| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Voilà je voulais sauvegarder tous mes dossiers au boulot, soit : 13 Go. J'ai une clé 16 Go et malheurseuement dès que je la branche sous Vista elle bug je trouve. 1. J'ai voulut copier coller directement tous mes fichiers direct à la racine de ma clé. Et là ça me dit que plusieurs fichier de mon disc dur sont en lecture seule...je comprends pas pourquoi, vu qu'ils sont fermés Du coup, si je fait ignoré, il me manque la moitié de mes infos. Du coup, ça me fait ch**** parce que je voudrais vraiment tout sauvegarder pour pas me faire tuer quoi... 2. J'ai donc essayé de compresser tous mes documents en fichier zip, cela m'a donné un fichier de 8 Go et des brouette ( ça compresse à ce point le zip ) Ensuite, j'ai copier et voulut coller mon fichier zippé et là ça me dit que je n'ai pas assez de place sur ma clé cherchez l'erreur !!!!
Du coup, d'où viennent ces erreurs ? De ma clé ou de ces pu**** de fichiers sencé pas étre en lecture seule ? Donc si ça vient de ces fichiers détectés, comment faire pour recenser les lectures seules ? Et pour tout enlever d'un coup ? A moins que la seule solution soit de faire tout ça un par un Merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, formate ta clé en NTFS. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Alors même si j'ai formaté ma clé plusieurs fois et mis les fichiers comme ça, ça marche pas. J'ai zippé tous mes documents puis essayé de les dézipper sur un autre pc... impossible. J'ai des fichiers (images pour la plus part) passé en lecture seule. Ce qui est incompréhensible. Comment faire pour les recencer tous et désactiver la lecture seule SVP ? Merci d'avance | |||||||
Petite astucienne | help ! Please | |||||||
Grand Maître astucien | Pour recenser, Picasa puisque ce sont des images.
Le format de ta clé est-il comme moi FAT32, ou NTFS ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je confirme que m'a clé est bien en NTFS comme demandé mais de toute façon, qu'elle soit en FAT ou NTFS ça ne marche pas car le problème vient de mes fichiers sources qui sont en lecture seule.
Pas mal d'images sont en lecture seule et je constate que des docs également. "Pour les repasser en lecture-écriture, on peut le faire par sélection multiple des fichiers plutôt qu'un par un." Oui mais comment SVP ? Merci d'avance | |||||||
Grand Maître astucien | Pour une sélection multiple, tu vas dans le menu Edition et tu fais Sélectionner tout (ou alors tu fais Ctrl+A) ; Dans le menu Edition, tu as la possibilité d'inverser la sélection déjà faite. Et il y a la sélection "au lasso" : tu cliques par exemple en haut à gauche des éléments, et en maintenant le bouton enfoncé tu amènes le pointeur en bas à droite. Modifié par yves.vaissiere le 25/05/2011 13:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|