> Tous les forums > Forum Windows XP
 Sauvegarde système d'exploitation Windows XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lemarc68
  Posté le 07/01/2013 @ 22:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je ne retrouve plus mon logiciel d'installation de Windows XP aussi( je crains avoir fait ce que je n'aurais du faire ..le prêter) je voudrais faire une sauvegarde du système. J'ai été sur plusieurs forums mais les solutions proposées me paraissent bien compliquées compte-tenu de mes compétences (ou incompétences). En suivant le cheminement Programme--> Accessoires --> Outils système --->Utilitaires...cela ne permet-il pas de sauvegarder l'intégralité de Windows XP ou uniquement les fichiers "personnels" (Mes documents etc...). Je vines de retourner sur le forum et je viens de voir effectivement cette solution, mais aucune réponse positive ou négative.

Peut-être parmi vous quelqu'un saura-t-il me répondre?

D'avance Merci!

Nota: la solution que j'ai décrite ci-dessus n'existe plus sur Windows7 (à moins d'erreur dema part)

Publicité
maxsou1948
 Posté le 07/01/2013 à 23:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Dans la signature de Le Fêlé

Quelques imageurs gratuits en français :

Paragon Drive Backup 10.0

Pour DD Interne de marque : Seagate ou Maxtor Un tuto & Western Digital Un tuto

Tu installes un de ces programmes qui te convient. Ensuite tu te fais un CD de secours et tu te fais une image de ta partition système a partir de ce CD

tu sauves cette image sur une autre partition ou un DD externe

Modifié par maxsou1948 le 07/01/2013 23:35
Gaby-Jo
 Posté le 09/01/2013 à 11:53 
Petit astucien
Message original par lemarc68

Je ne retrouve plus mon logiciel d'installation de Windows XP aussi( je crains avoir fait ce que je n'aurais du faire ..le prêter) je voudrais faire une sauvegarde du système. J'ai été sur plusieurs forums mais les solutions proposées me paraissent bien compliquées compte-tenu de mes compétences (ou incompétences). En suivant le cheminement Programme--> Accessoires --> Outils système --->Utilitaires...cela ne permet-il pas de sauvegarder l'intégralité de Windows XP ou uniquement les fichiers "personnels" (Mes documents etc...). Je vines de retourner sur le forum et je viens de voir effectivement cette solution, mais aucune réponse positive ou négative.

D'avance Merci!

Nota: la solution que j'ai décrite ci-dessus n'existe plus sur Windows7 (à moins d'erreur dema part)

Bonjour et bonne année,

On peut se passer du CD d'installation dès lors que l'on posséde une clé de licence valide car on trouve sur le net des images des divers OS Microsoft. J'ai réinstallé xp pro sur un PC dont je ne possédais pas le CD seulement la clé de licence.

Procédure à suivre :

1) télécharger une image de xp (je donne le lien en MP) ou se faire prêter un cd de xp de la même version

2) installer et saisir sa clé de licence

3) mettre a jour les drivers manquants (trouvés sur le site du constructeur du pc ou fabricant de matériel)

4) activer windows par internet

5) faire un image du disque système.

Bon courage, le plus long est la pêche aux drivers.

Cordialement

Gaby

jack5611
 Posté le 09/01/2013 à 12:07 
Astucien

Gaby-Jo a écrit :
Message original par lemarc68

D'avance Merci!

Bonjour et bonne année,

On peut se passer du CD d'installation dès lors que l'on posséde une clé de licence valide car on trouve sur le net des images des divers OS Microsoft. J'ai réinstallé xp pro sur un PC dont je ne possédais pas le CD seulement la clé de licence.

Procédure à suivre :

1) télécharger une image de xp (je donne le lien en MP) ou se faire prêter un cd de xp de la même version

2) installer et saisir sa clé de licence

3) mettre a jour les drivers manquants (trouvés sur le site du constructeur du pc ou fabricant de matériel)

4) activer windows par internet

5) faire un image du disque système.

Bon courage, le plus long est la pêche aux drivers.

Cordialement

Gaby

Bonjour,

reinstaller un OS en 2013 c'est plutôt "has been"

c'est beaucoup plus simple de faire une image de la partition, et beaucoup plus rapide

yves.vaissiere
 Posté le 09/01/2013 à 12:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

juste pour rajouter ...

En suivant le cheminement Programme--> Accessoires --> Outils système --->Utilitaires...cela ne permet-il pas de sauvegarder l'intégralité de Windows XP ou uniquement les fichiers "personnels" (Mes documents etc...)

... qu'XP Pro peut ainsi tout sauvegarder, XP Familiale non ; mais même pour Pro, c'est pas vraiment commode (faut le CD, plus une disquette ou clé formatée en usb-fdd ou fdd-zip).

Constance
 Posté le 09/01/2013 à 12:58 
  Astucien

Yo .o/

Oui enfin avant d'avoir l'image, 'faut bien installer l'OS une première fois.

Et c'est plus sûr d'avoir une image avec l'OS "nu", juste activé et peut-être un peu mis à jour, voire avec les pilotes, que de n'avoir qu'une image de l'OS tel qu'il était après x années d'utilisation avec plein de programmes installés et éventuellement des données non-déportées (favoris/marque-pages, mails etc.).

lemarc68
 Posté le 09/01/2013 à 23:00 
Petit astucien

Merci pour toutes vos réponses.

• Concernant la réinstallation sans CD mais avec la clé de licence valide cette solution je ne peux malheureusement pas l'appliquer car ces données sont dans le boîtier dans lequel j'avais mis le CD et comme je n'ai plus le CD....
  • J'ai effectivement XP Pro qui est installé sur un disque partitionné, sachant toutefois que suite à certains problèmes la deuxième partition est vide, mes fichiers personnels (Mes documents, Documents partagés, Musique etc...) je les ai sur un disque dur externe.
  • Avant d'avoir pris connaissance de la solution de Maxsou1948 j'ai essayé celle qui me paraissait le plus simple pour la limite de mes compétences à savoir celle pour laquelle j'ai demandé des renseignements complémentaires : Accessoires ---> Outils système---> Utilitaire de sauvegarde. J'ai sauvegardé sur la deuxième partition du disque mais ce seulement à titre d'essai sachant que quelle que soit la méthode de sauvegarde que j'utiliserai je la ferai sur un disque dur externe (suite à une erreur de manipulation de ma part il faut que je recommence l'opération). A ce propos cela m'arrangerait si yves. vaissière pouvait me dire ce qu'il entend sous : il faut le CD (lequel) plus une disquette ou clé formaté. Je pensais que cette sauvegarde pourrait se faire directement sur un disque dur externe sachantque celui-ci doit être formaté en NTFS. En effet j'avais fait un premier essai sur le disque dur sur lequel j'ai mes données personnelles et au bout d'un certain temps un message s'est affiché " soit l'espace est insuffisant, soit le fichier de sauvegarde(.bkf) est trop grand. Si le disque est formaté avec FAT32, la taille maxi possible du fichier de sauvegarde est limitée à 4GO".
  • Concernant la réponse de Constance, comme j'ai déjà précisé mes compétences dans ce domaine sont limites alors je cherche désespérement à comprendre "....faut bien installé l'OS (?) une première fois" ....."une imge avec l'OS "nu"......que de n'avoirqu'une image de l'OS tel qu'il était après X années..."
  • N'ayant pas encore opté définitevement pour une solution ou une autre je me permettrai de solliciter maxsou1948 demain ou après-demain.

En attendant je vous remercie tous pour l'intérêt que vous avez apporté à mon problème et pour votre aide. Il me serait agréable si yves.vaissière et Constance pouvaient répondre à mes questions. Merci par avance.

yves.vaissiere
 Posté le 09/01/2013 à 23:21 
  Grand Maître astucien

Concernant la réinstallation sans CD mais avec la clé de licence valide cette solution je ne peux malheureusement pas l'appliquer car ces données sont dans le boîtier dans lequel j'avais mis le CD et comme je n'ai plus le CD....

Tu peux le télécharger via downflex. Il faut sauvegarder les pilotes avec DriverMax ou Double Driver, ou depuis chez le constructeur ou www.touslesdrivers.com.
La clé de licence se récupère sur le capot ou boîtier, et/ou (ce n'est parfois pas la même) avec un script ou logiciel (Winfokeys la récupère même dans un OS - Operating System, système d'exploitation - invalide).

il faut le CD (lequel) plus une disquette ou clé

Le CD d'XP Pro, et une disquette (ou clé formatée d'une façon spéciale) pour y enregistrer les informations de sauvegarde ; la destination est, par contre, où on veut (externe si tu veux).
Sans CD + disquette/clé, tu peux sauvegarder les données seulement et pas l'OS.

Constance signale seulement qu'avant de restaurer une image, il faut l'avoir faite ; donc il serait presqu'habile de réinstaller pour commencer à entretenir un jeu d'images régulières "propre".

Mais bon, il faut sauvegarder maintenant.

je crains avoir fait ce que je n'aurais du faire ..le prêter

Il fallait le donner !

Non sans avoir fait une copie, évidemment !

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Perso je ferais d'abord une image selon Maxsou, voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 qui concerne 7 mais aussi les autres.

En surcroît et en cas, je téléchargerais le CD, sauvegarderais + téléchargerais les pilotes, et récupèrerais la clé de licence.

(puis je recommencerais à zéro ; mais bon ...)

Modifié par yves.vaissiere le 09/01/2013 23:50
Poitevine
 Posté le 10/01/2013 à 16:11 
Astucienne

Bonjour, pour ma part (et bien que je pense changer de PC portable en milieu d'année), j'y pense aussi, à sauvegarder non seulement mes fichiers et documents personnels (photos, office, PDF...), mais aussi mes logiciels (enfin, les fichiers d'installation) et surtout mon XP Pro SP3

J'ai entendu dire qu'il valait mieux faire cela sur un DD externe, ou DVD+R (ou + RW) du fait de sa + grande capacité, soit 4.7 Go, qu'un CD qui ne peut faire que 700 Mo, et pas spécialement recommandé non plus de le faire dans une clé USB car le risque d'infection est + élevé et en cas de fausse manip de suppression, celle-ci est définitive et irréversible... (j'ai justement des sauvegardes, mais seulement de fichiers personnels et de mes sites favoris dans 4 clés USB)

Et pour cela, de l'utilisation de CD Burner XP dont j'ai aussi entendu du bien...

Mais pour sauvegarder XP, comment faire exactement : Quels fichiers (noms, types), combien, quels emplacements d'origine, remettre ou non les mises à jour déjà faites (peut-être aussi les $NtUninstallKB$ ?), perturbation éventuelle du PC pendant la sauvegarde ?

C'est ce qui m'inquiète et comme lemarc68, j'avais pensé passer par la sauvegarde propre à Windows (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Utilitaire de sauvegarde), mais je ne sais pas m'en servir...

Merci d'éclairer aussi ma lanterne SVP en + de continuer du coup à éclairer celle de lemarc68 !

Modifié par Poitevine le 10/01/2013 16:13
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 10/01/2013 à 16:54 
  Grand Maître astucien

Poitevine a écrit :

Mais pour sauvegarder XP, comment faire exactement

Bonjour,

Avec un "imageur", consulte ma signature, il y en a quelques uns...

planta100
 Posté le 10/01/2013 à 19:38 
Petit astucien

bonsoir lemarc68

si ton PC fonctionne encore :

1) trouver ton numéro de license avec "winfokeys",le noter

2) télécharger le même windows( pro ou famille)sur "downflex".

