× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde mailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nbni57
  Posté le 30/08/2016 @ 14:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ayant récupéré et sauvegardé des mails avec Recuva, je ne sais pas où installer exactement ceux-ci.

Je sais que cela se passe au niveau de c:\ user\""\AppData\Local\Microsoft\WLM. j'ai copié/collé les mails du fichier récupéré vers l'adresse user\etc..\wlm et aucun résultat pour faire apparaître ceux-ci.

J'ai essayé aussi en passant par importation de wlm, aucun résultat, "ce fichier ne comporte aucun mail à traiter " alors que ce fichier contient tous mes mails récupérés par Récuva.

W 7 Home 64 bits

WLM

Publicité
Banzaiii
 Posté le 30/08/2016 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

C'est pourtant bien dans C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail

C'est comme ça que je sauvegarde/restore mon WLM

Maintenant tu dis : j'ai copié/collé les mails du fichier récupéré

Tu n'as récupéré qu'un fichier ???

nbni57
 Posté le 30/08/2016 à 16:38 
Petit astucien

Slt,

Quand je dis copié/collé, j'ai copié tous les mails de ce fichier pour les copiés dans C:\Users\etc..., je précise que c'est le contenu de ce fichier que j'ai copié.

Concernant la procédure d'importation par WLM, je me demande ce qui cloche la-dedans, je pointe sur le fichier en question pour l'importation et voilà le résultat "ce fichier ne comporte aucun mail à traiter " alors qu'ils y sont tous, mystère ?

Merci pour cette réponse

Banzaiii
 Posté le 30/08/2016 à 16:55 
  Maître astucien

Tu parles d'un dossier contenant les données de WLM et pas d'un fichier c'est ça ?

Un fichier n'a pas de contenu à copier (en tous cas, pas d'autre fichiers ou dossiers)

Si ça ne marche pas c'est qu'il manque des trucs dans le dossier que tu as récupéré

Dans ce dossier, Il doit y avoir un ou des fichiers avec l'extension .oeaccount, avec l'extension .pat, avec l'extension .jfm, avec l'extension .MSMessagestore, avec l'extension .xml, avec l'extension sqm à la racine du dossier et un dossier par adresse mail

Exemple chez moi :

Modifié par Banzaiii le 30/08/2016 17:03
yo057
 Posté le 30/08/2016 à 16:55 
Astucien

Je viens de tester chez moi, exportation Windows Live Mail, choix de la destination, j'ai exporté un dossier

puis importation, sélection de Windows Live Mail, sélection du répertoire où se trouve Storage Folder et pas de souci

dans ton dossier, comment se nomme-t-il et quelle est l'extension des mails que tu souhaites importer ?

yo057

Banzaiii
 Posté le 30/08/2016 à 16:56 
  Maître astucien

Il n'a pas fait d'exportation, lis son énoncé

yo057
 Posté le 30/08/2016 à 17:11 
Astucien
Banzaiii a écrit :

Il n'a pas fait d'exportation, lis son énoncé

merci Banzaiii,

mais pour tester l'importation, il fallait bien au préalable que j'exporte un dossier

yo057

nbni57
 Posté le 30/08/2016 à 17:40 
Petit astucien

Je m'explique, suite à récupération des mails avec Recuva, j'ai copié les mails dans un dossier pour les avoir sous la main ensuite j'ai collé tous les mails dans le dossier "Users\etc..\WLM.

Rien de plus, sinon que j'ai essayé avec l'importation en partant de mon dossier de mails récupérés, aucun résultat.

Si rien ne va, je pense que je vais arrêter là.

Merci tout de même.

yo057
 Posté le 30/08/2016 à 17:52 
Astucien

merci nbni57,

je pense avoir compris mais pas sur qu'en copiant/collant, le logiciel reconnaisse le répertoire s'il n'est pas dans l’arborescence de WLM

les mails qui sont dans ton dossier ont-ils l'extension .eml ?

Arrives-tu à les ouvrir en cliquant dessus ?

sinon regarde sur http://www.arobase.org/windows-live-mail/

yo057

Publicité
nbni57
 Posté le 30/08/2016 à 20:50 
Petit astucien

Slt,

Merci de ces réponses, il n'y a pas d'extensions aux mails, que des chiffres et lettres.

Je vais voir cela demain matin et encore merci yo057

yo057
 Posté le 30/08/2016 à 21:06 
Astucien

Je suppose que tu as des fichiers de ce type "00BB71EE-00000A0B" dont tu ne vois pas l'extension .eml

Donc je peux supposer que les extensions de type connu sont cachées chez toi

Ouvrir l'explorateur Windows en cliquant sur "Démarrer" puis "Ordinateur" ou en utilisant le raccourci clavier Windows + E
Repérer le menu "Organiser", en haut à gauche de la fenêtre. Dans le menu, sélectionner "Options des dossiers et de recherche"
Dans la fenêtre "Options des dossiers", choisisir l'onglet "Affichage".
Descendre au menu "Paramètres avancées" pour décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Finir en cliquant OK.
Pour re masquer, opération inverse. (cela dit, je préfère toujours voir les extensions chez moi)

Logiquement, si tu cliques sur un des messages, il devrait s'ouvrir ou au moins te demander avec quel programme l'ouvrir et là choisir WLM

Bonne soirée, à te lire,

yo057

nbni57
 Posté le 31/08/2016 à 17:55 
Petit astucien

Bonsoir,

Effectivement, tous ces mails récupérés ont l'extension .eml, mais aucun résultat pour les faire ressortir par WLM avec ta procédure indiquée.

Je crois que je démissionne sur ce sujet, je voulais juste récupérer des mails depuis 6 mois environ d'un SSD que j'ai changé ces jours ci, bon ce n'est pas si grave, je fais une croix dessus.

Merci tout de même et bonne soirée.

yo057
 Posté le 31/08/2016 à 18:24 
Astucien

,

Je comprends ton désarroi mais pour être sr que j'ai bien tout compris.

Si tu cherches par l'explorateur un de tes mails récupérés et que tu fasses un clic droit avec la souris, sélectionnes ouvrir avec, quels sont les programmes qui te sont proposés ?

Si tu les as collés directement dans un des répertoires de WLM, as-tu pris la précaution de créer ce répertoire dans WLM préalablement en lui donnant un nom style "récupération" ?

yo057

nbni57
 Posté le 01/09/2016 à 08:43 
Petit astucien

,

Non, j'ai tout simplement créer un dossier et collé tous les mails récupérés.

Je vais aller dans C:\Users........\WLM et créer un répertoire ou dossier en " récupération", je verrais le résultat, en espérant que cela fonctionne selon tes conseils.

A +

nbni57

nbni57
 Posté le 01/09/2016 à 08:58 
Petit astucien

,

J'ai effectué la procédure, je vois bien mon dossier Récupération dans WLM, mais il y a 5 ou messages visibles, c'est tout et pourtant ce sont tous des fichiers *.eml c'est à rien y comprendre.

Merci encore

@+

nbni57

yo057
 Posté le 01/09/2016 à 09:30 
Astucien

non, il faut à mon sens que tu crée déjà le répertoire dans le logiciel WLM quand il est ouvert, ensuite tu le fermes, tu vas par l'explorateur là où sont stockés les messages et tu les colles dans le répertoire que tu as créé,

tu réouvres WLM et tu devrais les trouver, c'est ainsi que je procède !

nbni57
 Posté le 01/09/2016 à 15:21 
Petit astucien

,

J'ai bien suivi la procédure et puis rien de particulier, toujours aucun message n’apparaît.

Je démissionne. Tant pis.

Merci tout de même.

nbni57

Publicité
yo057
 Posté le 01/09/2016 à 16:42 
Astucien

Je comprends mais par contre je n'ai pas vu de réponse quant à cliquer directement sur un mail de type "00BB71EE-00000A0B.eml" pour savoir si tu arrivais à l'ouvrir et donc le consulter.

Les mails récupérer par Recuva étaient bien 100% récupérable ?

@ te lire

nbni57
 Posté le 01/09/2016 à 18:25 
Petit astucien

,

Je pensais que j'avais répondu, effectivement en cliquant sur chaque mail, ils s'ouvrent.

A la récupération par Recuva, je n'ai pris en compte que ceux qui étaient en vert, donc 100% récupérable.

Ceci pour te répondre, incompréhensible !!!!!

@++

yo057
 Posté le 01/09/2016 à 18:51 
Astucien

c'est déjà ça, tu peux te les envoyer du coup pour les avoir de manière compréhensible sur WLM (suivant le nombre, c'est sur)

au moins, tout n'est pas perdu...

nbni57
 Posté le 02/09/2016 à 15:21 
Petit astucien

Slt yoO57,

Je reviens vers toi, pour te remercier de tous les efforts effectués concernant mon problème et c'est pour indiquer que tout n'avait pas été fait et en cherchant, au niveau de WLM " Affichage "-"Filtres", j'ai fait apparaître au niveau des filtres "Tout les messages" et tous les mails récupérés par Recuva étaient présents.

Un grand merci à yoO57 ainsi que tous les astuciens.

nbni57

yo057
 Posté le 02/09/2016 à 15:29 
Astucien

Mais c'est bien sûr, pardi !

Content pour toi, c'est vrai que je n'utilises pas les filtres, donc pas pensé à regarder ce ce côté !

Tout est bien qui finit bien...

yo057

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 28 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde de mails pro sur disque externe
Sauvegarde et Restauration Secteurs par Secteurs
sauvegarde sur DD externe ...comment faire ?
fichiers manquants dans la sauvegarde
Aurais-je un pb si je partitionnais entre deux sauvegarde système ?
sauvegarde windows old après w10 1607
Sauvegarde et histrique des fichiers ?
sauvegarde impossible erreur Ox80041321
Sauvegarde des codes
Sauvegarde PC complet sur DDE
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde mails
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention