> Tous les forums > Forum Mobilité
 sauvegarde liste de contactsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papybouba
  Posté le 07/08/2016 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous ! j'essaie de sauvegarder ma liste de contacts de mon Samsung galaxy 4 sur mon p.c. lorsque j'utilise Samsung kies , (je ne connais pas d'autre moyen) j'obtiens des fichiers téléchargés "contacts001.SPB" et "contacts001.ecsv.bak", je n'arrive pas a ouvrir ces fichiers alors que sur Samsung kies ma liste de contacts s'affiche en clair,sans que mon portable sois branché sur mon p.c.!!avec le fichier SPB on me demande de l'ouvrir avec par ex. Mozilla , mais sans réussite , avec ecsv .bak j'ai une fenêtre qui s'affiche avec des caractères genre prog.info. mais aucun des 2 n'affiche ma liste en clair ! merci ! cordialement . p.s. je suis sous w10

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 07/08/2016 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
kleretnet
 Posté le 08/08/2016 à 07:06 
  Maîtresse astucienne

Kies semble obsolète et remplacé par ça : http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/ .

tilagoon
 Posté le 08/08/2016 à 10:07 
  Grand Maître astucien

,

Pour exporter tes contacts:

Ouvre les "Contacts"

Va dans le menu contextuel ( touche virtuelle en bas à gauche)

Là tu devrais voir "exporter/importer", si pas visible clique sur "parametres" et là du auras "importer/exporter".

Clique dessus et choisis "exporter sur carte SD"

Tes contacts vont etre exportes sur ta carte SD où tu auras un fichier "Contacts_xxx.vcf"

IL suffira de rapatrier ce ficheir sur ton PC (onbnexion USB, Airdroid etc.)

Ce type de fichier est editable avec n'imorte quel editeur windows (Notepad, Wordpad, word etc.)

papybouba
 Posté le 08/08/2016 à 16:31 
Petit astucien

bonjour ! kleretnet et tilagoon ! merci pour vos réponses . tout d'abord j'essaie de répondre a kleretnet , j'ai téléchargé smart switch , mon appareil n'étant pas reconnu , j'ai tenté la mise a jour et récupération du logiciel la 1ere étape s'est bien passée , mais la finalisation est restée "bloquée" téléchargement a 0% pendant environ 3/4 d'heure . j'ai donc abandonné ! pour répondre a tilagoon , je suis bien rentré dans le menu importer exporter , mais les seules indications que j'avait , c'était "importer depuis stockage u.s.b." "exporter vers le stockage u.s.b." "importer depuis la carte sim " exporter vers la carte sim " je n'ai pas "exporter vers sd " et pourtant j'ai bien une carte sd sur mon portable, par contre dans tout le menu de mon portable j'ai "trouvé" un fichier "contacts .vcf " que j'ai copié sur mon disque externe ! j'ai ouvert ce fichier directement sans choisir un editeur et j'obtiens mes contacts affichage dans une fenêtre avec toutes leurs coordonnées , mais un par un , ce n'est pas un menu déroulant avec tous les contacts affichés en même temps ! dans le cas ou je veux réexporter ce fichier dans le téléphone , par ex dans le cas de changement de carte sim ,faudra t'il validé chaque contact ou est ce que le transfert se fera automatiquement et globalement ! mes réponses ne sont peut être pas très claires , veuillez m'en excuser !!encore merci cordialement

tilagoon
 Posté le 08/08/2016 à 16:38 
  Grand Maître astucien

,

Encore un problème d'accès à la carte SD externe avec certains firmwares !!

Mais tu peux toujours exporter sur une clé USB connectée puisqu'il te le propose.

Quand au fichier que tu as il suffit de l'importer pour récuperer tous les contacts d'un seul coup.

Quand tu exportes les contacts tu crées le meme fichier

Kti02
 Posté le 09/08/2016 à 09:35 
Petite astucienne

Bonjour papybouba

Fais comme te dis tilagoon, si ça ne marche pas sur la carte SD (pas prévue sur certains modèles), exporte vers un autre emplacement de ton téléphone

Procédure identique au début

Ouvre les "Contacts"

Va dans le menu contextuel ( touche virtuelle en bas à gauche)

Là tu devrais voir "exporter/importer", si pas visible clique sur "parametres" et là du auras "importer/exporter".

Clique dessus et choisis "espace sur l'appareil"

Tu retrouveras ton fichier .vcf dans "stockage de l'appareil"

Tu n'as plus qu'à le copier sur ton PC ou sur une clé USB. Tu peux aussi t'envoyer le fichier en pièce jointe, ce n'est pas lourd.

Mais cette méthode t'oblige à sauvegarder souvent, à chaque fois que tu ajoutes un contact.

Autre solution, plus sure puisque c'est une sauvegarde permanente et automatique, ton compte Gmail si tu en as un, ou ton compte Samsung

Va dans les paramètres (la roue dentée)

Puis : sauvegarder et réinitialiser"

Tu dois voir ton compte Samsung et/ou ton compte Google, tu actives la sauvegarde et tu n'as plus rien à faire. Tes contacts sont à l'abri et mis à jour automatiquement.

Pour le transfert de données sur ton PC, oublie Kies, il est obsolète, utilise smartswitch : http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

Il te servira, non seulement pour sauvegarder le contenu de ton tel sur PC, mais en cas de changement de smartphone, il te transfère tout de l'ancien vers le nouveau.

Je l'ai fait il y a quelques mois, c'est nickel

tilagoon
 Posté le 09/08/2016 à 11:22 
  Grand Maître astucien

,

Je n'ai jamais essayé mais je pense que comme ce format est plus ou moins universel pour ce genre de donnée ça devrait marcher sur n'importe quel téléphone.

papybouba
 Posté le 09/08/2016 à 14:13 
Petit astucien

merci a tous kletnet, tilagoon kti02 pour vos conseils , je suis "servi" sauvegarde sur mon disque externe et sur clé USB , ainsi que dans mes fichiers Samsung , c'est toujours sympa d'avoir autant de réponses et aussi rapidement ! je vais marquer comme résolu . encore merci et cordialement !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
liste contacts
sauvegarde des contacts à partir du wiko cink slim
perte de liste des contacts
En cours d'appel, aller sur liste des contacts
Sauvegarde contacts SPV 300O
copier les contacts d'une ancienne carte "sim" ?
Contacts smartphone
Ou sont mes contacts ?
Android: Sauvegarde et restauration du calendrier
comment sauver ses contacts smart vers pc
Plus de sujets relatifs à sauvegarde liste de contacts
 > Tous les forums > Forum Mobilité