> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Sauvegarde totale de VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mika Doo
  Posté le 14/02/2012 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je désirerais sauvegarder la totalité de mon Pc alors qu'il fonctionne bien, c'est-à-dire Vista + toutes les données que j'ai stockées sur mes différentes partitions. En d'autre termes si je devais formater le dique dur je voudrais retrouver mon Pc tel qu'il est aujourd'hui.

J'ai vu quelque part l'option Sauvegarde "image" de DD entier, je pense que c'est ça, pouvez-vous me dire comment procéder, par exemple avec des DVD ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 14/02/2012 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec quel "imageur" ?

Sur DVD, ce n'est pas top ... un DD Externe serait préférable (de lapin) ! {#}{#}

viviane001
 Posté le 14/02/2012 à 11:33 
Petite astucienne

Il existe plusieurs logiciels qui font une image de ton disque dur. En même temps, ils créent un CD boot qui te permettra de récuperer cette image plus tard si ton système venait à crasher. Une recherche sur inetrnet te donnera toutes les choix. Perso, j'utilise Acronis True Image 2011 (payant) avec beaucoup de bonheur (crois-moi j'en ai eu besoin quelques fois !).

Jean-Pierre
 Posté le 14/02/2012 à 12:02 
  Maître astucien

J'utilise avec bonheur le même programme que Viviane

Cela m'économise des fois des journées de récup, et encore.

Perso je place mes "images" sur au moins un disque dur externe branché sous USB.

Je branche ce disque dur sous USB strictement le temps nécessaire à la sauvegarde ; sécurité élémentaire oblige.

Je ne fais pas du tout confiance au "gravage" pour ces opérations pas fiable.

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2012 à 18:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vista + toutes les données

juste pour dire qu'on gagne à séparer (partition) l'OS des données, en tout cas si on a photos/audio/video.

Vista tient sur 10 à 15 Go, qui peuvent donc s'imager et restaurer selon le processeur en autant de minutes max, alors qu'un cinéphile pourra avoir le double, triple ... de données, gérables par copier-coller.

pont
 Posté le 14/02/2012 à 20:34 
Petit astucien

+1 pour Acronis true Image.

Absolument excellent!

J'ai du m' en servir pas mal de fois car je "bricole" souvent mon Pc.

A chaque fois je suis dispensé du formatage.

Je ne regrette pas mon achat.

Jean-Pierre
 Posté le 14/02/2012 à 20:58 
  Maître astucien

pont a écrit :

+1 pour Acronis true Image.

Absolument excellent!

J'ai du m' en servir pas mal de fois car je "bricole" souvent mon Pc.

A chaque fois je suis dispensé du formatage.

Je ne regrette pas mon achat.

Si, depuis moi je regrette de ne plus être autant expert en reformatage car "avant" je savais par coeur comment faire.

infor-man
 Posté le 14/02/2012 à 22:10 
Petit astucien

Bonjour à tous

Parfois on peut acheter Acronis true image en promo, moi j'ai acheté la version 2010 avec 60 % de remise et il fonctionne très bien aussi, je l'utilise régulièrement avec Xp 32 bits et Windows 7 Home Premium 64 bits, je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce logiciel, il est tout simplement excellent et simple d'emploi.

maxsou1948
 Posté le 14/02/2012 à 22:19 
Astucien

Si tu as un DD WD, tu peux avoir True Image WD edition gratuit

http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=606&lang=fr

http://support.wdc.com/product/downloaddetail.asp?swid=119&wdc_lang=fr

Modifié par maxsou1948 le 14/02/2012 22:24
Publicité
Petit Louis
 Posté le 15/02/2012 à 08:37 
Astucien

en principe sur Vista tu as "eRecovery" j'ai Acer Vista je fait une sauvegarde à peut près tous les mois, bien sûr en faisant un bon nettoyage avant

Gaby-Jo
 Posté le 15/02/2012 à 16:08 
Petit astucien
Message original par Mika Doo

Bonjour à tous,

Je désirerais sauvegarder la totalité de mon Pc alors qu'il fonctionne bien, c'est-à-dire Vista + toutes les données que j'ai stockées sur mes différentes partitions. En d'autre termes si je devais formater le dique dur je voudrais retrouver mon Pc tel qu'il est aujourd'hui.

J'ai vu quelque part l'option Sauvegarde "image" de DD entier, je pense que c'est ça, pouvez-vous me dire comment procéder, par exemple avec des DVD ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Mika Doo,

En gratuit il y a des excellents programmes dont celui ci que j'utilise :

https://forum.pcastuces.com/paragon_backup_et_recovery_2012_gratuit-f1s185630.htm

Mika Doo
 Posté le 15/02/2012 à 21:53 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à toutes et tous pour vos réponses, je vois qu'il y a le choix. Mais en admettant que je veuille sauvegarder seulement Windows Vista comme je l'ai fait avec Windows 7 (puisqu'il est facile de le faire avec Création de disques de récupération), est-ce que c'est possible et dans l'affirmative, comment faire ?

Bonne soirée, cordialement,

Jean-Pierre
 Posté le 16/02/2012 à 10:49 
  Maître astucien

Là, je ne pige plus car cela peut dire plusieurs choses autres que ta prime question.

Sauvegarder SEULEMENT Vista = le système seul ?

Mika Doo
 Posté le 16/02/2012 à 21:34 
Petit astucien

Oui,

Comme si j'achetais une version de Windows Vista dans une boutique d'informatique.

Bonne soirée,

Petit Louis
 Posté le 17/02/2012 à 09:01 
Astucien

{#} Mika Doo

Excuse-moi je n'avais pas vu, je croyais que c'était Vista que tu avais,
Je sors du sujet

A+

Modifié par Petit Louis le 17/02/2012 09:02
Jean-Pierre
 Posté le 17/02/2012 à 10:26 
  Maître astucien

Bon alors pour remettre "à neuf" : as-tu le CD ou DVD d'install de Vista ?

Souhaites-tu sauvegarder auparavant tes données perso ?

@+

clopa
 Posté le 17/02/2012 à 11:37 
Astucienne
Mika Doo a écrit :

Bonsoir,

Merci à toutes et tous pour vos réponses, je vois qu'il y a le choix. Mais en admettant que je veuille sauvegarder seulement Windows Vista comme je l'ai fait avec Windows 7 (puisqu'il est facile de le faire avec Création de disques de récupération), est-ce que c'est possible et dans l'affirmative, comment faire ?

Bonne soirée, cordialement,

Bonjour,

Ce que j'ai relevé en rouge permet seulement de faire un CD de réparation, en aucun cas une récupération de ton système si tu n'as pas fait de sauvegarde de ce système...

Tu parles peut-être de DVDs de restauration, procédure qui n'est pas propre à windows 7 ni à vista, mais dépend de la marque de ton ordi (HP-Compaq, Acer, ...), les modes de création de DVD de réinstallation étant propres à chaque constructeur.

Mais ça ne te rendra pas ton système comme il est maintenant, mais comme quand tu l'as acheté, sans tes logiciels ni les mises à jour.

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est une image de ta partition système avec un outil tiers ( Acronis, parangon, easeus todo back up ...), que tu garderas sur une autre partition de ton disque dur, ou mieux (ou en double) sur un autre disque dur, interne ou externe ; et ceci pour vista comme pour W7.

{#}

Publicité
Mika Doo
 Posté le 17/02/2012 à 21:48 
Petit astucien

Disons que pour l'instant je n'ai pas de disque dur externe. Donc, au lieu de faire une image de la partition système, provisoirement je voudrais créer une copie de Windows même si je me retrouve en le réinstallant avec un Pc dans l'état où il était lorsque j'ai acheté l'ordinateur. Ce Windows qui se trouve sur une partition particulière de mon disque dur. Et qui disparaitrait si je formatais le disque dur dans son intégralité, comme je l'ai fait tant de fois quand j'avais Windows Xp.

Actuellement j'ai deux Pc, l'un avec Vista et l'autre avec Windows 7.Pour W.7 c'est réglé, j'ai tout sauvegardé.

Bonne soirée,

capitaine63
 Posté le 18/02/2012 à 07:21 
Astucien

Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter ceci.

Mika Doo,

Si tu veux faire une image de la partition systeme contenant Vista il te faut un logiciel de backup. Il est preferable de copier l'image sur un disque dur externe mais si tu n'en as pas il te faudra

copier cette image sur une autre partition du disque dur ou sur le deuxieme disque dur si le Pc en est équipé.

Pour cela il y a l'exellent logiciel Acronis true image qui est trés souple trés rapide et au top. Je l'utilise depuis plusieurs années et je n'en changerai pour rien au monde.

En gratuit il y a Redo Backup Recovery qui est tres bien et facile à utiliser malgré qu'il soit en Anglais, mais il te faut un disque dur externe.

Bonne continuation et bon week end...

@+++

Mika Doo
 Posté le 19/02/2012 à 10:33 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à toi Capitaine63 ainsi qu'à tous ceux qui ont répondu à mes questions. Avec cette somme d'informations je vais certainement trouver la solution qui me convient le mieux.

Bonne journée à tous, cordialement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
109,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 109,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 109,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde totale vista
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
creer disque de sauvegarde vista sur pc emachine
Sauvegarde système sous Vista ?
Sauvegarde Vista
Sauvegarde de Windws Vista en cas de panne du DD
Sauvegarde avec VISTA
Sauvegarde (image) Vista vers PC Virtuel
Sauvegarde automatique sur vista
comment créer DVD sauvegarde de W vista ?
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde totale de Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista