| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour tlm, Hier, mon zhom a fait une mise à jour de son iphone 4S. Il est passé de la version IOS6 à IOS7 Cette version ne lui convient pas du tout et comme il se sert de son Iphone pour le travail (montrer les photos aux clients et autres fonctions......) il faut qu'il s'y retrouve. Je voudrais donc revenir à l'ancienne version, soi disant que c'est possible pendant encore quelques jours : http://www.tomshardware.fr/articles/iso7-ios6-apple,1-45771.html Mais avant, je voudrais tout sauvegarder. Je ne suis pas copine avec Itunes, une fois j'ai fait "Synchroniser" et j'ai tout perdu sur l'Iphone. Pour revenir à IOS 6 il faut que j'ouvre ITunes, est-ce-que la synchronisation ne se fait pas toute seule dès l'ouverture d'ITunes ? Y-a-t-il un moyen simple de sauvegarder sans tout perdre SVP ?
Merci pour vos réponses
Modifié par chacha31 le 29/09/2013 12:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Slt, je crois bien que cela n'est plus possible , Apple ayant "retiré" ses serveurs d'activation pour les versions antérieures à IOS7... [Edit] http://iphoneaddict.fr/post/news-88915-apple-signe-plus-ios-6-1-3-ios-6-1-4 Modifié par Scapo le 29/09/2013 12:50 | |||||||
Astucien | Yo, Effectivement, ça fait un moment que c'est plus possible. | |||||||
Astucienne ![]() | Snifff!!! Il y a peut-être une petite chance vous croyez pas ? Voilà la phrase relevée sur ton lien, Scapo : A noter qu’Apple dispose de plusieurs serveurs, la propagation n’est (peut être) pas encore arrivée à 100%. Dans ce cas, il faut faire vite ! Certains on réussi en faisant ça : "Réglage < général < réinitialiser". Est-ce-que vous pensez que ça n'efface pas les données de l'iphone ? Modifié par chacha31 le 29/09/2013 13:44 | |||||||
![]() | Re, à ma connaissance , il n'y a plus de serveurs d'activation valides...Les anciennes validations se sont arrêtées le 21 donc sauf à avoir sauvegardé via TinyUmbrella le SHSH (Ecid) de l'iphone ou jailbreaké celui-ci avant l'install de Ios7, je ne vois pas trop... Modifié par Scapo le 29/09/2013 14:04 | |||||||
Astucienne ![]() | Merci Scapo, mais peux-tu me dire s'il te plaît comment faire pour qu'Itunes ne synchronise pas l'Iphone dès son ouverture ? Je voudrais le faire manuellement.
| |||||||
![]() | Re, Itunes--->préférences--->Appareils--->et là, cocher la case "empêcher la synchronisation automatique des Ipod Iphone et Ipad" --->finir par Ok. | |||||||
Astucienne ![]() |
Mais qu'elle différence entre sauvegarde et synchronisation ? Parce que comme je le disais précédemment il m'est arrivé que la synchronisation m' efface toutes mes données sur l'iphone. | |||||||
![]() | Re, synchronisation---> Applications ,Musique, Podcasts,Signets ,Contacts ,Calendrier etc ...ce qui peut être appeler à "bouger" quotidiennement par exemple. Sauvegarde---> c'est le reste , par exemple : Réglages, Messages, Pellicule, Documents, Parties de jeux Enregistrées etc... ce qui n'est pas synchronisé . Passe ta synchro en mode manuel :dans Itunes et la barre latérale--->i clic sur Iphone (sous appareil)--->onglet "Résumé" --->en bas, décocher "synchroniser avec cet iphone en wifi" --->cocher "gérer manuellement musiques et vidéos".......Sous les autres onglets, décocher ce que tu ne veux pas synchroniser automatiquement ( tu pourras toujours synchroniser en manuel via bouton "synchroniser" en bas de page. Un peu de lecture au cas où sur la gestion manuelle de la synchronisation : http://support.apple.com/kb/HT1535?viewlocale=fr_FR
Modifié par Scapo le 29/09/2013 15:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Scapo a écrit : Re, Après avoir lu tes explications très claires, je comprends encore moins comment après synchronisation, toutes les photos ont été effacées de l'iphone puisqu'elles ne rentrent pas dans le cadre de la synchro? D'autre part j'ai découvert qu'il existe "restaurer l'iphone", ça sert à quoi stp
| |||||||
Astucien |
Avec un iPhone 4 ok, mais avec un 4S (avec la puce A5) même avec SHSH sauvegardé le downgrade n'est malheureusement pas possible... Modifié par beurk le 29/09/2013 16:37 | |||||||
![]() | Re, tout à fait exact... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|