| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour Grrrr mon PC portable Asus tout neuf me laisse déjà tomber. Ma question : Etant sous garantie, le fournisseur me fait un échange standard. J'avais déjà effectué sur CD la sauvegarde. A la réception du nouveau portable, est-ce que je dois refaire une sauvegarde ou bien mes CD sont bons. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je les referais et les testerais ! https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci de votre réponse. vous me précisez que je dois tester les CD, mais comment dois-je procéder puisque l'ordinateur est neuf. Le lien que vous m'avez notez recommande également de tester ces CD de réparations mais ne précise pas comment faire. Avant de refaire des CD ne pourrais-je pas directement tester ceux déjà faits car à la fin j'avais l'information "copie réussie". En fait, mon ancien PC portable HP m'a lâché il y a 15 jours : écran noir, mais il semblait bien tourner. J'ai donc acheté un câble double prises USB et j'ai relié les deux PC en espérant pouvoir récupérer les données du disque dur de mon HP. Les deux PC était sous tension. Au moment de brancher le câble aux prises USB, l'alimentation électrique s'est arrêtée sur le ASUS. Qu'est-ce qui s'est passé ? ai-je fait une erreur en mettant sous tension les deux PC ? Merci d'avance de votre réponse.
| |||||||
![]() ![]() | Si ton second PC est strictemet identique dans ses composants, tu peux t'abstenir de refaire les DVD de réinstallation, mais ... Tu peux, toujours, tester ceux déjà faits ! Pour les tester, tu mets le 1er dans ton lecteur et tu rebootes ! Essaie de récupérer tes données à l'aide d'un LiveCD : Récuperer ses données à partir d'un CD Live GNU/Linux | |||||||
Petit astucien | Donc, pour tester mes CD de sauvegarde, je mets le 1er dans le lecteur, je reboote avec F2 je suppose et après je dois tester tous les CD les uns après les autres (j'en ai 5). Imaginons que les CD ne soient pas bons, que se passera t-il ? je pourrais toujours faire une sauvegarde de mon PC neuf ??? j'espère être clair dans mes demandes. Concernant mes récupérations de données de mon ancien PC HP, l'écran ne fonctionnant plus, j'ai relié cet ordinateur "HS" avec le nouveau PC ASUS à l'aide d'un câble équipé de 2 prises USB, pensant que les données du disque dur HP seraient récupérables sur le PC ASUS. Merci encore. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Tu ne peux pas faire de transfert de données d'un PC à l'autre avec un cable USB les reliant. Tu peux le faire via le réseau local si tu as une Box sinon il faut passer par clés USB ou DD externes. | |||||||
Petit astucien | bonsoir, J'ai un disque dur externe, mais comment puis-je transférer si je n'ai pas d'écran pour voir le contenu du disque dur de mon PC HP. Quand tu parles de Box (je dois comprendre Box fournisseur internet ?) ... si c'est le cas j'ai ... via le réseau local ??? comment dois-je procéder ? Merci de votre coopération super sympa devant le novice que je suis.
| |||||||
![]() ![]() | danylegaulois a écrit : Bonjour, Ces DVD sont faits pour réinstaller ton PC dans sa configuration initiale. Tu mets, après avoir sélectionné ton lecteur en 1er boot dans le BIOS, le 1er DVD, tu rebootes et tu suis la procédure jusqu'au bout. Il te sera demandé d'insérer le 2ème, puis le 3ème etc. Au final, tu retrouveras ton PC comme au 1er jour. Si tes DVD n'étaient pas bons, ta réinstallation "usine" ne se ferait pas. Il y a aussi, dans ce cas, la Recovery qui se lance avec F qq chose au démarrage du PC. F8, F9 ou autre, selon la marque. Tu peux, aussi, pour te rassurer, faire une "image" de ton système auparavant. | |||||||
![]() ![]() | danylegaulois a écrit : Si le PC malade n'a plus d'écran, le mieux serait de monter son disque dur dans un autre PC valide à partir du quel tu pourrais faire tout ce que tu veux. Quel est le pb vidéo du PC malade? Carte graphique? écran? Carte mère ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|