> Tous les forums > Forum Windows XP
 Sauvegarde origine sans graveur interneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RJ
  Posté le 09/08/2009 @ 00:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un Acer Aspire One A150. Et ce, pour 2 raisons : son poids et son prix. J'en suis content. Bon. Mais qui dit léger dit : pas de graveur.

Or, il est évidemment livré sans cd d'install et Acer Recovery me dit de créer un DVD de sauvegarde. Malheureusement, le logiciel n'est pas prévu pour créer ça sur un autre support que DVD. Réponse de l'aide de Acer "Procurez-vous un graveur de DVD". OK, 50 € de plus, le bouzin perd de son atractivité pécuniaire, non ?

Bref, je suis sûr que l'un d'entre vous doit connaître un freeware qui permet de créer son image bootable sur clé usb, siouplé !? J'ai bien trouvé des trucs sur le net, mais à ce prix-là, effectivement, autant acheter un graveur !

Sinon, j'ai cru comprendre qu'Acer Recovery avait un dossier protégé pour la réinstall. Mais dans ce cas, pourquoi nous demander de créer ce dvd ???

Merci de votre aide...

Remy

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/08/2009 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

déjà lu ici, avec comme "solution" deux sharewares, malheureusement (mais fonctionnels, juste limités dans le temps).

Ceci dit, je ne ne peux qu'encourager, et ce n'est pas dans mes habitudes de contourner les solutions gratuites, à l'achat d'un câble tel www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/dexlan-adaptateur-usb-vers-ide/f-1072003-508090.html qui pourra faire aussi les CD bootables, les DD etc.

Ptit ramoneur
 Posté le 09/08/2009 à 10:40 
Astucien

Message original par RJ

Sinon, j'ai cru comprendre qu'Acer Recovery avait un dossier protégé pour la réinstall. Mais dans ce cas, pourquoi nous demander de créer ce dvd ???

Merci de votre aide...

Remy

Bonjour,

Au cas où, pour une raison ou une autre, tu ruinerais la Recovery, tu aurais tes DVD.

triode94
 Posté le 09/08/2009 à 10:56 
  Maître astucien

Bonjour.

Au lieu de te ruiner la santé à vouloir faire ce que dit "Acer Fais donc une image sur ta partition système que tu sauvegarderas sur un DD externe ou une autre partition interne. Ce sera plus utile que le récovéry "sortie usine" où il n'y a rien d'autre que l'OS en machine.

Ghost, Paragon, Acronis , Clone zilla et bien d'autres savent faire cela à partir d'une clé USB.

A propos, ton beau portable andicapé dont tu nous vente les mérites sait-il au moins démarrer (Booter) depuis une clé USB?

RJ
 Posté le 09/08/2009 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

----> triode

Je vais suivre tes pistes...

Pourquoi le traites-tu d'handicapé ? C'est un portable à moins de 300 €, XP home compris... Je n'en vante pas particulièrement les mérites, je dis que pour aller bosser, il est moins lourd dans le sac que mon Toshiba Satelitte Pro et largement suffisant pour l'utilisation que j'en fais : Open Office, Internet, mail et un peu de montage son... oui, il y arrive... (je ne tenterais pas de vidéo !), je peux même jouer à United Nations, ce qui me paraît tout à fait honorable vu que sur mon Tosh, j'ai dû augmenter la mémoire vive installée !! Bref, je peux me gourer mais je trouve le rapport qualité/prix correct.

Apparemment oui, il boote sur une clé usb, je viens d'en commander une de 4 Go pour tenter d'y installer un boot alternatif (genre Ubuntu). Si ça t'intéresse, je t'en dirai plus à ce moment-là...

Cdlt,

Remy

triode94
 Posté le 09/08/2009 à 11:47 
  Maître astucien

"handicapé" c'était une boutade bien sûr, puisqu'il n'a pas de graveur!

L'intérêt de faire régulièrement des images système c'est que tu as TOUT dans cette image donc il n'y a rien à installer ensuite.

Il faut les faire lorsque le système est stable et fonctionne normalement bien entendu. Cela permet de revenir en arrière très rapidement en cas de besoin. Très utile lorsqu'on charge souvent des programmes pour les tester.

Pour rendre "bootable" une clé USB tu as les Outils HP qui vont très bien "SP27213" ou "SP27608".

Ptit ramoneur
 Posté le 09/08/2009 à 12:00 
Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 09/08/2009 à 12:48 
  Grand Maître astucien

Je pense qu'il est capable de faire d'une clé son unité de secours, capable d'imager et restaurer.
Sinon, il y a d'autres gratuits qui le font.

Pour un linux sur clé ou carte mémoire, par exemple Toutoulinux (Puppy) est très bien : il a un installateur sur à peu près tout, et ceci directement à partir du liveCD, ce qui fait que sur le Tosh tu bricoles ta clé comme tu veux, puis tu l'essaies sur le netbook.

(à noter qu'il permet de "remastériser" le CD, c'est-à-dire de refaire un iso de départ, mais à ta sauce - réglages, configs, et matériel)

Ubuntu, plus sérieux, a aussi un installateur acceptant l'install sur l'usb ; mais il m'a paru plus difficile.

Modifié par yves.vaissiere le 09/08/2009 19:54
RJ
 Posté le 09/08/2009 à 18:54 
Petit astucien

Bon, merci bcp pour vos réponses éclairées.

J'ai fait ma sauvegarde avec Drive Backup (effectivement, formidable pour les nerds !) puis fait un live-key de Toutoulinux. Pour l'instant, je n'arrive pas à charger ma carte wifi mais je pense que je vais y arriver. Je tenterai avec Ubuntu (que je connais un peu mieux) dès que j'aurai une clé plus grosse.

Encore merci !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
92,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde sans graveur
Lecteur/ graveur SONY interne monté sur Pc win XP
creer un cd de windows sans le cd d'origine
DD de sauvegarde sans pilotes
transférer mail sans l'adresse d'origine
reinstaller XP licite sans cd d'origine,possible?
Graveur sans fonction avec windows media player 11
Sauvegarde XP sans le cd pr 1 reinstallation
Sauvegarde des config connexion reseaux sans fils?
1250 fiches cuisine sauvegarde sans disquette
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde origine sans graveur interne
 > Tous les forums > Forum Windows XP