| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Ma question est simple et peut-être a t-elle signalée , je suis sous windows 10 et je souhaiterai sauvegarder ou cloner la totalité de mon disque dur(system et tous les logiciels et documents installés). est-ce que cela peut se faire? si oui comment procéder? Merci Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm Bonne lecture. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu veux sauvegarder la totalité : système, programmes et documents, c'est un clonage qu'il faut. Mais ce n'est plus guère utilisé de nos jours sauf en cas de changement de disque dur. Il est préférable de faire régulièrement :
@ + Modifié par poussebois le 07/01/2021 11:50 | |||||||
![]() |
la totalité (Système + programmes, et données personnelles isolables) aussi, peut s'imager ; mais il vaut mieux distinguer, comme suggéré par Poussebois. (en effet Système + programmes d'une part, et d'autre part données personnelles isolables, gagnent la plupart du temps à être sauvegardés selon des rythmes/modalités différents) Modifié par yves.vaissiere le 07/01/2021 12:33 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et meilleurs voeux à tous, Je tiens compte de vos remarques à tous et je vais les appliquer. merci d'avoir répondu à mon message; bonne journée à vous. Cordialement
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je souscrit totalement à ce que Poussebois t'indique. - si tu veux tout copier le mieux c'est un clonage - tu peux sauvegarder ton système tous les mois (c'est toi qui choisis entre semaine, quinzaine ou mois) - et sauvegarder tes données personnelles avec Syncback tous les jours, c'est très rapide. | |||||||
![]() |
(alors qu'il pourrait contenir plusieurs images - on conseille de garder les deux à quatre dernières dates, selon le rythme - en plus des autres données personnelles et sauvegardes)
Si néanmoins on choisit le clone en tant que sauvegarde ... (alors la "restauration" de la sauvegarde consisterait, sur ordinateur portable sans trappe, à recloner dans l'autre sens, ... prendre garde à ne pas brancher le clone n'importe où, entre le moment du clonage et celui de la "restauration" : il pourrait se "débooter". Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2021 17:37 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|