> Tous les forums > Forum Windows XP
 sauvegarde systeme avant installation sp2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grande ourse
  Posté le 23/02/2005 @ 21:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour,[hello] J'ai un disque dur externe de 160gb et je voudrai faire une sauvegarde de mon disque systéme avant d'installer sp2. Je n'ai pas de point de restauration qui se créent automatiquement et je n'arrive pas à en créer. J'ai xp familiale sur un compaq présario 6000 . Merci de votre aide.[smile]
Publicité
freed
 Posté le 23/02/2005 à 23:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
'soir grande ourse et bienvenu sur pcastuces, deux questions : es-tu allé voir dans le panneau de config sous système, onglet restauration du système que désactiver n'est pas coché? Et si ce n'est pas ça : as-tu copié un ancien disque dur sur ton nouveau (dans ce cas pb de Drivetable.txt) ?
Krysal
 Posté le 23/02/2005 à 23:58 
Astucien
Message original par grande ourse
Bonjour,[hello] J'ai un disque dur externe de 160gb et je voudrai faire une sauvegarde de mon disque systéme avant d'installer sp2. Je n'ai pas de point de restauration qui se créent automatiquement et je n'arrive pas à en créer. J'ai xp familiale sur un compaq présario 6000 . Merci de votre aide.[smile]
salut, clic droit sur poste de travail clic gauche sur propriétés Onglet restauration systéme - vérifier que la case "Désactiver la Restauration pour tous les lecteurs" n'est pas cochée - dans la fenêtre inférieure, selectionner es différents disques et cliquer sur paramètres - s'assurer que la restauration n'est pas désactivée et que l'espace réservée à la restaurztion est au moins égale à 12% de la capacité du disque pour la sauvegarde de disque systéme tu peux utilser un soft comme Ghost 2003 ou Ghost 9.
grande ourse
 Posté le 24/02/2005 à 18:27 
Nouvel astucien
[/quote] salut, clic droit sur poste de travail clic gauche sur propriétés Onglet restauration systéme - vérifier que la case "Désactiver la Restauration pour tous les lecteurs" n'est pas cochée - dans la fenêtre inférieure, selectionner es différents disques et cliquer sur paramètres - s'assurer que la restauration n'est pas désactivée et que l'espace réservée à la restaurztion est au moins égale à 12% de la capacité du disque pour la sauvegarde de disque systéme tu peux utilser un soft comme Ghost 2003 ou Ghost 9. [/quote] Bonjour Krysal,[hello] Merci pour vos réponces.[chinois] Aujourd'hui j'ai pu créer un point de restauration.[smile] Mais je pensai qu'il se créait automatiquement.[confus] J'ai beaucoup de point vérification systéme.[question] Peux tu me dire si il existe un logiciel gratuit pour faire la même chose[idee] A+
grande ourse
 Posté le 24/02/2005 à 18:31 
Nouvel astucien
freed a écrit :
'soir grande ourse et bienvenu sur pcastuces, deux questions : es-tu allé voir dans le panneau de config sous système, onglet restauration du système que désactiver n'est pas coché? Et si ce n'est pas ça : as-tu copié un ancien disque dur sur ton nouveau (dans ce cas pb de Drivetable.txt) ?
[hello]freed J'ai fais ce que tu m'as dis. Tout était OK. J'ai essayé et cela a fonctionné.[happy] Je ne comprend pas la seconde question.[confus] Mon disque externe est neuf. Je voudrai faire une sauvegarde de mon dossier systéme. Merci de ton aide.[chinois] A+
freed
 Posté le 24/02/2005 à 21:42 
Astucien
'soir, la deuxième question c'est si la première n'apportait pas de solution, ce qui n'est pas ton cas, heureux pour toi. Pour info donc : il est possible qu'après copie de ton ancien disque dur sur ton nouveau tu ne puisses plus créer de points de restauration bien que la case désactivée (1ère question) ne soit pas cochée. Dans ce cas le problème vient du fichier drivetable.txt qui contient les infos de l'ancien disque. La solution passe alors par la création d'un nouveau fichier après suppression de l'ancien (pour la suppression passer par le _restore du dossier system volume information puis créer un nouveau point de restau avec reboot intermédiaire ce qui aura pour effet de créer automatiquement le nouveau .txt).
Krysal
 Posté le 25/02/2005 à 01:56 
Astucien
grande ourse a écrit :
salut, clic droit sur poste de travail clic gauche sur propriétés Onglet restauration systéme - vérifier que la case "Désactiver la Restauration pour tous les lecteurs" n'est pas cochée - dans la fenêtre inférieure, selectionner es différents disques et cliquer sur paramètres - s'assurer que la restauration n'est pas désactivée et que l'espace réservée à la restaurztion est au moins égale à 12% de la capacité du disque pour la sauvegarde de disque systéme tu peux utilser un soft comme Ghost 2003 ou Ghost 9. [/quote] Bonjour Krysal,[hello] Merci pour vos réponces.[chinois] Aujourd'hui j'ai pu créer un point de restauration.[smile] Mais je pensai qu'il se créait automatiquement.[confus] J'ai beaucoup de point vérification systéme.[question] Peux tu me dire si il existe un logiciel gratuit pour faire la même chose[idee] A+ [/quote] Mais, justement, cest point de vérification système sont des point de restauration créés automatiquement par XP.
grande ourse
 Posté le 28/02/2005 à 17:07 
Nouvel astucien
[/quote] Mais, justement, cest point de vérification système sont des point de restauration créés automatiquement par XP. [/quote] Bonjour Je n'arrive pas à restaurer sur ces points [confus] Merci de votre aide A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 22 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
989,31 €Tablette Apple iPad Pro 2021 (12.9 pouces, M1 WiFi, 128 Go) à 989,31 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Italie fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro 2021 qui passe à 982,62 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,69 € pour la livraison en France soit un total de 989,31 € livrée alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. L'iPad Pro 12,9 offre des performances à couper le souffle avec l'intégration de la puce Apple M1. Il est équipé d'un écran Liquid Retina XDR immersif de 12,9 pouces idéal pour visionner photos, vidéos HDR et réaliser des montages simplement. L'appareil photo principal intègre trois capteurs, dont un capteur LIDAR pour des expériences inédites avec la réalité augmentée. Le capteur frontal inclut la fonctionnalité "cadre centré" pour des appels vidéo dynamiques. L'iPad Pro est doté d'un port Thunderbolt / USB 4 pour une connectivité à hautes performances.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT. Pas de douane, tablette en français et garantie européenne.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde système d'exploitation Windows XP
INSTALLATION DVD DE SAUVEGARDE
problème d'installation de système d'exploitation
sauvegarde fichiers Outlook avant formatage
[DriverMax]sondage avant installation
logiciel sauvegarde systeme xp ?
Sauvegarde avant changement de PC
creation du disque de sauvegarde du systeme
administrateur système - installation interdite
"Système Volume Information" sur Disque Sauvegarde