> Tous les forums > Forum Windows 7
 Sauvegarde impossible dur DD externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arnest
  Posté le 20/12/2014 @ 00:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je viens de désinfecter mon pc portable (Asus X75A - W7 édition familiale) avec le forum "Sécurité" de pcastuces et, juste avant cela, j'ai buté sur une sauvegarde avec DD externe et, à cette époque, j'avais enregistré des photos de la carte mémoire de mon smart Xpéria.

je viens de faire une sauvegarde après désinfection et à nouveau sauvegarde inaboutie...

Quelq'un ou une peut-il m'aider, je souhaiterai sauvegarder mon pc nettoyé.

http://cjoint.com/?0LuaX6ylImP

http://cjoint.com/?0Lua0wdL9DR

Publicité
flober
 Posté le 20/12/2014 à 01:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Avec quel logiciel as tu effectué la sauvegarde qui n'a pas été jusqu'à son terme ?

Ce logiciel ci dessous va te permettre de sauvegarder Windows sur un disque externe puis en cas de pépin defaire une restauration.

http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/

enfermedehors
 Posté le 20/12/2014 à 06:48 
  Grande Maîtresse astucienne

Quelq'un ou une peut-il m'aider, je souhaiterai sauvegarder mon pc nettoyé.

Ton PC a été nettoyé, mais il est loin d'être au top.
Il est inutile de le sauvegarder dans cet état.
D'après ton dernier zhpdiag, Mc Afee ne semble pas fonctionnel, mais ses services sont toujours actifs.
Il y a de forte chances pour qu'il soit à l'origine de l'erreur .

Soit tu le désinstalles et tu installes un autre antivirus, soit tu le réinstalles (Mc Afee est payant).
La version qui était préinstallée sur ton PC est une version d'essai, fonctionnelle quelques mois seulement.

Si tu choisis de le désinstaller, commence par le désinstaller depuis le panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, ensuite utilise l'outil dédié pour finaliser la désinstallation.
Tu le trouveras ici, au paragraphe 2 - Téléchargez et exécutez l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR)
http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331
Pour l'exécuter, fais un clic droit sur mcpr.exe, et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Après sa désinstallation, fais une sauvegarde, puis installe un antivirus, et si tu n'as pas de problème avec cet antivirus, fais une nouvelle sauvegarde.

arnest
 Posté le 20/12/2014 à 10:32 
Petit astucien

Bonjour enfermedehors,

Tu me conseilles de désinstaller McAfee qui était installé avec Asus depuis plus de deux ans et que j'ai prolongé en version payante jusqu'à fin 2016.

Selon toi, McAfee n'est pas fonctionnel ok mais si je demande au support de me le réinstaller, serait-ce une solution pour qu'il soit fonctionnel ? cela m'ennuierais de mettre mon solde à la corbeille...Qu'en penses-tu ?

enfermedehors
 Posté le 20/12/2014 à 11:01 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu me conseilles de désinstaller McAfee qui était installé avec Asus depuis plus de deux ans et que j'ai prolongé en version payante jusqu'à fin 2016.

Je ne te conseille pas de le désinstallé, j'ai dit :
"Soit tu le désinstalles et tu installes un autre antivirus, soit tu le réinstalles"

Pour l'instant, il ne semble pas fonctionner correctement, dans ton rapport zhpdiag, il n'est pas reconnu en tant qu'antivirus résident..
Puisque tu l'as payé, ce que je ne savais pas, réinstalle-le.

Anonyme
 Posté le 20/12/2014 à 11:04 
Nouvel astucien
enfermedehors a écrit :

Pour l'instant, il ne semble pas fonctionner correctement, dans ton rapport zhpdiag, il n'est pas reconnu en tant qu'antivirus résident..
Puisque tu l'as payé, ce que je ne savais pas, réinstalle-le.

Bonjour

cela arrive parfois, c'est un léger soucis avec le logiciel ZHPDiag.

je viens de lire le rapport de notre ami, sa solution de sécurité me semble opérationnelle. (par contre il y a McAfee Security Scan Plus qui est aussi installé et qui fait donc doublon)

pour le soucis initial je pense que notre ami doit faire des recherches en partant du code d'erreur (code d'erreur 0x8078011E)

Australien

Modifié par Anonyme le 20/12/2014 11:16
arnest
 Posté le 20/12/2014 à 15:15 
Petit astucien

Les services McAfee sont fermés jusqu'à lundi 9h!!!! donc à suivre.

enferdehors, je pense, en consultant ton profil, que tu pourrais être mon ar petite fille...

arnest
 Posté le 22/12/2014 à 16:11 
Petit astucien

Bonjour enfermedehors, Australien,

Je viens de quitter le service technique de McAfee qui après avoir pris la main sur mon ordi, me signale qu'il est parfaitement en service ou résident et d'autre part, Scan Plus n'est pas un doublon, c'est juste une information de l'état de McAfee, de ce fait, j'ai demandé sa désinstallation.

Que faire maintenant ?

arnest
 Posté le 29/12/2014 à 16:02 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Après les informations de McAfee de mon précédent message, j'ai essayé plusieurs sauvegardes en décomposant celles-ci pour et détecter quels dossiers seraient responsables du manque de finalisation de la sauvegarde.

Dans la sauvegarde de la bibliothèque, c'est dans mes photos que cela coînce à cause de:

problème rencontré lors de la sauvegarde du fichier: C:\users\VANNIER Raymond\desktop\photos xpéria 23-11-2014. erreur: le chemin d'accès spécifié est introuvable (0x80070003).

Comment puis-je rechercher ce fichier et le supprimer ?

arnest

arnest
 Posté le 17/01/2015 à 14:48 
Petit astucien

Bonjour,

Resté sans réponse depuis mon dernier message de fin décembre dernier,dois-je considérer que le problème est résolu ???

Merci par avance pour une confirmation.

A +++ j'espère...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
-30%Jusqu'à 30% de réduction sur une sélection jardin Greenworks

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de réduction sur une sélection Greenworks pour le jardin : taille-haies, tronçonneuse, élagueuse, souffleur, aspirateur, aspirateur, perçeuse, tondeuse, ...

Voir l'offre
36,09 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 36,09 €
69,99 € -48%

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 36,09 € au lieu de 69,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde de W7 sur DD externe impossible !
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
impossible de lire un disque dur externe
sauvegarde impossible
sauvegarde cobian back up impossible
Sauvegarde impossible
création de point de restauration et sauvegarde impossible
Impossible de formater un disque dur externe
disque sauvegarde externe rempli...que faire
impossible d'affecter une lettre à un HDD externe ! ! ! comment faire ? ? ?
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde impossible dur DD externe
 > Tous les forums > Forum Windows 7