| ||||||||
Petit astucien | Je veux sauvegarder tous les messages et données de mes 2 comptes OE6 pour les exporter sur mon nouveau micro équipé de Windows 7 avec windows live mail. J'ai essayé avec TX DVDSoft de outlook, l'opération (automatique) de récup s'est bien passé sur mon windows XP, par contre impossible J'ai essayé avec Thunderbird et MozBackup et la, j'ai le même pb Je ne suis pas un crac, aussi j'aurai besoin d'une procédure de sauvegarde ou d'exportation de mes messageries et une procédure d'importation sur Windows live mail de Windows 7. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour jp1 peut-être faire déplacer ton post sur le Forum"internet et reseaux" sous forum "Messageries" pour ça, il faut cliquer sur le triangle jaune dans ton post et demander le transfer Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Merci Choupettes pour ta réponse, je m'apprettais justement à mettre en ligne une réponse à mon pb. Solutions: Il suffit de mettre la même messagerie sur l'ancien poste et sur le nouveau. Ensuite le transfert se fait tt seul Exemple: Tu peux mettre Outlook (du pack office) sur l'ancien poste et sur le nouveau avec Windows 7. Tu repères tes fichiers avec extension .pst sur l'ancien micro et tu les transfères sur le nouveau micro, n'importe ou dans le micro. En ouvrant Outlook sur le nouveau micro tu rappatries automatiquement tes fichiers de messages et config. Si tu n'as pas Outlook, tu télécharges "Thunderbird" de chez Mozilla sur les 2 postes. Thunderbird ne peut pas faire de sauvegarde, donc tu télécharges le fichier MozBackup 1.4.10 portable pour le mettre sur une clé USB. Attention, ce fichier est en anglais mais tu peux télécharger une traduction là oû tu as trouvé Mozbackup (Par exemple sur pcastuces). Méthode: Tu demandes une sauvegarde sur ta clé grace à Mozbackup et tu as toute la sauvegarde des messages, des adresses, et config. Quand tu mets ta clé sur le second poste, tu demandes la restauration après avoir ouvert Mozbackup et miracle tu as tout tes messages sur ta messagerie Thunderbird de ton nouveau PC Windows 7. Enfin, je viens de voir que Outook express existe maintenant pour Windows 7. Je ne sais pas s'il fonctionne aussi bien que sur Windows XP, donc à voir. J'attends 2 ou 3 jours pour mettre le pb en "Résolu" afin de voir s'il y a des réactions.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour jp1 Contente pour toi et merci beaucoup de partager avec tous les astuciens ta solution Mais rien t'empeche de faire le transfer dans le bon forum, comme ça c'est plus facil pour le trouver Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour, Comment ça ? Outlook Express existe pour Windows 7 ? Où ça SVP. Merci. | |||||||
Petit astucien | Comment ca, je ne suis pas dans le bon forum??? Excusez moi et indiquez moi ou j'aurai du aller. Pour Outlook Express adapté à Windows 7, tu vas sur le lien suivant: http://outlookexpress-2010.com/?a=REDOutlook J'espère seulement que je te donne une bonne info, je ne l'ai pas vérifié. Bonne journée à tous, je reste en pb non résolu | |||||||
Nouvel astucien | jp1 a écrit : re Si tu lis ma 1ére réponse, "Forum Internet et reseaux" dans le sous forum "Messageries" Ici c'est Bureautique "Excel,Word, PPoint" et j'en passe Mais comme tu nous à fait un si beau retour, tu est tout pardonner Bonne fin de journée | |||||||
Petit astucien | Il va falloir que tu fasses mon éducation choupettes, je ne vois qu'un seul triangle jaune et c'est pour Prévenir la modération. C'est quoi mon post??? Bonne soirée, je reviens demain matin. | |||||||
Nouvel astucien | re Voilà, comme ça c'est peut-être plus claire Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone
Modifié par Anonyme le 25/04/2010 04:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
![]() | jp1 a écrit : J'ai flouté certaines zones , inutile de leur faire de la pub. Si quelqu'un devait créer et vendre un OE pour Seven ce serait Microsoft et ça se saurait .. mais ça existe deja avec Windows Live Mail gratuit . ..
| |||||||
Petit astucien | Merci pour l'info, tu as raison ca ressemble plus à une arnaque. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|