× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 sauvegarde logiciel acquis en téléchargementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Sam58
 Posté le 06/02/2013 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Jean-Pierre a écrit :
senebreiz a écrit :

Alors, sur mon DVD j'ai çà :

Est-ce qu çà me suffira pour réistaller le logiciel ?

Et qu'est-ce que c'est que ce "desktop.ini" ? en attente de gravure ?

J'explique ça à ma sauce en adaptant mon conseil à tes connaissances :

1. Mauvaise idée que de graver un fichier pensant le conserver...

Pourquoi ? le gravage ne "tient" que quelques années suivant qualités magnétiques de support.

Si jamais tu n'as pas finalisé ce gravage, et que tu changes de graveur, devine... ta galette sera ILLlisible et donc fichue !

2. Le plus fiable ets donc de conserver l'EXEcutable de ton programme (fichier EXTENSION .EXE) sur par exemple une clé USB affectée spécialement à cet usage.

Quant au fichier .INI il a été généré après l'installation du programme en question. Donc l'indispensable c'est l'EXE et rien d'autre.

Mais tu peux aussi conserver cet INI qui regroupe les paramètres que tu as inséré en utilisant ce programme. Idem tu peux aussi conserver la doc de ce programme.

Suis-je plus clair ?

Dans le cas spécifique d'Acronis, le plus simple me semble être de s'inscrire.

Cela permet de sauvegarder la clé d'enregistrement du produit dans son compte et d'y avoir aussi accès au téléchargement du logiciel et de ses mises à jour.

Et bien sur dans ce cas sauvegarder son identifiant et mot de passe.

senebreiz
 Posté le 06/02/2013 à 15:33 
Astucienne

Dites, Jean-Pierre et Yves, vous ne croyez pas que vous pourriez vous raconter tout çà en privé ?

Jean-Pierre
 Posté le 06/02/2013 à 16:53 
  Maître astucien

senebreiz a écrit :

Dites, Jean-Pierre et Yves, vous ne croyez pas que vous pourriez vous raconter tout çà en privé ?

Senebreiz

C'est que l'on s'aime tellement, que l'on ne peux s'empêcher de se chamailler, un peu comme les marmots de nos récrées

Modifié par Jean-Pierre le 06/02/2013 16:55
yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2013 à 21:26 
  Grand Maître astucien

La question est : "Comment faire pour sauvegarder un logiciel que j'ai acquis par téléchargement ?"

Comment, je réponds simplement ... simplement ! A savoir par exemple, en ce qui concerne donc les fichiers d'installation, par copier-coller ou glisser-déposer (sans besoin de se déconnecter d'Internet ni de s'amuser à débrancher fébrilement, comme si on pouvait agir plus vite qu'un virus ou antivirus en temps réel) ;
et pas davantage de problème pour la gravure.

Bref, Jean-Pierre et moi sommes dans le sujet et bien sûr disponibles pour toute autre question (vu qu'il n'est pas marqué résolu).

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2013 22:28
senebreiz
 Posté le 06/02/2013 à 22:22 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

La question est : "Comment faire pour sauvegarder un logiciel que j'ai acquis par téléchargement ?"

Comment, je réponds simplement ... simplement ! A savoir par exemple, en ce qui concerne donc les fichiers d'installation, par copier-coller ou glisser-déposer (sans besoin de se déconnecter d'Internet ni de s'amuser à débrancher fébrilement, comme si on pouvait agir plus vite qu'un virus ou antivirus en temps réel) ;
et pas davantage de problème pour la gravure.

Bref, Jean-Pierre et moi sommes dans le sujet et bien sûr disponibles pour toute autre question (vu qu'il n'est pas marqué résolu).

Merci à vous deux, même si votre prose est un peu difficile à décrypter. J'ai sauvegardé l'Exe et la clé à deux endroits: sur mon DD externe ainsi que sur un DVD par gravure.

J'en profite pour ajouter que j'ai des DVD que j'ai gravés il y a plus de dix ans qui sont encore parfaitement lisibles. Je marque dont ce sujet comme étant résolu. Merci à tous ceux qui me sont venus en aide (y compris vous deux{#}

clbugnot
 Posté le 06/02/2013 à 22:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir senebreiz

Je marque dont ce sujet comme étant résolu.

N'aurais-tu pas oublié quelque chose ?

Cordialement.

senebreiz
 Posté le 07/02/2013 à 09:43 
Astucienne

clbugnot a écrit :

Bonsoir senebreiz

Je marque donc ce sujet comme étant résolu.

N'aurais-tu pas oublié quelque chose ?

Cordialement.

Je ne vois pas clbugnot. J'ai remercié. Que dois-je faire d'autre ?

clbugnot
 Posté le 07/02/2013 à 09:55 
  Grand Maître astucien

Re

Que dois-je faire d'autre ?

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 07/02/2013 à 10:00 
  Maître astucien

J'en profite pour ajouter que j'ai des DVD que j'ai gravés il y a plus de dix ans qui sont encore parfaitement lisibles.

Oui absolument, mais des fois c'est totalement inexploitable ; ça dépend des supports et si tu n'as pas oublié de "finaliser" la gravure.

senebreiz
 Posté le 07/02/2013 à 10:02 
Astucienne

clbugnot a écrit :

Re

Que dois-je faire d'autre ?

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

Je coyais vraiment l'avoir fait hier. Mille excuses.

Plumetis
 Posté le 07/02/2013 à 10:48 
Astucienne

Jean-Pierre a écrit :
Plumetis a écrit :

Mes sauvegardes synchros ne sont pas automatiques, je les fais manuellement avec Syncback. Et si je les fais en me déconnectant du net, çe sera bon ?

En principe oui, tu mettras ainsi de ton côté le moins de risque possible.

Mais toujours garder plusieurs "Jeux"de sauvegardes à des moments différents !

Car des fois et selon la loi de Murphy...

@+

Jean-Pierre et tlm

Merci et quant à garder plusieurs sauvegardes à des dates différentes, je le fais déjà

senebreiz

yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2013 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Je coyais vraiment l'avoir fait hier.

En effet, je l'ai vu tel.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,71 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 20,71 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 20,71 € au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sont fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! L'offre est limitée, ne tardez pas.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de sauvegarde gratuit
Quel logiciel de sauvegarde ?
Téléchargement de logiciel sur internet
Recherche Logiciel de Sauvegarde
Cherche BON logiciel de sauvegarde de pilotes
Cherche Logiciel sauvegarde de fichiers
Logiciel de telechargement
problemes de téléchargement de logiciel
logiciel sauvegarde systeme xp ?
Quel logiciel de sauvegarde (gratuit)