3) chercher chez le fabricant du pc les drivers(à moins que tu ais eu un CD des drivers fourni avec le PC) ou les récuper sur le PC je crois bien qu'il existe un logiciel pour cela.

tu repartira avec un windows neuf avec plein de mise à jour à faire,c'est long mais bon et après tu fait une image disque tout les 15 jours ou lors des mises a jour windows.

perso j'ai 2 images disque en reserve(au cas ou une ne fonctionne pas malgrés le controle d'image à la fin de la sauvegarde)

patience et bon courage

A+

yves.vaissiere
 Posté le 10/01/2013 à 20:42 
  Grand Maître astucien

Je crois même que le PC ne fonctionne pas si mal, Lemarc n'ayant pas manifesté le désir de repartir à zéro mais de le sauvegarder tel quel (l'un n'excluant pas l'autre ; je pense évidemment qu'il faudrait le sauvegarder tel quel avant de repartir de zéro, tant qu'on n'est pas sûr de pouvoir le faire ).

Pour rappeler que Winfokeys (cas où le numéro de licence serait illisible ou absent sur le boîtier ou capot) peut récupérer le numéro de licence même d'un système invalide (si valide, de nombreux softs le font et même un simple script, pour qui aurait des pbs de téléchargement ou exécution).

Modifié par yves.vaissiere le 10/01/2013 20:45
lemarc68
 Posté le 11/01/2013 à 15:47 
Petit astucien

Effectivement je n'ai pas de problème en ce qui concerne le fonctionnement de mon ordinateur du moins pour le moment (je touche du bois!), mais pour avoir fait une mauvaise expérience je préfère prendre mes précautions. En effet j'avais un deuxième disque dur sur mon ordinateur sur lequel je sauvegardais tous les fichiers personnels, or celui-ci m'a "lâché" et comme je n'avais plus fait de sauvegarde sur le DDextérieur depuis sept mois....!

Je vais donc essayer de récupérer la clé. Par ailleurs, comme j'ai précisé plus haut, "mes compétences" sont limitées et avant d'opter pour une des solutions de Le Fêlé que m'a indiquée Maxsou1948 et qui me "donne des sueurs", j'ai essayé la plus simple ( j'ai Windows XP Pro) :

• Démarrer ---> Tous les programmes ---> Accessoires ---> Outils système ---> Utilitaire de sauvegarde

Cela m' donné les résultats suivants:

• Taille : 67 931 014 144 octets - Taille sur disque : 67 931 017 216 octets - Fichiers : 89 490

Si je compare par rapport au dossier Windows installé les propriétés de celui-ci m'indiquent :

• Taille : 68 246 849 146 octets - Taille sur disque : 66713 363 169 octets - Fichiers : 93 728

Cela signifierait-il que la totalité du système ne serait pas sauvegardée et que donc la méthode utilisée que j'ai trouvée sur plusieurs forums n'est pas valable?. Je rappelle que j'ai opté pour celle-ci, dans un premier temps, parce qu'elle est la plus simple....pour moi!

Merci si quelqu'un peut me répondre.

Le Fêlé
 Posté le 11/01/2013 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour sauvegarder le système, il te faut un "imageur", consulte ma signature.

yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2013 à 18:01 
  Grand Maître astucien

j'ai essayé la plus simple ( j'ai Windows XP Pro) :

• Démarrer ---> Tous les programmes ---> Accessoires ---> Outils système ---> Utilitaire de sauvegarde

C'est la plus compliquée, je t'ai dit qu'il faut le CD + une disquette ou clé au formatage spécial.
En outre, la restauration ne formate pas le support, dans certains cas il faut le préparer.

Lâche ce morceau.

Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2013 18:03
Constance
 Posté le 11/01/2013 à 18:24 
  Astucien
lemarc68 a écrit :

• Concernant la réponse de Constance, comme j'ai déjà précisé mes compétences dans ce domaine sont limites alors je cherche désespérement à comprendre "....faut bien installé l'OS (?) une première fois" ....."une imge avec l'OS "nu"......que de n'avoirqu'une image de l'OS tel qu'il était après X années..."

Re .o/

Ma réponse était surtout destinée à jack5611, selon lequel « reinstaller un OS en 2013 c'est plutôt "has been" ». Donc ce n'est pas très grave si tu ne la comprends pas.

Modifié par Constance le 11/01/2013 18:24
lemarc68
 Posté le 11/01/2013 à 18:54 
Petit astucien

Je reviens encore solliciter votre aide :

• suite à la réponse de planta 100 (merci!) j'ai retrouvé le numéro de la clef d'installation, j'espère que les données sont bonnes (25 lettres et chiffres -5 "blocs" de 5). Par contre en ce qui concerne le CD d'installation je peux faire une croix dessus, celui à qui je l'ai prêté (et non donné) est quelque part dans la nature.
  • je ne veux pas faire une réinstallation "neuve" mais uniquement faire une sauvegarde, sur un disque dur externe, du système actuel.

Le fait d'avoir la clef cela me simplifie-t-il l'opération de sauvegarde, si oui comment ou la solution à prendre en considération est par exemple celle préconisée par Maxsou et dont la paternité revient à Le Fêlé.

Désolé de revenir ainsi à la charge, mais comme je l'ai dit à maintes reprises mes compétences sont limitées, d'autre part je crains toujours de faire "de la casse" et au lieu de sauvegarder je supprime. Dernière circonstance atténuante je suis un septuagénaire, alors mes neurones ne fonctionnent plus aussi vite!.

Merci pour votre compréhension.

Publicité
Francis35
 Posté le 11/01/2013 à 19:34 
Petit astucien

lemarc68 Bonsoir ainsi qu'a tout le monde
Je suis passionnement ton feuilleton du soir, et ce qui me fais reagir c'est lorsque tu parle de ton age,apparement tu comprend vite si on t'explique longtemps, l'age n'a pas grand chose a voir (comme j'ai 3 ans de plus que toi, je me sens visé quelque part)
Ton probleme: tu a en main tout ce qu'il faut pour reinstaller, ton systeme fonctionne correctement, tu n'a pas envie de reinstaller, alors oublie cette piste
La sauvegarde de ton systeme, il n'y a rien de plus simple, avec tous les imageurs qui t'on éte proposés
Tu ne parle pas de la marque de ton DD, si tu a la chance d'avoir un Seagate, un maxtor ou un western tu trouvera un imageur gratuit qui est Acronis d'ailleurs avec quelques fonctions en moins qui ne servent a rien pour faire une image
Avec ces logiciels tu pourras faire un CD de demarrage au cas ou ton ordi ne voudrait plus demarrer pour restaurer une image et qui pourras meme te servir a faire une image sur un ordi ou tu n'aurais pas installé le logiciel, le tout tres simplement
Petite remarque au passage aux astuciens, Le n° de licence donné par winfokeys, sur tout les ordis ou j'ai verifié, n'est jamais le meme que celui de l'etiquette, et m'a été refusé pour une activation
Pensant avoir resumé un peu le tout...
Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2013 à 20:08 
  Grand Maître astucien

Par contre en ce qui concerne le CD d'installation je peux faire une croix dessus, celui à qui je l'ai prêté (et non donné) est quelque part dans la nature.

Comme déjà dit sur le présent sujet, le CD est téléchargeable.

(et quand bien même, tu aurais dû, Lemarc - euh oui, Francis, Lemarc n'a plus "en main tout ce qu'il faut pour réinstaller", sans parler des pilotes ... - le sauvegarder avant de le prêter ou donner, ce qui revient exactement au même à trois centimes de polycarbonate près : c'est le numéro de licence - et son association au matériel - qui fait le coût et l'originalité d'un système ; car tous les CD originaux sont pressés à l'identique, et même ceux des PC constructeur)

Ceci dit, effectivement ni le CD ni les pilotes ni le numéro de licence ne sont nécessaires à la sauvegarde/restauration (par imageage de ta partition-système) de ton système actuel, puisque la restauration rétablira comme il se doit le système actuel (donc activé et avec pilotes valides).

Seul l'utilitaire "En suivant le cheminement Programme--> Accessoires --> Outils système --->Utilitaires..." (qu'il te faut laisser tomber ; je ne peux pas être plus explicite !) nécessiterait le CD (ce n'est pas un imageage proprement dit, mais une sauvegarde traditionnelle restaurable par la "console" du CD d'XP Pro - le CD de Familiale ne le fait normalement pas).

.

Petite remarque au passage aux astuciens, Le n° de licence donné par winfokeys, sur tout les ordis ou j'ai verifié, n'est jamais le meme que celui de l'etiquette, et m'a été refusé pour une activation

Comme déjà dit sur le présent sujet, il y aurait éventuellement deux numéros de licence à sauvegarder ...
Ce serait le générique, récupérable dans le système et commun à toute la "flotte" (ensemble de PC identiques constructeur) ;
et le perso, présent sur le "sticker" (autocollant) des-mêmes PC constructeur.

Il est tout-à-fait possible que le générique ne valide pas une installation standard (celle qui peut être faite avec le CD téléchargé, original) puisqu'il est celui d'un système modifié par le constructeur du PC.

Ceci dit, effectivement aucun numéro de licence n'est nécessaire à la sauvegarde (par imageage de ta partition-système) de ton système actuel, puisque etc..

Bref, oui, vois donc les deux messages de l'intervenant "Le Fêlé" qui se répète désespérément.

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2013 13:36
Poitevine
 Posté le 06/02/2013 à 12:53 
Astucienne

Poitevine a écrit :

Bonjour, pour ma part (et bien que je pense changer de PC portable en milieu d'année), j'y pense aussi, à sauvegarder non seulement mes fichiers et documents personnels (photos, office, PDF...), mais aussi mes logiciels (enfin, les fichiers d'installation) et surtout mon XP Pro SP3

J'ai entendu dire qu'il valait mieux faire cela sur un DD externe, ou DVD+R (ou + RW) du fait de sa + grande capacité, soit 4.7 Go, qu'un CD qui ne peut faire que 700 Mo, et pas spécialement recommandé non plus de le faire dans une clé USB car le risque d'infection est + élevé et en cas de fausse manip de suppression, celle-ci est définitive et irréversible... (j'ai justement des sauvegardes, mais seulement de fichiers personnels et de mes sites favoris dans 4 clés USB)

Et pour cela, de l'utilisation de CD Burner XP dont j'ai aussi entendu du bien...

Mais pour sauvegarder XP, comment faire exactement : Quels fichiers (noms, types), combien, quels emplacements d'origine, remettre ou non les mises à jour déjà faites (peut-être aussi les $NtUninstallKB$ ?), perturbation éventuelle du PC pendant la sauvegarde ?

C'est ce qui m'inquiète et comme lemarc68, j'avais pensé passer par la sauvegarde propre à Windows (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Utilitaire de sauvegarde), mais je ne sais pas m'en servir...

Merci d'éclairer aussi ma lanterne SVP en + de continuer du coup à éclairer celle de lemarc68 !

Comme il y a des chances que je change bientôt de PC (et donc de système d'exploitation...) bientôt, je reformule ma question autrement : en + des fichiers et dossiers personnels (photos JPEG/JPG, musique, documents Office et PDF...) est-il possible aussi de sauvegarder logiciels téléchargés (enfin, ce qui est ".exe" volontairement téléchargé à l'origine, que je pense remettre + tard sur le nouveau PC afin de rééxécuter les logiciels en question), et aussi comment sauvegarder son carnet d'adresses et tous ses mails d'Outlook 2007 (pas Outlook Express), tout cela dans des DVD+RW (4,7 Go de capacité) ? Merci SVP cordialement !

