| ||||||||
Astucien | Bonjour j'ai un samsung GT-I9515 android 5.0.1.Je voudrais sauvegarder mes contacts, messages sur une carte SD ou autre. Tout ce qui est photos et films ne posent pas de problème. Faire une sauvegarde individuel ou complète du smartphone. Et aussi débloquer l'appareil (rooter) Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Une solution si tu as un compte Google, Si Non, tu peux en créer un. C'est pour les SMS : D'installer sur ton smartphone Samsung S4, l'application SMS Backup + depuis le Play Store. Tu sauvegardes tes SMS depuis cette application et tu peux ensuite récupérer tes SMS sur ton PC en te connectant à ton compte Google. Lors d'un changement de smartphone, tu peux ainsi restaurer tes SMS. Voir CE SUJET récent. Pour les contacts, tu les transfère aussi vers le compte Google. Voir CE SUJET Pour le point concernant Rooter l'appareil.... A + | |||||||
![]() ![]() | bonjour, pour le root http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1645 apparement c est la seule methode qui marche ni framaroot, kingroot ni towelroot ne fonctionne pour ce modele
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Faut voir si rochde veut dire " rooter " ou " désimlocker " le terminal | |||||||
Astucien |
Oui attendons de voir ce que souhaite réellement faire rochde. Il a toutefois bien indiqué : Et aussi débloquer l'appareil (rooter) A + Et Oui une bonne | |||||||
![]() ![]() | Le Marnais a écrit : Aaaahhh, ça fait du bien par où ça passe (pendant un petit temps) avant la suivante .... | |||||||
![]() | Slt, Sauvegarder avec le logiciel de Samsung https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/ | |||||||
Astucien | Bojour, L'appareil est bloqué par samsung, c'est à dire que l'on ne peut pas supprimer des applications installées d'office. Pour avoir accès sans restriction au smartphone il faut enlever la protection que l'on nome aussi rooter l'appareil. c'est pour cette raison que je veux tout sauvegarder au cas où une manipulation poserait un problème. Merci pour votre aide, je vais suivre vos conseilles. | |||||||
![]() | ( | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, D'après les conseils que donnent certains sites débloquer l'appareil donne tous les droits à l’utilisateur. Merci | |||||||
![]() ![]() | salut, pas utilisateur mais administrateur, c est à dire que tu acces au fichier systeme et si tu ne sais pas trop, tu peux le planter pour les utilisateurs avertis | |||||||
Astucien | Bonjour, Pas de problème car mon utilisation n'est pas de modifier le système mais de supprimer des applications inutiles et de déplacer sur une carte annexe des applications pour alléger le disque interne. Amitié. | |||||||
Astucien | Bonjour, Une question pour le compte google faut il le créer sur le PC ou sur le smartphone? omment faire? erci | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu peux créer un compte Google depuis le PC ou le smartphone. Voir CE LIEN qui décrit le processus. Edit : Voir cette VIDEO A + Modifié par Le Marnais le 08/08/2018 18:03 | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour toute l'aide que vous m'avez donnée. Amitié | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " Pas de problème car mon utilisation n'est pas de modifier le système mais de supprimer des applications inutiles et de déplacer sur une carte annexe des applications pour alléger le disque interne. On en revient toujours au même, on ne peut pas déplacer les applications natives, seulement une partie des application téléchargées. Exemple : Dans la mémoire de l'appareil Dans la SD il n'y a que un peu plus de 20Mo de mis dedans là c'est une application pas très grosse, ne pas oublier de vider régulièrement le cache sur toutes les applications. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour rochde, Si tu considères que ton sujet est résolu (si tel est bien le cas), clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.
Bonne journée,
Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, J'utilise la fonction pour désactiver certaines applications. Mais celle installer par Samsung ne sont pas accessibles. C'est pour cette raison que je souhaite débloquer le smartphone. et pouvoir mettre certaines applications sur la carte SD. Merci. | |||||||
Astucien |
Malgré les risques encourus, et je ne sais pas si tu pourras désinstaller les applis qui te gênent, si tu tiens vraiment à rooter ton Galaxy S4, le 06/08/2018, capitainekirk t'a donné un lien http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1645 As-tu tenté la manip ? Regarde aussi CE LIEN qui précise aussi que la manip comporte des risques. Bon après-midi.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je n'ai pas encore fait la manipulation car je suis en train d'installer un PC. Le vais suivre ces conseils et voir si ça fonctionne. Amitié | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|