> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Sauvegarde sur disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claucdique
  Posté le 10/11/2009 @ 01:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bjr à tous.

J'ai toute ma sauvegarde sur un disque dur externe de 1To qui est plein et je désire continuer ma sauvegarde des nouveaux fichiers sur un autre disque dur externe de 1To mais le système veut toujours refaire une sauvegarde complète car l'emplacement de sauvegarde a changé.

Que pourrais je faire?

Merci à tous

Publicité
Donquichante
 Posté le 10/11/2009 à 04:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour claucdique,

normal, une sauvegarde incrémentielle ne peut se faire qu'en présence d'une sauvegarde complète pré-existante:

http://www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/sauvegarde.php3
Fais un copier/coller de ta sauvegarde complète (1° DD) vers le nouveau DD et réessaye

claucdique
 Posté le 10/11/2009 à 05:43 
Nouvel astucien

Bonjour Donquichante

Merci de m'avoir répondu.

Si je comprends bien, je devrais transférer ma sauvegarde totale sur le disque vide et réessayer. Vous croyez que ça va changer quelque chose?

Merci

Donquichante
 Posté le 10/11/2009 à 06:40 
Astucien

Vous croyez que ça va changer quelque chose?

Oui, ceci: mais le système veut toujours refaire une sauvegarde complète.

tiobilout
 Posté le 10/11/2009 à 06:41 
  Maître astucien
Message original par claucdique

Bjr à tous.

J'ai toute ma sauvegarde sur un disque dur externe de 1To qui est plein et je désire continuer ma sauvegarde des nouveaux fichiers sur un autre disque dur externe de 1To mais le système veut toujours refaire une sauvegarde complète car l'emplacement de sauvegarde a changé.

Que pourrais je faire?

Merci à tous

Tu fais tes sauvegardes avec quel outil ?

Il faut modidier la procédure en excluant ce qui a deja été sauvegardé sur le premier disque de 1 To.

Effectivement, puisque tu vas utiliser un nouveau disque, recopier le premier Tera de sauvegardes sur le second disque n'a aucun sens.

Sinon il te faudra des disques de + en + gros.

Quand une armoire est pleine, on ne commence pas par remplir la nouvelle avec le contenu de l'ancienne.

Modifié par tiobilout le 10/11/2009 06:44
claucdique
 Posté le 10/11/2009 à 07:50 
Nouvel astucien

Bonjour tiobilout.

Vous avez tout à fait raison, j'en étais venu à la même conclusion, c'a n'a aucun sens. Il faut que je puisse continuer la sauvegarde sur mon 2e disque.

J'utilise pour l'instant le Centre de sauvegarde et restauration de Windows Vista.

Merci de me venir en aide.

tiobilout
 Posté le 10/11/2009 à 08:19 
  Maître astucien

S'il n'est pas possible de définir ( exclusion ) les données à sauvegarder avec l'outil Vista, il faudra effectivement passer par un autre outil.

Attendez d'autres avis à ce sujet car je n'ai pas d'expérience en la matière ( je fais mes sauvegardes par de simples commandes dos ).

Le volume de 1 Tera me parait incompatible avec ma méthode.

On dit du bien de cet outil Cobian Backup, voir un tutoriel fort complet ici : http://www.malekal.com/tutorial_CobianBackup.php

Ps : Un avis tout à fait personnel, si vous n'avez que cette sauvegarde, sauvegarder 1 Tera de données sur un simple et unique support me parait très risqué.

claucdique
 Posté le 10/11/2009 à 08:50 
Nouvel astucien

Rebonjour ou bonne nuit tiobilout.

J'ai téléchargé le Cobian Backup. Il devrait me donner plus de possibilités de controler mes sauvegardes. Je vais l'étudier et je vous en donnerai des nouvelles.

Voulez vous dire que je devrais avoir mes sauvegardes en double? Ça voudrait dire que j'aurais mes données en triple, ça prend beaucoup d'espace disques. J'ai 500 Go de films sur un autre DDexterne de 500 Go. qui est compris dans mon 1To de sauvegarde.

Merci encore. Je m'en vais me coucher.

tiobilout
 Posté le 10/11/2009 à 08:53 
  Maître astucien
claucdique a écrit :

Voulez vous dire que je devrais avoir mes sauvegardes en double? Ça voudrait dire que j'aurais mes données en triple, ça prend beaucoup d'espace disques. J'ai 500 Go de films sur un autre DDexterne de 500 Go. qui est compris dans mon 1To de sauvegarde.

Je disais bien si vous n'avez que cette sauvegarde

Bonne nuit ..

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/11/2009 à 21:18 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

juste pour une question de vocabulaire, mais que j'ai la faiblesse de croire importante : une "sauvegarde en double", soit effectivement c'est un pléonasme, soit c'est qu'il y a finalement trois occurences des données.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits contre vol et incendie."

Donquichante
 Posté le 10/11/2009 à 23:15 
Astucien

Bonsoir,

Effectivement, puisque tu vas utiliser un nouveau disque, recopier le premier Tera de sauvegardes sur le second disque n'a aucun sens.

Vous avez tout à fait raison, j'en étais venu à la même conclusion, c'a n'a aucun sens.

Permettez-moi de me joindre à la troupe; effectivement ça n'a aucun sens.

Ça n'a pas de sens n'en plus de faire des sauvegardes (j'entends des images de sauvegarde) d'1To.

C'est la partition système "C" généralement qu'on sauvegarde et ça dépasse rarement les 20 Go. Les données importantes, on les garde (ou sauvegarde) sur une autre partition du même DD ou sur un autre support (externe de préférence).
Il va falloir revoir votre conception des sauvegardes.

Votre question était claire: ,mais le système veut toujours refaire une sauvegarde complète car l'emplacement de sauvegarde a changé.
Que pourrais je faire?
Je vous ai donné une réponse.
Les anecdotes et la Bilote (Pour gagner une donne, l'équipe qui a pris doit totaliser plus de points que l'équipe adverse (en comptant les points éventuels de la bilote), je les laisse aux autres.
CDLMT. yves

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre
7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde sur disque externe
faire une sauvegarde sur un disque externe
disque dur externe SAMSUNG S2 non reconnu
sauvegarde sur partition disque
Point d'interrogation bleu sur raccourci disque externe ou clé USB
Disque dur externe usb
photos sur disque externe perdues
Disque externe WD non reconnu
Transfert photos Picasa vers disque dur externe.
Disque dur externe et suppressions.
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde sur disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Windows Vista