| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Quand je veux faire une sauvegarde du syteme avec AOMEI Backupper en suivant le mode opératoire en cliquant sur sauvegarde du systeme j'ai la ligne 1 Sélectionner les partitions ou les volumes que vous voulez sauvegarder en sous brillance, donc impossible de sélectionner . Où est l'erreur et comment procéder pour sauvegarder le systeme? Merci Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Je n'utilise pas ce logiciel AOMEI.Mais je vous conseille d'essayer EaseUS Todo Backup Free.c'est un logiciel de sauvegarde gratuit .Quand j'ai mise à jour mon PC vers windows 10,je l'utilise à sauvegarder mon OS windows 7.Les opération sont très faciles.et vous pouvez aussi lire cet article par avance pour éviter des problèmes.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Entom, Si tu désires sauvegarder le "système" tu n'as rien a sélectionner. Une sauvegarde système, sauvegarde obligatoirement l'intégralité du système. Sinon cela n'a pas de sens. De plus une sauvegarde partielle de Windows risquerait de faire planter lors de la réinstallation si entre temps il y a eu des mises a jour. Sur un disque de PC du commerce avec partitions; caché; de boot, tu peux sélectionner (a condition que ces partitions soit affectées d'une lettre ce qui est très rare, sauf si tu l'attribue toi même) les partitions que tu veux. Cette fenêtre de choix est active seulement si tu as plusieurs systèmes (par exemple XP + Seven ou XP + Ubuntu) sur ta machine. Cordialement. | |||||||
Astucien |
Fais nous une capture de la gestion des disques lisible A te lire AOMEÏ Backupper est très bien pour imager la partition système Modifié par eliot3 le 09/12/2015 10:18 | |||||||
![]() |
Bonjour, il n'y a a priori pas d'erreur : si tu as choisi de sauvegarder le système, tu n'as plus celui des partitions, comme dit plus haut : toutes les partitions nécessaires seront imagées. Si tu choisis de sauvegarder une ou plusieurs partitions (la Système seule peut suffire, mais en cas de très gros pépin affectant le boot ou le partitionnement la restau ne donnera pas grand' chose de bon ...) alors là oui (il te sera proposé de faire une sauvegarde du système si le soft le juge utile ; idem lors de la restau d'une Système : de restaurer "le système", c'est-à-dire toutes les partitions nécessaires à l'OS, si c'est une sauvegarde de l'OS qui avait été faite). Il t'appartient d'essayer, maintenant : peux-tu choisir la destination ? (sinon, la mention "Le programme ne trouve pas de partition Système." serait vraiment empêchante ; tu dirais quel est ton OS, et la version d'AOMEI Backupper) Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2015 12:05 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Si tu cliques sur Accueil Onglet Nouvelle puis Sauvegarde du Systeme tu obtiens quoi ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour.......j'utilise aussi EaseUS Todo Backup free sans aucun problème pour mes sauvegardes, après avoir eu Acronis qui m'a bien déçu ces dernières années, ( au passage compagnon pour beaucoup.....Bye | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous, Suite à vos conseils, j'ai fais un essai avec EaseUs Todo Backup free et j'ai réussi à faire ma sauvegarde du systeme sans problème . Donc tout est OK. Merci à vous tous Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Bien content pour toi, petite astucienne, tu verras qu'il est simple d'utilisation et qu'il a un profond respect pour celui qui l'utilise. Je t'encourage à le manier plus que de raison ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|