× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 sauvegarde vidéo numérique depuis DVD ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 15/05/2010 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis une dizaine d’années, j’ai créé un certains nombre (entre 10 et 20) de DVD 4 GB contenant des vidéos personnelles familiales, vidéos auxquelles j’attache une très grande importance.

Deux problèmes se posent maintenant à moi :

1- Ces DVD ne sont pas éternels. Ils doivent en particulier supporter les hausses de température et les passages dans le lecteur DVD. Durée de vie estimée : entre 5 et 10 ans ?

2- Le DVD en tant que type de support ne sera pas éternel non plus. Il y aura sans doute une alternative (sans doute non compatible) dans les prochaines années et il n’y aura plus de lecteur DVD (pour lire les DVD actuels). Cette idée n’est pas stupide quand on pense à ce que sont devenus les films et projecteurs Super 8…..

Quelle « stratégie » adopter pendant qu’il est encore temps ?

1- J’ai fait des copies de sauvegarde de ces DVD. Mais cette précaution permet de faire face au problème n°1, mais pas au second.

2- J’envisage donc de copier ces vidéos sur un (ou 2) Disque Dur Externe (dont les capacités augmentent et les prix baissent). Mais sous quelle forme ? Images DVD (le plus simple, mais utilisable pendant combien de temps ?), fichiers MPEG2, fichiers AVI (définition des originaux, mais très gourmand en espace disque) ou autres ?

Je vous remercie pour vos suggestions.

TITIB2

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
TRANSFER VIDEO DEPUIS CAMESCOPE VERS PC
Fichier BIN vidéo avec app photo numérique
Transferts vidéo depuis APN Sony HV50
Sauvegarde vidéo de caméra vers ordinateur
Depuis TV lux comment enregister une video sur PC
capturer les musiques et son depuis une video
Pas de son sur une vidéo enregistrée depuis Freebo
Sauvegarde web d'une video mpg de 1,4 Go
sauvegarde video sur bluray
Vidéo importée depuis IPAD2
Plus de sujets relatifs à sauvegarde vidéo numérique depuis DVD ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia