> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Sauvegarde messages OESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp1
  Posté le 22/04/2010 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je veux sauvegarder tous les messages et données de mes 2 comptes OE6 pour les exporter sur mon nouveau micro équipé de Windows 7 avec windows live mail.

J'ai essayé avec TX DVDSoft de outlook, l'opération (automatique) de récup s'est bien passé sur mon windows XP, par contre impossible de transférer sur le nouveau micro équipé de Windows 7, même après avoir installer outlook 2003 (du pack office) que je possédais.

J'ai essayé avec Thunderbird et MozBackup et la, j'ai le même pb

Je ne suis pas un crac, aussi j'aurai besoin d'une procédure de sauvegarde ou d'exportation de mes messageries et une procédure d'importation sur Windows live mail de Windows 7.

Merci d'avance

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/04/2010 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour jp1

peut-être faire déplacer ton post sur le Forum"internet et reseaux" sous forum "Messageries"

pour ça, il faut cliquer sur le triangle jaune dans ton post et demander le transfer

Bonne journée

jp1
 Posté le 24/04/2010 à 16:47 
Petit astucien

Merci Choupettes pour ta réponse, je m'apprettais justement à mettre en ligne une réponse à mon pb.

Solutions: Il suffit de mettre la même messagerie sur l'ancien poste et sur le nouveau. Ensuite le transfert se fait tt seul.

Exemple: Tu peux mettre Outlook (du pack office) sur l'ancien poste et sur le nouveau avec Windows 7. Tu repères tes fichiers avec extension .pst sur l'ancien micro et tu les transfères sur le nouveau micro, n'importe ou dans le micro. En ouvrant Outlook sur le nouveau micro tu rappatries automatiquement tes fichiers de messages et config.

Si tu n'as pas Outlook, tu télécharges "Thunderbird" de chez Mozilla sur les 2 postes. Thunderbird ne peut pas faire de sauvegarde, donc tu télécharges le fichier MozBackup 1.4.10 portable pour le mettre sur une clé USB. Attention, ce fichier est en anglais mais tu peux télécharger une traduction là oû tu as trouvé Mozbackup (Par exemple sur pcastuces).

Méthode: Tu demandes une sauvegarde sur ta clé grace à Mozbackup et tu as toute la sauvegarde des messages, des adresses, et config. Quand tu mets ta clé sur le second poste, tu demandes la restauration après avoir ouvert Mozbackup et miracle tu as tout tes messages sur ta messagerie Thunderbird de ton nouveau PC Windows 7.

Enfin, je viens de voir que Outook express existe maintenant pour Windows 7. Je ne sais pas s'il fonctionne aussi bien que sur Windows XP, donc à voir.

J'attends 2 ou 3 jours pour mettre le pb en "Résolu" afin de voir s'il y a des réactions.

Anonyme
 Posté le 24/04/2010 à 16:59 
Nouvel astucien

Bonjour jp1

Contente pour toi

et merci beaucoup de partager avec tous les astuciens ta solution

Mais rien t'empeche de faire le transfer dans le bon forum, comme ça c'est plus facil pour le trouver

Bonne journée

PatDeCaen
 Posté le 24/04/2010 à 17:00 
Astucien

Bonjour,

Comment ça ? Outlook Express existe pour Windows 7 ? Où ça SVP.

Merci.

jp1
 Posté le 24/04/2010 à 18:46 
Petit astucien

Comment ca, je ne suis pas dans le bon forum???

Excusez moi et indiquez moi ou j'aurai du aller.

Pour Outlook Express adapté à Windows 7, tu vas sur le lien suivant:

http://outlookexpress-2010.com/?a=REDOutlook

J'espère seulement que je te donne une bonne info, je ne l'ai pas vérifié.

Bonne journée à tous, je reste en pb non résolu

Anonyme
 Posté le 24/04/2010 à 20:29 
Nouvel astucien
jp1 a écrit :

Comment ca, je ne suis pas dans le bon forum???

Excusez moi et indiquez moi ou j'aurai du aller.

re

Si tu lis ma 1ére réponse, "Forum Internet et reseaux" dans le sous forum "Messageries"

Ici c'est Bureautique "Excel,Word, PPoint" et j'en passe

Mais comme tu nous à fait un si beau retour, tu est tout pardonner

Bonne fin de journée

jp1
 Posté le 25/04/2010 à 00:58 
Petit astucien

Il va falloir que tu fasses mon éducation choupettes, je ne vois qu'un seul triangle jaune et c'est pour Prévenir la modération.

C'est quoi mon post??? et ou puis je le trouver???

Bonne soirée, je reviens demain matin.

Anonyme
 Posté le 25/04/2010 à 04:53 
Nouvel astucien

re

Voilà, comme ça c'est peut-être plus claire

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum puis clique sur Envoyer.(Merci clbugnot)

Modifié par Anonyme le 25/04/2010 04:53
Publicité
pcastuces
 Posté le 25/04/2010 à 20:35 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
tiobilout
 Posté le 26/04/2010 à 09:59 
  Maître astucien
jp1 a écrit :

Pour Outlook Express adapté à Windows 7, tu vas sur le lien suivant:

http://outlookexpress-2010.com/?a=REDOutlook

OE pour Seven n'existe pas ... c'est une arnaque où l'on va te gaver de pub et te demander d'envoyer un SMS pour te tirer des $$$$

J'ai flouté certaines zones , inutile de leur faire de la pub.

Si quelqu'un devait créer et vendre un OE pour Seven ce serait Microsoft et ça se saurait .. mais ça existe deja avec Windows Live Mail gratuit . ..

jp1
 Posté le 26/04/2010 à 11:57 
Petit astucien

Merci pour l'info, tu as raison ca ressemble plus à une arnaque.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,16 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,16 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,16 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde Messages Outlook 2007
sauvegarde des messages avec mozilla thunderbird
Sauvegarde messages de la messagerie Orange
Sauvegarde des messages de Outlook express
Messages en double !
messages ou pas ?
Envoyer messages avec Thunderbird
5 heures pour entrer 300 messages dans ôîte de réception
Orange propose de supprimer plus de messages ?
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde messages OE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux