> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Sauvegarde et synchronisation de Google drive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 19/03/2019 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; sur Google drive, j'essaie d'installer "Sauvegarde et synchronisation" de façon à synchroniser un dossier de mon PC sous Win10 avec Google Drive.

Je suis la procédure, il semble s'installer, me dit : installation réussie mais il n'apparaît pas dans la barre des tâches (ni ailleurs) et il est donc impossible de l'ouvrir.

Qui peut m'aider ?

Publicité
joenovice
 Posté le 23/03/2019 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Perso je n'utilise pas ce genre de service j'essaye de maîtriser ce qui est ou pas dans GoogleDrive.

Quand je veux y ajouter un fichier ou un dossier, je clique sur importer un fichier ou un dossier.

Google est suffisamment curieux!

Colombin
 Posté le 29/03/2019 à 05:08 
Astucien

Bonjour, joenovice, je n'avais pas vu ta réponse ; je t'en remercie.

Tu ouvres un débat différent ; j'ai fait comme toi pendant des années mais il m'est arrivé plus d'une fois, en voyage, de m'apercevoir que le dossier dont j'avais besoin n"était pas à jour.

J'ai installé B&S, j'en suis ravi ; laissons à chacun de nous le soin de choisir ce qu'il envoie sur un drive.

joenovice
 Posté le 29/03/2019 à 07:47 
Petit astucien

Bonjour Colombin,

Il est certain que ma façon de faire suppose de maintenir à jour le service GoogleDrive.

C'est quoi B&S

Henri A
 Posté le 29/03/2019 à 10:25 
Petit astucien
joenovice a écrit :

Bonjour,

Perso je n'utilise pas ce genre de service j'essaye de maîtriser ce qui est ou pas dans GoogleDrive.

Quand je veux y ajouter un fichier ou un dossier, je clique sur importer un fichier ou un dossier.

Google est suffisamment curieux!

Bjr.

Si tu estimes que Google est trop curieux avec tes documents, tu n'as qu'à les crypter avant de les déposer chez Google, il existe pléthore de logiciels de cryptage pour tous les niveaux d'utilisateur.

Qui plus est, Google n'est pas le seul à fournir ce genre de service de Cloud, il y en a plein d'autres aussi. Crois-tu aussi qu'il ne faille pas leur faire confiance aussi ? Si oui, utilise le cryptage en AES256 et tu ne risqueras plus rien chez personne, ni même sur ton ordi qui je te le rappelle sera le premier à être regardé par ton entourage personnel.

Si Google regarde tes données, c'est pour en faire des statistiques prévisionnelles pas pour te faire du chantage. Tu croix que ton entourage va te faire des statistiques ??????

Modifié par Henri A le 29/03/2019 10:28
Colombin
 Posté le 30/03/2019 à 05:48 
Astucien

Bonjour ; joenovice, pour savoir ce qu'est B&S, lis ce topic : https://forum.pcastuces.com/comment_synchroniser_un_dossier_entre_mon_pc_win10_et_le_cloud-f13s13778.htm

Henri, toi qui m'as aidé à installer B&S, tu as bien compris que son principal intérêt est d'être automatique. "Maintenir à jour ton GDrive" comme le dit joenovice est tout bonnement impossible, un jour ou l'autre tu l'oublies.

Par contre, le cryptage est une bonne idée mais, à la condition qu'il soit également automatique ; sinon tu remplaces une intervention manuelle par une autre.

Connais-tu un logiciel qui saurait le faire ?

Henri A
 Posté le 30/03/2019 à 07:27 
Petit astucien

Cryptage (Chiffrement) automatique des fichiers en direct sur le Cloud ?

Oui, ça existe mais les solutions ne vont pas te plaire puisque toi tu veux envoyer directement des fichiers depuis certains répertoires originels de ton HDD sur le Cloud.

