> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde programmes files
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
enrodage
  Posté le 29/05/2017 @ 19:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

On va remettre le pc à 0 sortie usine, donc tout écraser

est ce qu'il y a une astuce pour au moins avoir la liste des programmes files qui sont sur C : et la liste des téléchargements

j'ai fait des sauvegardes sur un disque dur externe de C : avec l'image systéme avec windows et avec AMOIE , est ce que la liste des programmes files qui sont sur C : et la liste des téléchargements sont " dedans " et pourront être restaurés ( au moins la liste ) ?

plus je cherche des liens sur les moteurs de recherche , moins c'est clair ...

Merci d'avance pour les astuciens qui maitrisent cela facilement

Publicité
baupierre
 Posté le 29/05/2017 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, avec l'image système AOMEI tous les programmes sont sauvegardés.

Par contre il faut bien vérifier que l'image n'a pas d'erreurs pour restaurer le système.

Pour restaurer il faut aussi réaliser une clé USB de démarrage AOEMI

Ekalb
 Posté le 29/05/2017 à 20:03 
  Maître astucien

Bonsoir,

Si c'est pour restaurer un système défaillant avec Aomei, où est l'intérêt?

Aomei, c'est comme MBAM, plus on en parle, plus on l'adopte on ne sait pas pourquoi mais on l'adopte.

Modifié par Ekalb le 29/05/2017 20:05
leongka
 Posté le 29/05/2017 à 22:22 
  Maître astucien

enrodage parle d'une restauration "sortie usine",

donc pas besoin d'Aomi et surtout comme dit Elkab "où serait l'intérêt".

pour tes téléchargements tu les sauvegardes sur une clef ou un autre DD.

tu ne pourras point juste extraire ce qui te convient de l'image, c'est du tout ou rien.

Quant à la liste dans "ProgramFiles"elle va être propre comme à l'origine

c'est en réinstallant tes programmes qu'elle va se reconstituer.

car copier/coller des fichiers/dossiers ne servira à rien, ils seront inopérant, car sans liens avec le registre

tu notes les programmes que tu veux installer et tu vas les chercher dans la logithèque de PCA ou sur ton moteur de recherche

@+

yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2017 à 22:40 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

on peut éprouver l'envie de sauvegarder ce qu'on a, avant de faire une restau-usine : c'est quand on a n'a pas du tout confiance en la restau-usine.

Mais bon, il y a une faille qqpart, il faut imager régulièrement et fréquemment. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

On peut récupérer une liste au format txt des programmes et applications par exemple avec CCleaner, si on n'a pas noté ce qu'on a rajouté et qu'on aurait peur d'oublier.

On peut toujours récupérer des données, dossiers\fichiers dans une image, directement en restaurant ou en la montant/explorant,

mais pas un programme installé ou une appli.

leongka
 Posté le 29/05/2017 à 22:52 
  Maître astucien

Oui quand j'écrivais "fichiers/dossiers" je pensais "des programmes" œuf course.

cela suivait ce que j'expliquais.

La demande du titre ai répondu

Jean_Aymard
 Posté le 30/05/2017 à 07:47 
  Astucien

Bonjour enrodage

Comme on te l'a dit faire une restauration n'a aucun intérêt après une restauration Usine

Si tu veux, tu peux après la restauration Usine :

- désinstaller tout ce que tu ne souhaites pas garder et qui est installé sur le PC (les démos, les logiciels qui ont une durée limité, etc.... )

- installer tous les logiciels dont tu te sers, tous ceux que tu as besoin régulièrement

Et après quand ton PC se trouve "propre" et à ton goût, faire une image système avec un Imageur (Aomei ou un autre, et même avec Windows)

Comme ça si un jour tu veux repartir à Zéro au lieu de faire une restauration Usine, tu restaures cette image et tu pars avec un PC propre, et avec tous les logiciels installés et prêt à l'emploi.

enrodage
 Posté le 30/05/2017 à 13:36 
Petit astucien

Bonjour,

Merci beaucoup à tous les astuciens pour leurs super réponses

Avant la restauration Usine à O, si j'ai bien compris , je peux " noter la liste au format txt des programmes et applications par exemple" des programmes files . Aprés la restauration " installer tous les logiciels dont tu te sers, tous ceux que tu as besoin régulièrement "

Mais cela ne sert à rien de copier sur un disque dur externe le fichier " programmes files " ( il y en a 86 , dont Microsoft, windows, mozilla, Amoie, Asus le pc est un asus ) , on ne pourra pas le copier coller restaurer pour retrouver le dossier tel qu'il était avant que tout soit écrasé lors de la remise à O 5 ( je crois que la réparation va tout supprimer c : )

je devrais donc aprés " tu notes les programmes que tu veux installer et tu vas les chercher dans la logithèque de PCA ou sur ton moteur de recherche "

" pour tes téléchargements tu les sauvegardes sur une clef ou un autre DD. " ça c'est fait.

Bon, merci , ca commence à être un peu plus clair

Ekalb
 Posté le 30/05/2017 à 17:20 
  Maître astucien

Bonjour,

Mais cela ne sert à rien de copier sur un disque dur externe le fichier " programmes files " ( il y en a 86 , dont Microsoft, windows, mozilla, Amoie, Asus le pc est un asus ) , on ne pourra pas le copier coller restaurer pour retrouver le dossier tel qu'il était avant que tout soit écrasé lors de la remise à O 5 ( je crois que la réparation va tout supprimer c : )

Non parce que le dossier programmes (Program files) n'est que la partie émergée de l'iceberg, il y a bien d'autres endroits qui sont squattés par les programme et notamment le registre.

Ce que tu dis était vrai quand on en était toujours au DOS.

Tu pourrais par contre faire une sauvegarde de tes marque-pages de Firefox et recopier le fichier dans ton nouveau profil de Firefox. D'autres choses pour Firefox peuvent être sauvées.

Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

Si tu as acheté des logiciels veille aussi à avoir leur clé d'activation.

Modifié par Ekalb le 30/05/2017 17:27
Publicité
leongka
 Posté le 30/05/2017 à 18:16 
  Maître astucien

Tu as ce logiciel pour récupérer tes n° de licences

aussi :

ProduKey de Nirsoft

Winkeyfinder

Magical Jelly Bean Keyfinder

mounbridge
 Posté le 31/05/2017 à 04:36 
  Astucien

bonjour,

excusez cette intrusion mais à propos du logiciel " Recall " donné par Leongka quand j ai voulu le télécharger à partir de son lien (site de Korben )

voila ce que j ai eu, Une alerte de la part de avira et donc impossible de le téléchargé

est propre à mon PC ou le lin est il pourri ?

merci

ps; je viens d essayer de le telecharger sur clubic et pareil, avira n aime pas

Modifié par mounbridge le 31/05/2017 04:40
Jean_Aymard
 Posté le 31/05/2017 à 08:20 
  Astucien

Bonjour mounbridge

Evite de charger quoi que ce soit sur les sites Clubic et 01net

Les liens que te donnent les Astuciens sont fiables comme ceux que tu peux trouver sur PCastuces ou Comment ça marche

Je viens de regarder pour le lien de "recall" il fonctionne très bien, tu peux charger le logiciel ici

http://keit.co/p/recall/

Chez moi Avast ne réagit pas défavorablement

Modifié par Jean_Aymard le 31/05/2017 08:22
Ekalb
 Posté le 31/05/2017 à 08:28 
  Maître astucien

Bonjour,

mounbridge
 Posté le 31/05/2017 à 08:44 
  Astucien

re

a jean-aymard

desolé mais chez moi et avec ton lien j ai ça

donc impossible de télécharger et apparemment Ekalb a le meme probleme

Dèd07
 Posté le 31/05/2017 à 10:03 
Astucien
Message original par enrodage

Bonjour,

est ce qu'il y a une astuce pour au moins avoir la liste des programmes files qui sont sur C : et la liste des téléchargements

j'ai fait des sauvegardes sur un disque dur externe de C : avec l'image systéme avec windows et avec AMOIE , est ce que la liste des programmes files qui sont sur C : et la liste des téléchargements sont " dedans " et pourront être restaurés ( au moins la liste ) ?

Bonjour,

Question bête, mais pour quelles raisons fais-tu une remise à zéro sortie d'usine ?

.

Jean_Aymard
 Posté le 31/05/2017 à 10:58 
  Astucien

mounbridge a écrit :

a jean-aymard

desolé mais chez moi et avec ton lien j ai ça

donc impossible de télécharger et apparemment Ekalb a le meme probleme

Re

j'avais compris

Si tu as confiance tu désactives momentanément Avira et tu charges le logiciel

Si tu n'as pas confiance tu laisses tomber

Modifié par Jean_Aymard le 31/05/2017 10:59
mounbridge
 Posté le 31/05/2017 à 11:01 
  Astucien

merci

donc je laisse tomber

a+

Publicité
Dèd07
 Posté le 31/05/2017 à 13:43 
Astucien
Message original par enrodage

Bonjour,

Re,

Si tu nous disais quelle version de Windows tu as, ce serait déjà mieux.

Je repose ma question pourquoi veux-tu remettre ton PC à 0 sortie usine ? Les réinstallations sans perte de données ça existe.

Sinon selon les logiciels à réinstaller tu pars pour une journée de boulot, sans compter les Updates à te farcir.

.

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2017 à 14:21 
  Grand Maître astucien
enrodage
 Posté le 31/05/2017 à 14:48 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai une version windows 7 home premium

on va remettre le pc à 0 sortie usine ( un réparateur plus doué que moi ) en pratique réinstaller 0 Windows 7 . En pratique, depuis le mois de mars 2017, il met en échec toutes les mises à jour windowsupdate

on avait suivi ce sujet sur des mois dans le chapitre windows 7 mises à jour depuis le mois de mars .Merci aux astuciens de ce chapitre pour leur aide, mais c'est toujours en échec

On a essayé sans succés : le patch de récupération réparation de microsoft, le catalogue windows up date ( avec une mise à jour une par une puis certaines et pas d'autres ) , Minitool, WSUS Offline, arrét et reprise de windows up date avec cmd. exe, etc...

on a aussi vérifié windows avec malwares bytes anti malwares, zhp diag, zhp fix, chkdsk, sfc scannow, etc , etc ..

donc le réparateur m'a indiqué qu'il devait réinstaller windows 7 ( qui était préinstallé sur le pc à l'achat du pc ) ; il y aussi le pack office dans le pc .

La mise a niveau ne suffirait pas .

si ce n'est que réinstaller tous les update, ce sera rien ( un jour une nuit :-) ils sont tous en échec depuis le mois de mars 2017 ( c'était une mise à jour cumulative février mars à partir de laquelle ça s'est bloqué ) .

bon , on espére que cela marchera aprés

Clikbill
 Posté le 31/05/2017 à 21:10 
Astucien

Bonsoir,

enrodage,

Bon bien sûr la réinstallation des programmes que tu utilises va te prendre du temps, bien que rien ne t'oblige a tout réinstaller en une fois, par contre ce que je ne comprends pas, c'est quand on dit

sans compter les Updates à te farcir

Tu te farcis rien du tout, c'est le pc qui les télécharges, et de temps en temps cliquer sur redémarrer, ça fait partie des joies de l'informatique en plus, quand je vois le temps que tu as déjà passé; tu ne peux que te retrouver rajeuni.

Bon amusement

Dèd07
 Posté le 01/06/2017 à 08:20 
Astucien
Clikbill a écrit :

Bonsoir,

enrodage,

Bon bien sûr la réinstallation des programmes que tu utilises va te prendre du temps, bien que rien ne t'oblige a tout réinstaller en une fois, par contre ce que je ne comprends pas, c'est quand on dit

sans compter les Updates à te farcir

Tu te farcis rien du tout, c'est le pc qui les télécharges, et de temps en temps cliquer sur redémarrer, ça fait partie des joies de l'informatique en plus, quand je vois le temps que tu as déjà passé; tu ne peux que te retrouver rajeuni.

Bon amusement

Bonjour,

Rester devant le micro pour redémarrer de temps en temps tu trouves cela agréable ?

S'il n'y a pas d'autres solutions, d'accord, mais avoue que c'est quand même une corvée "à se farcir".

.

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2017 à 08:33 
  Grand Maître astucien

On en a vu un qui râlait comme un putois pasqu'au contraire, ça redémarrait tt seul ...

Ça se configure un peu différemment, maintenant.

Il devait avoir goût de penser qu'aller se promener et oublier son ordi était aussi une corvée, puisque du coup il ne l'utilisait pas.

Bref, on peut/il faut être là ; et en même temps, savoir s'absenter.

Dèd07
 Posté le 01/06/2017 à 08:48 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

On en a vu un qui râlait comme un putois pasqu'au contraire, ça redémarrait tt seul ...

Ça se configure un peu différemment, maintenant.

Il devait avoir goût de penser qu'aller se promener et oublier son ordi était aussi une corvée, puisque du coup il ne l'utilisait pas.

Bref, on peut/il faut être là ; et en même temps, savoir s'absenter.

C'est une bonne idée de ne pas utiliser son ordi, là plus de problème d'attente.

Mieux, il paraît qu'il y en a qui ne mettent plus leurs lunettes pour ne pas user les verres. C'est dire jusqu'où ça peut aller !!

.

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2017 à 09:52 
  Grand Maître astucien

C'est bien ce que je dis : rester devant c'est désagréable, et en être loin c'est con ... il y a toujours une bonne raison de rouspéter, au lieu de déterminer la distance optimum.

Non seulement, malgré toutes mes bonnes résolutions, je vais quand même dans WU (y en a qu'on dirait qu'ils ont acheté un PC pour s'occuper des MàJ ) mais parfois j'ai l'impression que mes réglages sont outrageusement outrepassés !

(bref ... en fait de verres, c'est la monture qui se déglingue ; pas de porter, mais de mettre et enlever )

Ceci dit, la réinstallation de tous les programmes est, elle, une vraie corvée.

(si l'obtention d'un nouvel iso dispense de presque ttes les MàJ depuis restau-usine, pour eux on n'y coupe pas ; on suppose évidemment que les programmes ont changé, depuis l'achat ...)

sonyA330
 Posté le 01/06/2017 à 11:46 
Astucien

bonjour,

si Stéphane plaza était dans une émission sur l'informatique (sur le même genre que "chasseur d'appart"), il dirait "ça sent le pc acheté dans le commerce .

c'est la joie et le bonheur que ça procure .

bravo aux autres qui ont apporté leur aide .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,17 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 90,17 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 85,61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 90,17 € livré au lieu de plus de 110 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde iCloud
Aomei ne voit pas mon support de sauvegarde
sauvegarde sur cle usb
DD externe fiable pour sauvegarde de données ?
point de restauration et sauvegarde systéme
Récupérer une sauvegarde Acronis
sauvegarde synchronisée
Macrium Reflect gratuit et sa sauvegarde differentielle
Ajouter et configurer une nouvelle sauvegarde FreeFileSync
sauvegarde bloquée
Plus de sujets relatifs à sauvegarde programmes files
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention