> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Sauvegarde sur Freebox server
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vachelou
  Posté le 11/11/2018 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'aimerais effectuer des sauvegardes régulières sur ma Freebox Révolution sur laquelle j'ai branché un DDE.

Dans l'image on voit bien que mon DDE est reconnue dans "Emplacements Réseau" https://www.cjoint.com/c/HKlsBCEvH5p mais lorsque j'essaie de faire une sauvegarde via un quelconque logiciel tel que Cobian Backup ou Iperius Backup ou Acronis True Image, mon "freebox server" est invisible.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer sachant que je ne souhaite pas mettre mon DDE tout le temps accroché à mon PC., je sais que cela simplifierait les choses mais mon pC n'est pas toujours allumé tandis que ma Freebox l'est tout le temps.

Merci d'avance pour vos solutions.

Bonne soirée.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Publicité
fgondard
 Posté le 11/11/2018 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans le passé j'ai tenté de mettre un DDE sur une Livebox (en FAT32 compte tenu des restrictions en vigueur à l'époque) pour y mettre des sauvegardes effectuées avec Cobian. Pas de problème pour lui indiquer la cible mais à l'exécution Cobian ne la trouvais pas.

En y repensant maintenant je crois que je désignais la cible via sa lettre de lecteur réseau et donc le nom Netbios du serveur. Peut-être aurait-il fallu passer par son adresse IP comme ici.

Mais d'après ce que j'ai lu la Freebox intègre un serveur FTP. As-tu essayé comme ça ?

vachelou
 Posté le 11/11/2018 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir et merci à toi Fgondard,

Je n'ai pas réussi à mettre la cible Freebox server" sur aucun des logiciels testés. Et je ne sais pas ce qu'est un FTP, j'ai essayé aussi avec comme cible l'adresse IP de ma Freebox mais sans succès.

J'ai lu le lien que tu proposes mais il parle de NAS et de FTP, alors je sèche.

Ma Freebox intègre un NAS, que je ne possède pas, je l'ai remplacé par un DDE branché en USB, cela donne-t-il le même résultat?

Merci encore de ton aide.

Vachelou

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux