> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bobcat37
  Posté le 11/06/2020 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma question semblera certainement saugrenue, mais bon tant pis, je me lance:

J'ai effectué une sauvegarde iso de l'image de Windows 10 sur un disque dur externe de 500 go. Ce disque doit-il être uniquement réservé à cette sauvegarde ou bien est-il possible d'utiliser le reste de la place disponible pour stocker divers données (vidéos, documents, etc....)?

Merci d'avance.

Publicité
eliot3
 Posté le 11/06/2020 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bobcat37
 Posté le 11/06/2020 à 18:45 
Petit astucien

Bonjour Grand Maitre et merci pour votre réponse.

Je me suis surement mal exprimé: lorsque je parle d'utilisation de la place restante, je ne parle pas des fichiers déjà présents dans le système au moment de la sauvegarde. Je voulais dire, par exemple, j'ai la dernière sauvegarde iso sur le disque dur externe, tout va bien, et je décide de télécharger des documents assez lourds ou autre chose sur internet. Afin d'éviter de saturer le disque dur local, puis-je stocker ces nouvelles données sur le disque dur externe ou se situe la sauvegarde iso (sans que cela ne pose problème en cas de réinstallation de l'os cloné) ou bien le dd externe ne peut pas être utilisé pour autre chose que la sauvegarde?

yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2020 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

une confusion possible pourrait venir de l'utilisation des termes "sauvegarde iso de l'image".

Un iso, c'est une image de CD/DVD, typiquement d'installation.

Je pense que tu parles d'image de sauvegarde de 10, donc d'un état enregistré à un instant "t". PAS ISO. Et Eliot l'avait bien compris.

Elle peut prendre place parmi d'autres données, et tu peux y en rajouter.

(attttention, on ne dit pas non plus "réinstallation de l'OS cloné", mais restauration de l'image)

eliot3
 Posté le 11/06/2020 à 20:39 
Astucien

,

Le mieux serait de déplacer tous tes dossiers/ Fichiers personnels sur une partition voisine et faire une copie régulière de ceux-ci sur le disque dur externe.

Modifié par eliot3 le 11/06/2020 20:39
bobcat37
 Posté le 17/06/2020 à 10:56 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

une confusion possible pourrait venir de l'utilisation des termes "sauvegarde iso de l'image".

Un iso, c'est une image de CD/DVD, typiquement d'installation.

Je pense que tu parles d'image de sauvegarde de 10, donc d'un état enregistré à un instant "t". PAS ISO. Et Eliot l'avait bien compris.

Elle peut prendre place parmi d'autres données, et tu peux y en rajouter.

(attttention, on ne dit pas non plus "réinstallation de l'OS cloné", mais restauration de l'image)

Bonjour yves. Je me suis en effet quelque peu emmêlé les pédales dans les termes utilisés...Navré. C'est en effet bien de l'image de sauvegarde dont je voulais parler. Idem pour la restauration de l'image. Le hic, c'est que l'on a toujours l'impression de se comprendre soi-même et en effet cela peut prêter à confusion.

Merci encore pour votre réponse et vos précisions.

bobcat37
 Posté le 17/06/2020 à 11:01 
Petit astucien

eliot3 a écrit :

,

Le mieux serait de déplacer tous tes dossiers/ Fichiers personnels sur une partition voisine et faire une copie régulière de ceux-ci sur le disque dur externe.

Bonjour eliot3 et merci pour votre aide.C'est noté! Bonne journée!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1699,99 €PC Portable 17.3 pouces Asus ROG Strix G17 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1699,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus ROG Strix G713QR-HX047T qui passe à 1699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 17,3 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 130W avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
echec de la sauvegarde sous windows 10
Sauvegarde windows 10
sauvegarde windows 10
Sauvegarde avec Windows 10
sauvegarde Windows 7 et 10 sur le même disque dur?
Sauvegarde sous Windows 10
Supprimer la configuration de la sauvegarde sur windows 10
comment effectuer sauvegarde Windows 10
Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
faire une sauvegarde de windows 10 a la place de win 7
Plus de sujets relatifs à sauvegarde windows 10
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention