× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde sur DD externe...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimavi
  Posté le 04/01/2019 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait la sauvegarde de mon pc sur un disque dur externe. Si je transfère cette sauvegarde sur un autre pc, est-ce que je pourrais restaurer "cette sauvegarde"

en cas de problème sur mon 1er pc ?

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 04/01/2019 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Comment as-tu fait cette sauvegarde ?

Est-ce une image système ?

Quel logiciel as-tu utilisé ?

Quel est ton système d'Exploitation ?

@ +

mimavi
 Posté le 04/01/2019 à 13:08 
Petit astucien

C'est une sauvegarde complète du disque dur, donc image système et autres fichiers.

J'ai une sauvegarde windows et une avec AOMEI backupper standard.

pedrossimo
 Posté le 04/01/2019 à 19:37 
Petit astucien

je dirais que c'est ok

mimavi
 Posté le 05/01/2019 à 10:39 
Petit astucien

J'ai posé cette question mais je me demande si on peut transférer cette sauvegarde sur un autre pc alors que l'on a seulement "sauvegarder" et "restaurer"

sur ces sauvegardes.

yves.vaissiere
 Posté le 05/01/2019 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les images (du moins d'AOMEI) sont indépendantes. (tu peux même, avec lui, avoir "une date <=> un fichier")

Donc en fait de "transfert", ce serait juste copier-coller ou glisser-copier ; m'enfin elles sont DÉJÀ, sur Externe ! Et tu DOIS savoir restaurer juste avec ton Externe et ton unité de secours, sinon comment restaurer quand W ne démarre plus ou en boucle ?

Subsisterait le problème des pilotes, pour 7 au moins avoir sous le coude un pilote réseau du nouveau PC ; et bien sûr la licence, pour le nouveau PC.

(il faudrait quand même être un minimum rompu aux imageages-restaus avant de changer de machine ! Comme c'est l'affaire d'une demi-heure grand maximum, sans intervention ni risque d'erreur, il faut en faire fréquemment, pour ne pas avoir à rattraper trop de travail perso et celui de WU)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.
On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).
On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Modifié par yves.vaissiere le 05/01/2019 14:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde sur DD externe...
Espace Insuffisant sur Disque Dur Externe, sauvegarde window
Sauvegarde AOEMI sur support externe possible ou pas ?
Sauvegarde sur disque externe
DD externe fiable pour sauvegarde de données ?
Sauvegarde sur disque dur externe
Sauvegarde Dossiers DD externe branché sur sur Freebox V6
sauvegarde sur DD externe ...comment faire ?
Sauvegarde via WiFi sur disque externe
sauvegarde de mails pro sur disque externe
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde sur DD externe...
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention