Et ceci sur chaque sujet ; et même si je réponds à un type seul sur son propre sujet, alors que je suis en même temps avec lui sur un autre.

Je tape ces mots en toutes lettres, sans copier-coller, depuis le jour de mon inscription ; mais même quand je reposte sur un sujet où je n'ai pas mis les pieds depuis deux, trois ans ... ou plus, je ne redis ni bonjour, ni bonsoir.
Ni ne me contente d'un clic sur un smiley en guise de salut, ni ne prends la peine de poster une image, d'ailleurs.

C'est comme ça.
Et il est possible que ça soit comme ça encore bien après que tu aies quitté le forum, où tu ne sais pas encore à quel point "l'usage" repose sur la liberté individuelle ; plutôt que sur des "exemples de règles spécifiques" wikipédiennes.
On en a d'ailleurs discuté, il y a longtemps ... tous ceux présents sur le topic étaient d'accord (bonjour sur le topic OK ; chaque matin sur le forum ou chaque matin sur chaque sujet c'est comme on veut ; à chaque post c'est comme on veut aussi mais c'est ridicule etc. ).
Et voilà que se pointent des nouveaux, avec des usages et règles différents ... et qui les croient justes et universels (chez les civilisés, du moins) au point de les vouloir généraux, et de le dire sur un forum technique !

Ici, tu dois comprendre ce que j'ai envie, moi, de leur dire ...

Sache aussi que je poste très rarement pour seulement des blagadis en dehors de l'informatique ; est-ce que je prends mon cas pour une généralité, pour autant ?

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2008 22:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde et restauration de Vista
vista et sauvegarde pour restauration
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
je recherche des cd de restauration pour windows vista
Sauvegarde et restauration
Problème wifi après restauration vista
sauvegarde et restauration avec acronis true image
Installation Vista par restauration.
Sauvegarde totale de Vista
points restauration systme vista