L'action de chiffrement requiert au préalable que les fichiers originaux passent par la moulinette du chiffrement pour être déposés dans un coffre spécifique sur ton ordi (un dossier où se retrouvent tous les dossiers et fichiers cryptés en laissant les originaux à leur place) avant de partir sur le Cloud.

Est-ce cela que tu veux faire sachant que tout ce que tu as dit dans tes précédents messages, tu as demandé à ce que tes fichiers ou répertoires passent directement dans le Cloud sans intermédiaire ?

Modifié par Henri A le 30/03/2019 07:44
joenovice
 Posté le 30/03/2019 à 08:42 
Petit astucien

Colombin a écrit :

Bonjour ; joenovice, pour savoir ce qu'est B&S, lis ce topic : https://forum.pcastuces.com/comment_synchroniser_un_dossier_entre_mon_pc_win10_et_le_cloud-f13s13778.htm

Henri, toi qui m'as aidé à installer B&S, tu as bien compris que son principal intérêt est d'être automatique. "Maintenir à jour ton GDrive" comme le dit joenovice est tout bonnement impossible, un jour ou l'autre tu l'oublies.

Par contre, le cryptage est une bonne idée mais, à la condition qu'il soit également automatique ; sinon tu remplaces une intervention manuelle par une autre.

Connais-tu un logiciel qui saurait le faire ?

Bonjour,

Vu!

J'ai toujours du mal avec les abréviations surtout quand on parle se Sauvegarde et Synchronisation (éventuellement S&S) qui devient B&S (Backup and sync).

joenovice
 Posté le 30/03/2019 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour Colombin,

Puisque tu utilises SyncBackFree pourquoi ne pas créer une planification automatique des sauvegardes dont tu as besoin?

Publicité
Colombin
 Posté le 31/03/2019 à 08:02 
Astucien
Henri A a écrit : Est-ce cela que tu veux faire sachant que tout ce que tu as dit dans tes précédents messages, tu as demandé à ce que tes fichiers ou répertoires passent directement dans le Cloud sans intermédiaire ?

Bonjour ; Henri, tu m'as bien compris, j'ai, pendant longtemps, utilisé la méthode manuelle avec dossier intermédiaire ; je n'en veux plus. Ni pour sauvegarder, ni pour crypter.

joenovice : déjà, je ne suis pas sûr que SynckbackFree fonctionne avec le cloud ; ensuite, n'est-il pas plus simple de synchroniser, pratiquement en temps réel ?

Par contre tiens, une question qui rejoint le pb de cryptage : j'utilise, à la fois, Google Drive et One Drive ; ce dernier, lorsque je l'ouvre, me dit :"connexion ?" et me demande un mot de passe. GoogfleDrive s'ouvre d'emblée ; c'est donc que l'un se déconnecte lors de la fermeture et pas l'autre ; Je ne trouve pas de possibilité de me déconnecter de GoogleDrive ? En connaissez-vous une ? Merci.

joenovice
 Posté le 31/03/2019 à 10:11 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ce qui est de déconnexion automatique de Google Drive, je pense que c'est le fait d'avoir Google comme moteur de recherche et d'être automatiquement connecté à ton adresse Gmail qui fait qu'il n'y a pas déconnexion.

Je ne suis pas certain mais pour vérifier essaie avec un autre navigateur.

Bon dimanche

Scapo
 Posté le 31/03/2019 à 10:15 
  Astucien

Slt Joe,

je ne sais pas sur Windows ( suis sur Mac) mais un clic droit
sur l'icône de S&S donne ceci :

Avec donc l'option de pauser la syncro ou celle de quitter le logiciel.

Colombin
 Posté le 01/04/2019 à 04:44 
Astucien

bonjour : oui Scapo, dans Windows, en cliquant sur l'icone de S&S puis sur paramètres, on trouve la même fenêtre ; mais le pb est de se déconnecter de Google Drive.

Joe, je ne vois pas dans Gmail la possibilité de se déconnecter. Dans Google, on peut supprimer le compte, pas plus.

joenovice
 Posté le 01/04/2019 à 08:39 
Petit astucien

Bonjour,

Pour se déconnecter de Gmail:

Henri A
 Posté le 01/04/2019 à 10:57 
Petit astucien

Tu dis : Je ne trouve pas de possibilité de me déconnecter de GoogleDrive ? En connaissez-vous une ? Merci.

Et bien pour se déconnecter de Backup and Sync, il suffit de quitter en allant dans les paramètres du logiciel après avoir cliqué sur l'icône tout simplement, si tu quittes le logiciel, forcément la synchronisation s'arrêtera. Et pour reprendre, il suffira de remettre en fonctionnement le logiciel.

A moins de n'avoir encore pas compris vos soucis, il n'y a rien de compliqué.

Colombin
 Posté le 02/04/2019 à 07:33 
Astucien

Hello ; je me suis, probablement mal expliqué ; dans mon navigateur, quel qu'il soit :

J'ouvre OneDrive ; il me demande de me connecter par identifiant et mot de passe.

J'ouvre GoogleDrive : il s'ouvre et affiche le contenu, sans rien me demander ; quiconque aurait accès à mon PC ou mon smartphone pourrait savoir ce que mon GoogleDrive contient.

PS ; il ne s'agit pas de se déconnecter de B&S mais bien de GoogleDrive. Est-ce clair ?

Henri A
 Posté le 02/04/2019 à 08:39 
Petit astucien

Comprend pas !

Google Drive = Backup and Sync sont la même chose.

Maintenant si tu as des craintes sur les accès à tes appareils, il suffit de mettre des mots de passe pour y accéder. De toute façon, dès qu'on a accès à ton ordi ou ton téléphone, on sait tout ce qu'il s'y trouve et ça tu n'as pas besoin de passer par OneDrive ou Google Drive pour le voir.

Publicité
Henri A
 Posté le 02/04/2019 à 08:44 
Petit astucien

Je crois avoir compris et c'est normal que tu accèdes directement à Google Drive depuis ton navigateur car tu es déjà identifié de par ton compte Google ou Gmail. Une seule identification aux services Google te donne accès à tous les autres sans être obligé de s'identifier de nouveau.

Est-ce cela ?

Colombin
 Posté le 02/04/2019 à 12:51 
Astucien

Henri, c'est cela sans l'être vraiment ; si je vais dans l'aide de Google, je lis : "il est IMPOSSIBLE de se déconnecter de son compte Google, sauf en le supprimant".

Par exemple, sous Android, en faisant un reset.

Il est là mon problème : je ne veux pas supprimer mon compte Google, je voudrais m'en déconnecter et je comprends maintenant que c'est impossible :

Lien vers une image externe

Henri A
 Posté le 02/04/2019 à 15:06 
Petit astucien

Depuis ton navigateur sur ton ordinateur, tu peux te déconnecter de ton compte Google mais en faisant cela tu n'auras plus aucun accès aux différents services de Google.

Tu peux faire la même chose sous Android mais l'effet sera le même à savoir plus aucun accès aux services Google.

Donc en résumé, ne pas le faire ou le faire en bonne connaissance de cause.

Colombin
 Posté le 04/04/2019 à 13:34 
Astucien

Merci, Henri, c'est bien ce qui m'avait semblé, il est impossible de se déconnecter de Google.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
synchronisation google drive
Google Drive/One Drive ou HooToo NAS Portable
Disparition de dossiers sur Google drive
Synchroniser des fichiers sur 2 PC avec google Drive sous Windows 10
suspension de la synchronisation des parametres du compte google
google drive
Synchro fichiers PC et Cloud (google drive ou autre)
Google Drive sous Windows 10 : "Connexion impossible"
comment synchroniser google drive, avec son PC
google drive
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde et synchronisation de Google drive
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux