× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 sauvegarde sous windows 7 edit .familialeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 18/11/2011 @ 08:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour !

impossible de faire une sauvegarde sur un deuxième disque dur installé interne ,quand je veus faire une sauvegarde image système,la sauvegarde m'indique le lecteur dvd ,au lieu du disque dur interne reservé à la sauvegarde (celui-ci est formaté) ;pourtant celui-ci est repéré dans le bios ,le gestionnaire des périphérique ,la gestion des disques durs ; dans la fenêtre ordinateur partout sauf quand je veus faire une sauvegarde image système la sauvegarde ne me l'indique pas et m'indique le lecteur dvd ???et il ni a aucun moyen de forcer la sauvegarde ,poutant cela a déja fonctionné auparavant ??

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 18/11/2011 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas de solution, mais je t'encourage à utiliser un "imageur" tiers, plus souple à l'usage que l'outil de Windoz !

Consulte, à cet égard, ma signature.

Anonyme
 Posté le 18/11/2011 à 11:18 
Nouvel astucien

mes excuses ...mais je ne te suis pas :(je ne suis pas un surdoué de l'informartique ) en plus ou trouver ta signature ? et quel "imageur "choisir (français si possible )d'avance merci !!

Le Fêlé
 Posté le 18/11/2011 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Quelques imageurs gratuits :

Paragon Drive Backup 9.0

Pour DD Interne de marque : Seagate ou Maxtor Un tuto & Western Digital Un tuto

Anonyme
 Posté le 18/11/2011 à 11:43 
Nouvel astucien

mille merci à toi :je ne connaissais pas ce logiciel et j'ai hâte de l'essayer ,encore merci!!

eguina
 Posté le 18/11/2011 à 19:01 
Petit astucien

Je suis content de Macrium Reflect Free

Seul inconvénient il est en anglais mais on trouve de bons tutos français.

Papounet17000
 Posté le 19/11/2011 à 14:09 
  Astucien

Salut,

Il vaut mieux sauvegarder sur un disque dur externe.

Si un jour ton interne vient à lâcher, c'est toutes les partitions qui seront impactées et donc plus de possibilité de restaurer quoi que ce soit.

Balagan
 Posté le 19/11/2011 à 14:25 
Astucien

taranis teutates a écrit :

ou trouver ta signature ? Si tu lis sans te loguer avec pseudo et mot de passe, les signatures n'apparaissent pas.

Bye ~~

stepmond
 Posté le 19/11/2011 à 15:24 
Petit astucien

Bonjour, je pense que le probleme, c'est que ton disque de sauvegarde contient le bootmgr, est actif, en tout cas fait partie du démarrage système. En gratuit il y a aussi l'imageur easus

http://www.todo-backup.com/products/home/free-backup-software.htm

"lancable" sous windows ou depuis un cd bootable, sauvearde et restauration "a la volée"

Publicité
sub13
 Posté le 03/12/2011 à 11:42 
Astucien

Bonjour

Suite essai de sauvegarde systéme windows seven edition familiale j'ai le message apparu au premier DVD de sauvegarde :

"La sauvegarde windows a détecté des erreurs sur le média lors de l'enregistrement
d'une sauvegarde sur ce média et ne peur pas l'utiliser pour d'autres sauvegardes."

essayé avec 2 DVD de différente marque, à noter j'ai bien gravé des dvd de récupération donc le graveur semble fonctionner !

à suivre

Balagan
 Posté le 03/12/2011 à 11:47 
Astucien

Bonjour sub13 Essaie avec des DVD réinscriptibles que tu peux effacer ENTIÈREMENT avant de commencer. Bye ~~

sub13
 Posté le 03/12/2011 à 12:07 
Astucien

bonjour

en fait ce sont des dvd-R je n'ai pas de DVD-RW de plus windows m'a proposé de formater le DVD ce que j'ai accepté puis il a préparé et commencé la sauvegarde.

J'ai sauvegardé sur DD externe mais comme il est en fat 32 on me demande de le formater en NTFS, bon je sauvegarde les données qui sont dessus puis je retente une sauvegarde ça à l'air de fonctionner. En utilisant le cd de récupération (qui fonctionne donc graveur est OK) ça trouve bien la sauvegarde sur le DDext

--------------------------------------

pour le lien vers paragon ??? comme expliqué ici mais comme ils disent qu'il faut 2 partitions ce qui n'est pas le cas du du fait portable neuf sous garantie (ne faut-il pas bidouiller les partitions afin de ne pas perdre la garantie ?)

merci à suivre

Modifié par sub13 le 03/12/2011 13:47
de25
 Posté le 03/12/2011 à 13:54 
Astucien

taranis teutates a écrit :

mes excuses ...mais je ne te suis pas :(je ne suis pas un surdoué de l'informartique ) en plus ou trouver ta signature ? et quel "imageur "choisir (français si possible )d'avance merci !!

la signature, ce sont les lignes au bas d'un message sous les pointillés, j'ai moi-même cherché au début, cela dit, tu peux suivre les conseils de Le félé, j'en ai appris pas mal grace à lui, il fait partie des piliers de ce forum, tu peux même imprimer certains de ses sujets, je l'ai fait.....

Balagan
 Posté le 03/12/2011 à 15:16 
Astucien

denisbra a écrit : cela dit, tu peux suivre les conseils de Le félé, j'en ai appris pas mal grace à lui, il fait partie des piliers de ce forum, tu peux même imprimer certains de ses sujets, je l'ai fait.....

Pilier Fêlé mais piller quand même Et quel pilier... Mon cher PC Windoz 7 ne tournerait que mal, voire pas du tout sans Le Fêlé. Mais il faut se dépêcher de profiter de ses recommandations parce que, si j'en crois sa fiche "profil" sur PCA, il serait âgé de cent-douze ans. {#}. Bye ~~

de25
 Posté le 03/12/2011 à 16:06 
Astucien

Il ne faudra surtout pas oublier de lui féter son anniversaire le 1er janvier prochain {#}

Modifié par de25 le 03/12/2011 18:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
93 €Souris Logitech G Pro Wireless Gaming Mouse à 93 € livrée
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la rolls des souris sans fil pour les joueurs, à savoir la Logitech G Pro Wireless Gaming Mouse qui passe à 87,94 €. Comptez 5,06 € pour la livraison en France soit un total de 93 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 130 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment defragmenter sous windows 7 familiale.
Sauvegarde de l'image système sous windows 7
Sauvegarde du registre sous windows 7
Sauvegarde sous windows 7
Disparition du ervice de sauvegarde sous Windows 7
Restauration de sauvegarde de money sous Windows 7
Problème de Freeze sous Windows 7
Deux partitions en RAW sous Windows SEVEN
Revenir a la configuration Usine sur PC sous Windows 7
pour remplacer decode shell extension sous windows 7 64 bits
Plus de sujets relatifs à sauvegarde sous windows 7 edit .familiale
 > Tous les forums > Forum Windows 7