| ||||||||
Petit astucien | Est-il possible de sauvegarder au format *.msg les emails d'outlook de façon groupée. Actuellement, je dois ouvrir chaque message et faire "enregistrer sous" individuellement. Je souhaite sélectionner plusieurs messages et faire une sauvegarde au format *.msg d'un seul clic car si je dois sauvegarder 30 messages dans un folder, ce n'est pas évident. Thanks for your help. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Tu peux sauvegarder une série de messages sélectionnés en format texte dans un seul fichier avec Fichier/enregistrer sous Si tu veux les enregistrer en format msg, tu ouvres en vis-a-vis un dossier de l'explorateur et ton outlook | |||||||
Petit astucien | sourisdeservice a écrit :
C'était si simple que je n'y avais même pas pensé. Merci | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Pourquoi veux tu procéder ainsi ? Si c'est pour une sauvegarde, tu peux importer tous tes mails ou une partie en un fichier (PST) qui peut même contenir tout ce que contient Outlook (sauf ta configuration des comptes) ce qui est plus facile et plus directe pour une restauration. | |||||||
Petit astucien | Havok a écrit :
C'est pour avoir des archives de quelques messages dans un dossier sur disque dur (concerant un thème par exemple) car cela me permet d'avoir dans un dossier l'ensembles des fichiers et des messages, messages clairement identifiables puisuqe le nom correspond au sujet. Avec u fichier PST, je n'ai que le nom du fichier, je ne sais pas combien de messages et les sujets contenus. La manip du drag and drop me convient parfaitement dans un premier temps mais cà m'amène à poser une nouvelle question: Comment faire la même chose avec un dossier (personnel folder) ? Lorsque je fais un copier/coller d'Outlook 2003 vers l'explorer, ça me crée un raccourci et non pas une copie du folder et des fichiers et arborescence contenue.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Les dossiers que tu vois dans Outlook ne sont pas des dossiers de l'explorateur et n'ont donc pas les mêmes caractéristiques. Tu ne peux les gérer que dans Outlook mais tu peux recréer des dossiers dans l'explorateur avec le même nom et y glisser la totalité des messages d'un dossier de Outlook | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Je crois comprendre mais ta manière de classement n'est pas aproprié puisque tu dois quant même utiliser pour finir Outlook ou Outlook Express pour pouvoir lire tes message ainsi obtenu. En plus de cela, cela sousentend et demande une activité manuel. Pour ma part je trie aussi mes mails car le volume de mails que je reçois est très important (je ne dois avoir que 3-8% de Spam), actuellement je suis à l'hopital et j'en reçois plus de 200 par jour. Je fais donc directement mon tris dans Outlook et non ailleur, ce qui me permet de pouvoir travailler bien plus vite et sans faire de manipulation inutile. En somme, j'ai fabriqué des répertoire et des sous répertoires qui me permettent de faire mon classement graçe à des r^égle préétablie par mes soins dans Outlook (2003) ce qui me fait gagner un temps considérable (ét m'évite des érreur de distractions puisque les mails sont triés à la réception), bien que rien n'est parfait non plus. Pour te donner une idée vas sur mon post ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=13412
| |||||||
Petit astucien | Je souhaite avoir un principe de classement comme un dossier suspendu (folder sur disque dur pour mon cas) qui contient l'ensemble des messages, de fichiers, de schémas, etc. et deplus, c'est placé sur un serveur pour être accessible à plusieurs personnes. Dans Outlook, le principe est correct mais on peut classer les fichiers téléchargés sur internet par exemple. Ai-je tout faux ? Modifié par Lou_papet le 27/01/2007 15:14 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re, Sur un serveur tu peux recréer exactement des dossiers et des sous-dossiers de la même manière que dans l'explorateur
| |||||||
Maître astucien | Donnes nous un exemple plus concret et plus détaillé sur ce que tu veux obtenir, car cela n'est pas claire (pour toi je n'en doute pas mais pour nous non) ? Sois beaucoup plus précis dans tes propos ! | |||||||
Maître astucien | En sommes expliques nous ce que tu veux partager (et comment : je parle dans le concret pas en informatique) et ce que tu ne veux pas partager ! Expliques nous aussi le pourquoi car il existe plein de possibilités. | |||||||
Petit astucien | On va se le faire en visuel.... Ingrédients: - Des mails dans une arborescence créée dans Outlook2003 (ex qui te rappellera le boulot.... un dossier père: Dossier de Mr Untel + divers sous dossiers: Résultats labo / Echange courrier avec le patient / Echange courrier avec les confrères, etc) - Des fichiers *.doc dans un folder sur disque dur (les courriers papiers échangés avec la sécu) - des fichiers *.pdf dans un folder sur disque dur (les radios du patient par exemple) Objectif: Mettre l'ensemble dans le même folder sur disque dur. Pour les fichiers pdf et doc déjà sur disque dur, pas de problème. Pour les mails, je recréée l'arborescence d'outlook sur le disque dur et je fais un copier/coller des messages dans les dossiers appropriés. Au final, j'ai l'équivalent d'un dossier qui contient l'ensemble des documents concernant le patient Untel. Ma demande concerne donc la duplication "manuelle" de l'arborescence d'Outlook sur le disque dur qui est une perte de temps (surtout si l'arborescence est compliquée). J'aurai aimé faire un copier/coller directement avec l'ensemble des messages mais "souricette" m'a indiqué que ce n'était pas possible. Faut donc que je continue comme actuellement.
| |||||||
Maître astucien | Lou_papet a écrit :
Dans cette optique pourrais tu expliquer plus en détaille ceci. Car il existe des solutions (et même plusieurs), mais pour les proposer il faut beaucoup plus d'explication de ta part. | |||||||
Maître astucien | Car il est possible de faire ce que j'ai dit plus haut et avec des fichiers PST et sans devoir chipoter. Est ce une chose que tu veux utiliser au niveau professionnel aussi ? | |||||||
Petit astucien | C'est justement pour une activité professionnelle. En final, je veux avoir un dossier qui contient tous les thèmes évoqués sur un sujet, aussi bien les messages que les fichiers. La sauvegarde d'un *.pst ne m'intéresse pas du tout car je veux du convivial, c'est à dire pouvoir lire le sujet de tous les messages (qui est le nom du fichier sauvegardé) et non pas simplement le nom d'un seul fichier *.pst qui contient 30 messages. | |||||||
Maître astucien | Lou_papet a écrit : Tu vois c'est ce genre d'info que je te demande car c'est ce genre d'information que nous ne pouvons pas connaitre, mais que toi tu connais.
Donc si tu veux encore une fois de l'aide de notre part répond nous, car je te le répète il est possible de tout rendre automatique. Il est possible par exemple de fabriquer des archives (pst) qui se mettent à jour en continue et cela automatiquement des mails dans chacun de tes répertoire de clients (bien que je ne trouve pas cela très utilises ni même sérieux aux niveaux pro), et de placer en plus de cela un fichier HTML qui reprend toutes tes mails en question. De manière à avoir par exemple un répertoire "Monsieur Dupond" plus ses sous répertoire et tous les fichiers que tu veux (photo, sons, textes, mails, ...) et en plus de cela d'avoir un page HTML donnent un aperçu des mails de cette personnes.
Mais encore une fois pour t'aider et surtout pour que cela puisse t'être utile tu dois nous dire très exactement ce que tu veux et cela dans les détailles sans rien omettre si non c'est du vent. | |||||||
Maître astucien | Car il est possible de faire bien des choses avec des macro. Si tu rentre dans les détailles fait le précisément en donnant des genre d'adresses réelles (sur tes PC en local), et ce que tu veux partager et comment et avec quoi. En plus de cela, il existe des solutions pour entreprise et professionnels qui fonctionnent sur des serveurs. Donc, serais tu éventuellement d'accord d'utiliser un petit serveur (un simple PC suffit, il ne doit même pas être très puissant en lui même) avec les programmes adéquate pour simplifier et sécuriser ton système ?? Modifié par Havok le 27/01/2007 22:08 | |||||||
Maître astucien | Ce qui serait aussi intéressant de connaître c'est le nombre de clients actuels et possibles. Et les endroits d'accèssibilité aux données souhaité.
| |||||||
Petit astucien | La réponse de Souris effectuée en début de post et la réalisation d'une structure folder "miroir" entre outlook et explorateur a résolu mon souci (si on peut appeler cela un souci). Je n'ai plus qu'à prendre les mails dans les folders d'outlook et faire un gliser vers le même folder dans l'explorateur, ce qui constitue donc mon archive. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Je vais devoir faire breveter "mon" truc car jamais je n'ai vu quelqu'un proposer qqch de semblable le copier/coller c'est bien mais le cliquer/glisser je trouve que c'est encore mieux | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|