| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je vais enfin me décider et faire une image système avec un imageur Aomei. Je vais donc tout d'abord télécharger la version 4.0.4 Aomei Bckupper Standard Edition, c'est bien çà ? J'ai vu dans le tuto du Félé (que je remercie ) qu'il avait choisi D:/ je dois également choisir D:/ ? Je souhaiterai la mettre sur une clé USB quelle taille prendre ? une clé 2.0 ou 3.0 ? Je préfère me renseigner avant de faire des bêtises, merci à vous. Lexomil.
Modifié par Poker le 29/07/2017 13:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, les images doivent être faites sur disque Externe (possiblement sur Interne, donc D:, par commodité, mais il faut quand même en externaliser au moins disons une sur 4. Pas besoin si D: est sur Second). Clé USB (de petite taille) ou CD, c'est pour l'unité de secours.
Il n'y a aucun risque à imager, seulement à restaurer. Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2017 14:15 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Choisis ta partition de données, c'est (F:), je crois (sous W7), ou un autre disque dur externe ou interne. | |||||||
Astucien | Bonjour et merci Yves, Si je la mets sur une USB , je marque quoi à la place de D:/ ? Je me doutais bien que cela ne serait pas simple. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ne mets pas ta sauvegarde sur une clé USB, ce n'est pas un support suffisamment fiable. | |||||||
Multiboot W7/W10 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | 2 fois plus d'entretien ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Quand on aime, on n'compte pas ! | |||||||
Tu parles en connaisseur ! | |||||||
Grand Maître astucien | enfermedehors a écrit :
Sur 1 portable, six boot ! Sur l'autre triple boot ! Et j'te parle pas quand je branche mon disque eSATA avec encore quelques OS ! ... un vrai fêlé de chez Fêlé ! Edit : et j'te parle pas non plus de mes VMs.... Modifié par Le Fêlé le 29/07/2017 15:54 | |||||||
Astucien | J'ai dû m'absenter cet ap-midi, en rentrant je trouve plusieurs réponses à ma question, je vous en remercie mais je vous avoue ne toujours pas savoir comment faire. Pour Enfermedehors, si je la mets sur un DDE de 500GO, et sur une autre USB c'est bon ? c'est quoi le multiboot W7/ W10 ? çà se complique tout çà, quelle horreur. C'est bien pour cela que je ne l'ai jamais fait. Merci Lexomil. Modifié par Poker le 29/07/2017 19:24 | |||||||
Grand Maître astucien | A ce stade, mets-nous une capture de la gestion des disques ! Copie/colle dans Exécuter : diskmgmt.msc Entrée. Le multiboot, c'est lorsque tu as 2 système sur ton PC ! Modifié par Le Fêlé le 29/07/2017 19:37 | |||||||
Astucien | Voila.
| |||||||
Grand Maître astucien | Ben c'est bon ! Tu mets ta sauvegarde dans un dossier que tu nommes "SAUVEGARDES" sur (D) DATA et tu la copies sur ton disque Externe dans un dossier, nommé égal'ment "SAUVEGARDES" ! Edit : Donne le nom de ton système à ta partition (C), Windows 7 je crois ! Modifié par Le Fêlé le 29/07/2017 19:52 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Oups, je t'ai confondu avec un autre astucien ! Mets ta sauvegarde sur (D:) ou sur ton disque externe, mais pas sur une clé. | |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Merci Yolande, comment peut-tu me confondre ? Ok je vais faire comme indiqué, merci . | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Merci Le Fêlé, Je vais faire comme çà. Pour info: je suis sous W10.
| |||||||
Je n'étais pas bien réveillée ! Pardon, je ne recommencerai plus. | |||||||
Grand Maître astucien | Je me demande s'il est bien utile qu'Efferalgan ( Sur D: (en fait sur autre disque physique) ça peut suffire, à moins que la machine ne soit sujette à des surtensions susceptibles de dézinguer les deux DD en même tps (ou aux "virus" crypteurs). (en cas de vol, d'incendie ou d'inondation, c'est tte la machine qui disparaît ; certes une image peut maintenant se restaurer sur une autre machine mais bon, on en est quand même de tte façon quitte pour une réorganisation complète) Par contre les données perso, oui, impérativement en second (voire deuxième) lieu insusceptible d'un même sinistre !
"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
Je disais :
... mais puisque D: est sur Second (certes c'est moins bien que sur Deuxième Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2017 14:28 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||