> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Sauvegarde sous VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karantois
  Posté le 17/04/2008 @ 12:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis que j'ai mon mouvel ordinateur ( sous Vista Basique ) je n'ai pas pu réaliser de sauvegarde.

Sous Vista, j'ai un message d'erreur "la sauvegarde n'a pa pu se terminer: accés refusé, code erreur ( 0x800700005 ).

J'ai acheté la version de protection G Data avec le backup. Même chose, j'ai des erreurs N° 2 ou 32. Je ne sais pas à quoi cela coorespond. Pas d'information sur la notice d'utilisation. J'ai envoyé, à plusieurs reprises, des mails chez "G Data". La réponse est en allemand!

Pouvez-vous m'aider?

.

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/04/2008 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Karantois,

- De quelle sauvegarde parles-tu ?
- quelle est la destination de cette sauvegarde ?

Anonyme
 Posté le 17/04/2008 à 19:14 
Nouvel astucien

1/ Pour G DATA, je ne peux pas beaucoup t'aider : je ne le connais pas.

- message : "fichier utilisé par un autre programme" / cela pourrait-il se tenter en mode sans échec ????

2/ Pour la sauvegarde de Vista, il s'agit de ceci ?

http://www.libellules.ch/vista_backup.php

3/ pas de problème avec la restauration Windows ?

Karantois
 Posté le 18/04/2008 à 11:09 
Petit astucien

Merci casse noisette

Oui, c'est bien ça

J'ai effectué la même procédure que celle indiquée pour Vista, mais la sauvegarde s'est arrêtée en cours avec le message que j'ai indiqué dans mon précédent message. donc, je n'ai pas pu tenter un essai de restautation. Jai passé l'anti virus G Data, aucun virus détecté.

Modifié par Karantois le 18/04/2008 11:13
Anonyme
 Posté le 18/04/2008 à 11:13 
Nouvel astucien

Pour la restauration, ce que je voulais dire c'est : as-tu des problèmes avec la restauration système ? Arrives-tu par exemple à créer un point de restauration ?
Karantois
 Posté le 18/04/2008 à 18:59 
Petit astucien

Oui, pas de problème pour le point de restauration. J'ai eu l'occasion d'y avoir recours il y a déjà quelque temps.

Pour la restauration des fichiers à partir d'une sauvegarde sur mon disque dur externe. Je constate que la fonction restauration ne voit pas mon disque dur externe, alors que l'explorateur le voit parfaitement. La fonction de mise à jour automatique de Vista est activée!

Anonyme
 Posté le 18/04/2008 à 19:51 
Nouvel astucien

peux-tu tester en effectuant une sauvegarde (http://www.libellules.ch/vista_backup.php)
sur DVD ? Il t'en faut 2.

kébécoi
 Posté le 18/04/2008 à 20:17 
Petit astucien

Salut Karantois

Pour une sauvegarde complète sur un disque externe et qui contiendrait une image complète de ton disque C incluant tout comme il se trouve au moment de la créer. je te recommande un logiciel comme Acronis True Image.

Il y en a d'autres mais selon moi c'est le meilleur et il est abordable.

Karantois
 Posté le 19/04/2008 à 10:23 
Petit astucien
casse noisette a écrit :

peux-tu tester en effectuant une sauvegarde (http://www.libellules.ch/vista_backup.php)

Ok, je vais essayer!

Merci kébécoi,

Vista et G Data ont bonne réputation en matière de sauvegarde je crois. Il me semble que mon problème est ailleurs, peut être en installation de logiciel? Avant de changer de logiciel, je voudrais identifier le problème. En tout cas, merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème!

Karantois
 Posté le 19/04/2008 à 22:30 
Petit astucien

Il semble que cela fonction avec les CD, seulement j'ai un doute, j'en suis au 5ème CD et je n'en suis pas encore au quart de la barre de défilement qui indique l'avance de la sauvegarde. J'estime qu'il va falloir au moins 25 CD; Dois-je continuer?

Anonyme
 Posté le 20/04/2008 à 01:33 
Nouvel astucien

C'est toi qui vois : j'avais parlé de DVD.

Soit tu recommences sur DVD, soit tu continues sur CD

Karantois
 Posté le 20/04/2008 à 09:21 
Petit astucien

Ok casse noisette, j'ignorais qu'il y avait une telle différence de taille entre CD et DVD.

Maintenant, il faut que je me procure des DVD vierges.

Le fait d'arriver au 5ème CD sans message d'erreur, n'est il pas le signe que c'est mon disque dur externe qui pose problème?

J'ai relu la notice, il y est indiqué ceci:

"Pour être compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows, le disque dur externe USB WD Essential est préformaté avec une seule partition TAT32. Le système de fichiers FAT32 peut transférer des fichiers de 4 Go maximum et ne peut créer de partitions de plus de 32 Go. Les utilisateurs de Windows XP et 2000 ( je suis sous Vista ) peuvent supprimer ces limitations de taille de fichier en reformatant le disque sur le système de fichiers NTFS avec l'utilitaire de gestion des disques."

Qu'en penses-tu?

yves.vaissiere
 Posté le 20/04/2008 à 09:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je veux faire la sauvegarde complète sur un disque dur externe.

Quel genre de sauvegarde ? Parce qu'en fait de réputation, on sait que Basique ne peut pas sauvegarder tout le contenu de la partition système, par exemple ...

Relis le mode d'emploi de ton GData ou DData, il est vraisemblable qu'il en soit de même pour lui.

Cependant, les erreurs ne portent pas sur le système ( ) mais sur de la musique ou des films apparemment ... ce genre de données peut s'écarter par copier-coller ou glisser-déposer, inutile d'utiliser un soft ; le système, lui, se sauvegarde par imageage et donc gagne à être seul sur sa partition.

Mais je comprends que tu veuilles "rentabiliser" quelque chose que tu as acheté (le jeter économiserait du temps, déjà ) ... Vois si tu peux écarter tes données par simple copie, si tu es limité par le format FAT 32 tu pourras reformater ou convertir, à ce moment-là tu réessaies ton soft, et la sauvegarde Basique par la même occasion.

La réponse est en allemand!

Voir les outils linguistiques de Google.

Modifié par yves.vaissiere le 20/04/2008 10:12
Karantois
 Posté le 20/04/2008 à 10:55 
Petit astucien

Merci de ta réponse Yves

Oui, tu as raison, sur Vista Basic non seulement tu ne peux pas sauvegarder les fichiers système, mais de plus à chaque fois la sauvegarde est "complète" pour les autres fichiers. Autrement dit, tu ne peux pas choisir les fichiers que tu veux sauvegarder.

Comme tu peux le constater, c'est sur des fichiers personnels que j'ai des problèmes.

Pour ce qui est de la langue, effectivement c'est faisable en faisant un copier/coller de la messagerie vers l'applicatif de traduction. Mais la traduction n'est pas très fiable pour le technique.

elyxir40
 Posté le 20/04/2008 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème j'ai fait l'acquisition d'un lecteur à bande HP et je ne sais pas avec quel logiciel de sauvegarde l'utiliser sous Windows Vista, qui pourrait me renseigner?

Je vous remercie tous de bien vouloir me donner un coup de main.

yves.vaissiere
 Posté le 20/04/2008 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Peut-être chez HP ...

Mais pourquoi avoir acheté un tel matériel, sans savoir s'il pourra marcher sous Vista ? Il faudra peut-être opérer à partir d'un autre système, ou poster sur le forum "Les mains dans le cambouis" même site ...

Comment se branche ce machin, et est-il vu par le système ?

elyxir40
 Posté le 20/04/2008 à 11:23 
Petit astucien

oui il est vu par le système, j'ai fait le test avec le micro logiciel de HP mais voilà il me faut un logiciel de backup qui reconnaisse le lecteur et surtout que ce logiciel fonctionne sous Vista!
Anonyme
 Posté le 20/04/2008 à 11:24 
Nouvel astucien

Le fait d'arriver au 5ème CD sans message d'erreur, n'est il pas le signe que c'est mon disque dur externe qui pose problème?

Ce serait plus prudent d'aller jusqu'au bout pour en être sûr.

yves.vaissiere
 Posté le 20/04/2008 à 11:47 
  Grand Maître astucien
elyxir40 a écrit :

oui il est vu par le système, j'ai fait le test avec le micro logiciel de HP mais voilà il me faut un logiciel de backup qui reconnaisse le lecteur et surtout que ce logiciel fonctionne sous Vista!

Backup de quoi ? Est-ce que tu vois ton lecteur dans "Ordinateur" ?

elyxir40
 Posté le 20/04/2008 à 14:39 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

elyxir40 a écrit :

Backup de quoi ? Est-ce que tu vois ton lecteur dans "Ordinateur" ?

Non je ne le vois pas dans "ordinateur" mais dans "gestionnaire de périphérique il y est!

yves.vaissiere
 Posté le 20/04/2008 à 16:32 
  Grand Maître astucien
Et dans la gestion des disques ? (clic droit sur "Ordinateur">Gérer)
Tu veux sauvegarder quoi, et pourquoi avoir choisi un lecteur à bandes plutôt qu'un externe, des DVD ou un autre interne ?
Comment ça se branche ? (usb ...)
elyxir40
 Posté le 21/04/2008 à 13:54 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Et dans la gestion des disques ? (clic droit sur "Ordinateur">Gérer)
Tu veux sauvegarder quoi, et pourquoi avoir choisi un lecteur à bandes plutôt qu'un externe, des DVD ou un autre interne ?
Comment ça se branche ? (usb ...)

J'ai choisi un lecteur à bande parce que un disque dur, un CD ou un DVD ne sont pas fiable c'est tout!

Mon lecteur de bande est un lecteur SCSI.

Anonyme
 Posté le 23/04/2008 à 13:45 
Nouvel astucien

Peut-être un problème de renommage de fichiers ?

http://support.microsoft.com/kb/178414/fr

Karantois
 Posté le 23/04/2008 à 18:25 
Petit astucien
Peut être, cependant il semble que ce problème était lié à Windows NT 4.0, depuis, avec Vista, il ne devrait plus exister?
Anonyme
 Posté le 23/04/2008 à 18:34 
Nouvel astucien

Il ne devrait plus exister... En tous cas, je ne vois pas quelle autre explication donner. Tu auras probablement d'autres suggestions.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
87,25 €Enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 (étanche, effets de lumière) à 87,25 € livrée
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 qui passe à 80,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,61 € pour la livraison en France soit un total de 87,25 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. La SRS-XB33 possède des lumières clignotantes multicolores, y compris de nouveaux jeux de lumière qui suivent les contours de l'enceinte, une lumière d'enceinte et un stroboscope, qui se synchronisent sur vos morceaux. Elle offre une autonomie record de 24h pour des soirées sans fin et est résistante à l'eau et à la poussière (certification IP67). Recharge via USB-C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
39,90 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Sauvegarde système sous Vista ?
sauvegarde systeme sous Vista
logiciel de sauvegarde sous Vista
Logiciel de sauvegarde des mails sous Vista
sauvegarde du registre sous Vista ?
Sauvegarde de fichiers se bloque sous VISTA
sauvegarde sous vista premium
sauvegarde de mon pc sous vista
Sauvegarde sous Vista?