> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde...quel imageur utilisez-vous???
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 ... Fin
[Début] Page 5 sur 6 [Fin]
zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Christian-S a écrit :

zorro51 a écrit :

Oui. Sauf que déjà évoqué dans un autre sujet, Acronis, même après désinstallation, laisse pas mal de mouises trainées sur le pc, même en utilisant leur logiciel de désinstallation en mode sans échec : Cleanup Utility.

Cela laisse par exemple le service Bonjour, et d'autres choses.

A moins d'installer tout cela en utilisant Shadow Defender. Là ok.

Tu crées un WinPE ou un cd Linux ?

Sinon avec ton compte Acronis, tu peux directement télécharger l'iso bootable multilangage. Mais comme déjà évoqué également, quand tu es en UEFI avec Secure Boot activé, ca sera en anglais.

Oui mais bonjour se désinstalle et pour pas te mentir j'installe Acronis sur V.M ou sous Shadow Defender, je crée mon CD que je récupère et voila, chacun sa méthode...

Ok. Par contre est-ce qu'Acronis ne limite pas le nombre d'activation du logiciel ? Car chaque installation nécessite l'activation du logiciel.

En plus d'après ce que j'ai compris, Acronis 2018 est en fin de vie, et va être remplacé d'ici un mois par la version 2019, qui a mon avis n'apportera pas grand chose, et continuera a être véritable usine à gaz. Donc si tu continues à utiliser la version 2018, tu n'auras plus à installer et désinstaller, car il n'y aura plus de nouvelle version d'ici là lol.

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2018 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Shadow Defender

Rollback Rx est gratuit pour 7 clichés ; (7 clichés simultanément : ça reste gratuit, mais il faut supprimer des clichés pour qu'il n'y en ait que 7 maxi à la fois)

il y a aussi Sandboxie, il en existe une version gratuite ;

les VM sont effectivement une bonne idée ;

et on peut évidemment aussi revenir avec une image faite préalablement … avec un autre imageur ! (gratuit, bien entendu )

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2018 11:19
Christian-S
 Posté le 12/08/2018 à 11:22 
Astucien

Hello

Après Shadow Defender un payant que j'ai depuis longtemps => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/shadow-defender/

un excellent en gratuit pour moi

Toolwiz Time Freeze => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/toolwiz-time-freeze/

zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 11:27 
Astucien
Christian-S a écrit :

Hello

Après Shadow Defender un payant que j'ai depuis longtemps => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/shadow-defender/

un excellent en gratuit pour moi

Toolwiz Time Freeze => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/toolwiz-time-freeze/

Toolwiz Time Freeze freeze ma config justement. J'ai soit un blocage complet de Windows, soit des écrans bleus. Avec SD, pas de soucis. Et le gros problème de Toolwiz Time Freeze, est qu'il ne protège que le C.

Ekalb
 Posté le 12/08/2018 à 11:56 
  Maître astucien

Bonjour,

l y a aussi Sandboxie, il en existe une version gratuite ;

Je l'utilise depuis des années, pas d'une manière permanente (j'ai eu à l'époque la version gratuite "à vie" pour quelques euros).

zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 12:38 
Astucien

Le problème avec Sandboxie, c'est que cela ne permet pas d'executer un vrai logiciel...puis de faire le ménage en le vidant.

Shadow Defender permet de tester un logiciel, sans laisser aucune trace, et sans avoir à restaurer une image qui prend quand même du temps.

Ekalb
 Posté le 12/08/2018 à 12:48 
  Maître astucien

Le problème avec Sandboxie, c'est que cela ne permet pas d'executer un vrai logiciel...puis de faire le ménage en le vidant.

Tu exécutes le logiciel "sandboxé" et il est possible de vider la sandbox à la fermeture du logiciel.

Exemple: un navigateur.

Je peux exécuter Firefox "sanboxé" et à la fermeture il ne reste rien des changements.

zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 13:02 
Astucien

Exemple : essaie de lancer l'installation d'un logiciel genre HD Tune 5.70, et tu verras que cela est impossible via Sandboxie.

Perso j'aime bien utiliser un logiciel de virtualisation également pour utiliser un shareware de manière ponctuelle sans avoir à polluer mon OS.

Publicité
Ekalb
 Posté le 12/08/2018 à 16:39 
  Maître astucien

Je n'ai évidemment pas essayé tous les logiciels.

Pour ceux que j'ai essayé, il n'y a pas de problème.

Ce sont tous des "vrais" logiciels.

Modifié par Ekalb le 12/08/2018 16:45
zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 16:57 
Astucien

HD Tune est un vrai logiciel, en version trial. Il sert à tester la fiabilité des disques durs et SSD. Teste.

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2018 à 17:06 
  Grand Maître astucien

Ce qui tient peu ou prou de la virtualisation (c'est le cas, je pense, de tous les softs qu'on a cités sans se cantonner aux seules MV, et aussi de Try & Decide) a parfois des relations spéciales avec le matériel et pilotes ;

mais HD Tune sur MV, justement, te servira "en réel" ? (tous les virtualisateurs ne permettent pas de désigner un disque réel pour un PC virtuel, en tout cas)

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2018 17:09
zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 17:08 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Ce qui tient peu ou prou de la virtualisation (c'est le cas, je pense, de tous les softs qu'on a cités sans se cantonner aux seules MV, et aussi de Try & Decide) a parfois des relations spéciales avec le matériel et pilotes ;

mais HD Tune sur MV justement, te servira "en réel" ?

Franchement HD Tune, je m'en sers juste quand je recois un nouveau disque dur, pour le tester. Je vais donc l'utiliser genre deux fois dans l'année, voir trois fois pour vérifier mes disques utilisés.

Ca me saoulerait d'acheter un logiciel pour si peu.

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2018 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Et tu fais comment, alors, avec lui ? (ou alors je pige plus pq tu le prends comme exemple)

Tu désignes les disques réels pour un PC virtuel ?

zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 17:18 
Astucien

Non si j'utilise Shadow Explorer, je l'installe, je teste le logiciel via le mode fantome, puis je reboot. Et hop le logiciel à disparu.

Ekalb
 Posté le 12/08/2018 à 17:33 
  Maître astucien

L'installation de HD Tunes sandboxé se passe correctement.

Aucun problème.

J'efface le bac à sable (sandbox) et je n'ai aucune trace de HD Tunes.

Aucune trace de HD Tunes sur mon DD (contrôle avec Everthing avec sur HD Tunes comme paramètre de recherche).

Je n'ai pas cliqué sur "Start".

Modifié par Ekalb le 12/08/2018 17:44
zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 17:44 
Astucien
Ekalb a écrit :

L'installation de HD Tunes sandboxé se passe correctement.

Aucun problème.

J'efface le bac à sable (sandbox) et je n'ai aucune trace de HD Tunes.

Aucune trace de HD Tunes sur mon DD (contrôle avec Everthing avec sur HD Tunes comme paramètre de recherche).

Je n'ai pas cliqué sur "Start".

Moi je parle de la version payante. Je viens de retester et j'ai un beau message d'erreur.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 12/08/2018 à 17:51 
  Maître astucien

Quel est l'intérêt d'utiliser HDTune dans un bac à sable ?

C'est un programme de test de HDD et il doit pouvoir accéder au matériel en temps réel. Le bac à sable l'en empêche.

Si on n'a pas confiance dans ce logiciel, on ne l'utilise pas, mais le faire tourner dans un bac à sable n'a aucun sens.

Modifié par Daneel Olivaw le 12/08/2018 17:52
Ekalb
 Posté le 12/08/2018 à 17:53 
  Maître astucien

Aucun problème avec la Pro non plus.

L'encadrement jaune montre que HD Tune Pro est bien dans le bac à sable.

Voilà une partie de l'installation qui est dans le bac à sable.

Aucun message d'erreur.

Plus de trace de HD Tune Pro après l'effacement du bac à sable.

Modifié par Ekalb le 12/08/2018 17:55
zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 17:56 
Astucien

Je me demande si parfois tu lis entièrement les échanges.

Ekalb me demande pourquoi je n'utilise pas Sandboxie. je lui réponds que de toute manière HD Tune dernière version ne s'installe pas via Sandboxie.

On parle ici des différents logiciels de virtualisation, qui permettent d'utiliser un logiciel sans polluer son système d'exploitation.

Shadow Defender permet d'utiliser HD Tune, sans qu'il soit dans un bac à sable, mais dans un environnement sécurisé, qui au reboot, remet le système d'exploitation dans son état initial. Idéal donc pour tester un logiciel, sans polluer son Windows.

Ekalb
 Posté le 12/08/2018 à 18:01 
  Maître astucien

Version de Sandboxie utilisée: 5.26 (64bit)

Ekalb
 Posté le 12/08/2018 à 18:05 
  Maître astucien

Je me suis déjà aussi posé la question (ta remarque s'adressait à Daneel Olivaw).

----

Bref, aucun problème en ce qui me concerne pour installer HD Tune Pro avec Sandboxie. C'était bien cela ta question et pas d'utiliser HD Tune dans un bac à sable.

Si tu veux, je veux bien te montrer une image de mon DD avant effacement du bac à sable et une après (recherche sur HD Tune Pro).

Cela montre que mon système n'a pas été "pollué" par l'installation de HD Tune Pro.

Modifié par Ekalb le 12/08/2018 18:08
zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 18:12 
Astucien
Ekalb a écrit :

Je me suis déjà aussi posé la question (ta remarque s'adressait à Daneel Olivaw).

----

Bref, aucun problème en ce qui me concerne pour installer HD Tune Pro avec Sandboxie. C'était bien cela ta question et pas d'utiliser HD Tune dans un bac à sable.

Si tu veux, je veux bien te montrer une image de mon DD avant effacement du bac à sable et une après (recherche sur HD Tune Pro).

Cela montre que mon système n'a pas été "pollué" par l'installation de HD Tune Pro.

Son installation a réussi chez toi, pas chez moi. Les mystères de l'informatique.

Là ou la remarque de Daneel peut être intéressante, c'est que ce genre de logiciel (HD Tune), fonctionne très certainement très mal, voir pas du tout dans un environnement sandboxé. D'où l'avantage d'utiliser SD dans ce cas très précis.

Daneel Olivaw
 Posté le 12/08/2018 à 18:15 
  Maître astucien
zorro51 a écrit :

Ekalb me demande pourquoi je n'utilise pas Sandboxie. je lui réponds que de toute manière HD Tune dernière version ne s'installe pas via Sandboxie.

On parle ici des différents logiciels de virtualisation, qui permettent d'utiliser un logiciel sans polluer son système d'exploitation.

Shadow Defender permet d'utiliser HD Tune, sans qu'il soit dans un bac à sable, mais dans un environnement sécurisé, qui au reboot, remet le système d'exploitation dans son état initial. Idéal donc pour tester un logiciel, sans polluer son Windows.

J'ai bien lu les échanges et je comprends que vous tester des logiciels de virtualisation.

Je parle de l'intérêt d'utiliser HDTune dans un bac à sable, car ce n'est pas le logiciel idéal pour tester un bac à sable.

Un bac à sable installe un logiciel dans un espace virtuel et lui présente un PC Virtuel. Si le logiciel veut modifier la BDR, le bac à sable lui présente une BDR Virtuelle (pas la vrai, dans laquelle aucune modif n'est faite). Quand on ferme le logiciel, l'espace virtuel est effacé.

Si tu lance HDTune dans un bac à sable (si toutefois il se lance), il ne va tester qu'un disque virtuel et les tests d'écriture n'auront pas de sens.

Ceci dit, je vous laisse à vos échanges.

Ekalb
 Posté le 12/08/2018 à 18:19 
  Maître astucien

Là ou la remarque de Daneel peut être intéressante, c'est que ce genre de logiciel (HD Tune), fonctionne très certainement très mal, voir pas du tout dans un environnement sandboxé.

Là je suis d'accord (mais je n'ai pas essayé).

Un logiciel qui travaille sandboxé laisse tout intact à sa sortie si le bac à sable est effacé.

Exemple: si j'installe une extension dans Firefox sanboxé, à la fermeture et après effacement du bac à sable, il n'y aura aucun trace de l'extension.

Modifié par Ekalb le 12/08/2018 18:22
zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 18:47 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :
zorro51 a écrit :

J'ai bien lu les échanges et je comprends que vous tester des logiciels de virtualisation.

Je parle de l'intérêt d'utiliser HDTune dans un bac à sable, car ce n'est pas le logiciel idéal pour tester un bac à sable.

Un bac à sable installe un logiciel dans un espace virtuel et lui présente un PC Virtuel. Si le logiciel veut modifier la BDR, le bac à sable lui présente une BDR Virtuelle (pas la vrai, dans laquelle aucune modif n'est faite). Quand on ferme le logiciel, l'espace virtuel est effacé.

Si tu lance HDTune dans un bac à sable (si toutefois il se lance), il ne va tester qu'un disque virtuel et les tests d'écriture n'auront pas de sens.

Ceci dit, je vous laisse à vos échanges.

Je n ai pas dit le contraire. Ce que j ai dit précédemment va dans le sens de ce que tu soulignes. Mais Shadow Defender n est pas un bac à sable. Il ne possède donc pas les inconvenients des sandboxie.

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 ... Fin
[Début] Page 5 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 89,99 € grâce au code promo 10EUROS. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
83,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,80 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle solution de sauvegarde ?
Quelle est la sauvegarde idéale ?
quelle sauvegarde pour AOMEI
Quel logiciel de backup utilisez-vous?
Aoméi One Key Recovery, quelle sauvegarde ?
Veracrypt et sauvegarde restauration
Sauvegarde automaique photos dans Google Drive ou Outlook
sauvegarde
sauvegarde PC
sauvegarde Windows 7 et 10 sur le même disque dur?
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde...quel imageur utilisez-vous???
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention