> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde ultra personnalisée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Panxoa
  Posté le 24/09/2018 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour l'instant, je fais mes sauvegardes avec EaseUs Todo Backup, qui me fait une image complète du répertoire utilisateur. Long et volumineux !

Comme peu de fichiers bougent, que j'ai beaucoup de photos, je voudrais que ne soient sauvegardés que les fichiers nouveaux (ça sa se trouve !) mais que pour les fichiers modifiés, les différentes versions soient conservées (peut-être avec un indiçage si dans le même répertoire ?).

...et avec cette option, le fait que les fichiers soient compressés m'importent peu.

Auriez-vous un logiciel à me conseiller ?

Merci d'avance.

Publicité
jcc406
 Posté le 25/09/2018 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

J'utilise depuis des années Cobian Backup 11 Gravity qui fait des sauvegarde automatique, complète, incrémentielle, différentielle et j'en suis satisfait

Cordialement

eliot3
 Posté le 25/09/2018 à 16:07 
Astucien
Jean_Aymard
 Posté le 28/09/2018 à 15:42 
  Astucien

Bonjour

Pour résumer tu peux

- faire des sauvegardes "système" régulièrement avec un imageur comme Easus, Aomei ou un autre (pour mon PC c'est tous les 15 jours)

- faire des sauvegardes de tes documents, photos, etc... avec un logiciel de sauvegarde comme Syncback Free (sur mon PC ça se fait tous les jours automatiquement à 13h)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
14,81 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 14,81 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,81 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
66,00 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde zvec Iperius Backup
Créer une sauvegarde de mon système, aide pas à pas, merci
Sauvegarde avec Windows 10
Quel logiciel pour sauvegarde complète ?
Sauvegarde Windows ,Easus to do backup
Iso universel de sauvegarde restauration
AOEMI sauvegarde un renseignement
Sauvegarde de C: un renseignement
Sauvegarde Acronis impossible à restaurer
Echec sauvegarde...
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde ultra personnalisée
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention