| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sur le pc portable Lenovo G500 il existe un système de sauvegarde appelé Onekey Recovery. Il permet de sauvegarder la partition principale en cas de crash du pc et de la réinstaller sans avoir besoin d'un cd ou dvd. Il permet aussi de réinstaller la configuration d'usine. Il est d'un simplicité d'emploi que même un débutan peu l'utiliser. J'ai essayé essayé de sauvegarder son pc et ça fonctionne super bien. Je voudrais savoir si sur mon pc portable Toshiba Satellite L50D-B-12T si un logiciel identique mais certainement sous un autre nom existe. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé. Ça évite d'avoir à se servir d'un logiciel de sauvegarde tel qu' Acronis ou autres. Merci pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Vois ce lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=15 | |||||||
Astucien | Bonjour Le Fêlé, Il ressemble exactement au logiciel de Lénovo sauf que le "tien" est en anglais mais avec l’excellent tuto c'est parfait. Je vais l'essayer sur mon portable et je reviens vers toi pour te dire si ça fonctionne bien. Une autre question: Si par exemple mon pc est super infecté et que je réinstalle une sauvegarde, est-ce que ma partition sera formatée et ainsi débarrassée des cochonneries ou est-ce que le réinstallation remet seulement les fichiers en écrasant ceux qui sont sur la partition?. Je vais aussi télécharger sur le site de Lenovo pour voir si le leur pourrait fonctionner sur des pc d'autres marques. Merci beaucoup. | |||||||
Grand Maître astucien | La restauration d'une "image"/sauvegarde remet le PC dans l'état exact où il était au moment de l'"imageage" ! | |||||||
Astucien | Merci pour ta réponse et te tiens informé une fois l'opération effectuée. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Comme promis je reviens vers toi pour donner des nouvelles. Dans un 1er temps j'ai essayé avec le logiciel de Lenovo mais il ne prend pas n charge mon pc Toshiba. J'ai donc installé celui conseille par enfermedehors et ça fonctionne. J'ai créé un dossier sur ma 2ème partition D et fait la sauvegarde. Ça fonctionne à quelques variantes prêt comme celui de lenovo. J'ai redémarré mon pc qui me propose d'appuyer sur la lettre A (comme configuré avant) et là j'ai un petit soucis. J'ai comme l'impression qu'il ne va pas me mettre la sauvegarde sur la C. Je mets 2 copies d'écran et attends ton avis. Merci pour ta réponse.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|