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2013 à 13:25 
  Grand Maître astucien

Les exe étant des fichiers comme tes autres données, il suffit de les écarter de la même manière (il faut bien sûr, comme d'habitude, en connaître le nom et l'emplacement).
Pour les contacts et mail d'Outlook 2007 vers le même logiciel ou un autre logiciel Microsoft comme Windows Live Mail, il faudrait chercher (à défaut en demandant sur le forum Internet et Réseaux si tu ne trouves pas) dans les options d'exportation et importation du logiciel.

yojema
 Posté le 06/02/2013 à 14:37 
Astucien

salut

pour completez par un petit truc qui te fera gagner du en cas de réinstall , est de sauvegarder le fichier WPA.dbl

du dossier sustem32 afin de de t en resservir pour passer l étape activation plus vite

comme j ai parcouru en diagonnal le post j ai pas vu quelqu un conseiller ça mais bon !

a+

yojema
 Posté le 06/02/2013 à 14:49 
Astucien

planta100 a écrit :

bonsoir lemarc68

si ton PC fonctionne encore :

1) trouver ton numéro de license avec "winfokeys",le noter

2) télécharger le même windows( pro ou famille)sur "downflex".

3) chercher chez le fabricant du pc les drivers(à moins que tu ais eu un CD des drivers fourni avec le PC) ou les récuper sur le PC je crois bien qu'il existe un logiciel pour cela.

tu repartira avec un windows neuf avec plein de mise à jour à faire,c'est long mais bon et après tu fait une image disque tout les 15 jours ou lors des mises a jour windows.

perso j'ai 2 images disque en reserve(au cas ou une ne fonctionne pas malgrés le controle d'image à la fin de la sauvegarde)

patience et bon courage

A+

Pour les drivers il y a double drivers je l ai utiliser 3 fois en un mois et c est super a ceci pres que lorque apreès reinstall

avec un cd original on se retrouve avec des perif inconu au moment de faire la manip de recherchre du driver adequat

dans la sauvegarde faite par DDrivers si on est sous XP alors il faudra fouiller dossier par dossier pour trouver le bon driver alors que sous vista

ça le cherchera tt seul a+

lemarc68
 Posté le 13/02/2013 à 10:31 
Petit astucien

tout le monde

J'ai quelque peu tardé à répondre. J'ai procédé à la sauvegarde du Système en utilisant comme me l'a indiquer Le Fêlé "Seagate Disc Wizard" . Et à priori le résultat semble être concluant. Merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide.

somebodyone
 Posté le 13/02/2013 à 10:44 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ......... et Re. lemarc68:

Bien sur tu as créé et testé le CD de sécurité ? ? ? parce que sans lui
en cas de plantage de ton Windows c'est à dire pas de redémarrage
tes sauvegardes/Image-Copy ne te serviront absolument à rien ! ! .

lemarc68
 Posté le 13/02/2013 à 22:00 
Petit astucien

Avant de faire une sauvegarde du système, j'ai créé un CD de démarrage, mais que veux-tu dire par CD de sécurité et "testé lz CD de sécurité?. Si un test est possible comment le fait-on?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
85,11 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
systeme d'exploitation windows xp
systeme d'exploitation de windows?????????
sauvegarde système exploitation
sauvegarde du systeme d' exploitation
Windows n'est pas un système d'exploitation ???
Comment faire une sauvegarde systeme windows XP
modification de systéme d'exploitation
Comment Formater un PC et installer un autre système d'exploitation.?
qualités de système d'exploitation
Les qualités de systeme d'exploitation
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde système d''exploitation Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP