| ||||||||
Astucien | Bonjour : suite a un problème avec mon PC de Bureau neuf et sous garantie après réparation j'ai perdu tout mes données ,notamment office 2013 (petite entreprise ) . Problème de la carte mère (Mainboard ).Question: comment avec AOMEI Backupper faire une clef de réparation de 32 GO .Fait essai (mais le disque de démarrage ne fait que 400 Mo ? Merci d'avance . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Bonjour. Le disque de démarrage sert à faire et à restaurer une image du système. Il faut donc en faire une, sur disque dur externe de préférence. Voyez :
https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro_25-f14s103.htm
Modifié par Anonyme le 09/01/2016 17:06 | |||||||
Astucien | RE: merci de votre aide. Windows 10 a un volume du Système Backup de 59 Go ´???? A ++ | |||||||
Astucien | RE: merci de votre aide. Ci joint la capture d'écran. A++ | |||||||
Astucien | Oui ce sont effectivement les trois partitions à sauvegarder. La présence d'une partition système de 100 MO et d'une partition de 499 MB après la partition C semblent indiquer que ce PC avait Windows 7 à l'origine. Modifié par Anonyme le 09/01/2016 19:31 | |||||||
Astucien | Bonjour:merci de vos conseils. Le pc a été acheté neuf ,donc suite a la réparation il ont mis d'abord Windows 7 puis avec l'activation avec la clef Windows 10 .( A l'origine il y avait Windows 10 ) Question: vu le volume > Faire un cd de démarrage et ensuite cloner le tout sur un DD Amovible avec AOMEI Backupper ?? Merci d'avance. A++ | |||||||
Astucien | Vous faites une image du système sur disque dur externe (pas sur clé USB qui elle peut contenir le média de boot d'AOMEI lequel peut également être mis sur un simple CD). L'image système contient tout ce qu'il y a sur la copieuse partition C, donc y compris AOMEI Backupper. Maintenant si vous faites l'image système sur une autre partition du disque dur interne distincte des trois partitions sauvegardées (c'est également valable) vous pourrez ensuite copier cette image du système sur un disque dur externe. Vous pouvez avec AOMEI vérifier la validité de la sauvegarde après réalisation ou copie.Par ailleurs il y a beaucoup d'espace occupé dans la partition C. Les installations successives de Windows 10, de Windows 7 et de Windows 10 peuvent en parties être responsables. Peut-être que vous gagneriez à faire une installation « propre » de Windows 10 » : https://forum.pcastuces.com/demarrage_windows_10_tres_lent_apres_re_installation__bugs-f13s3248.htm Si quelque chose tourne mal au niveau de l'installation propre vous restaurez l'image système faite avec AOMEI.
Modifié par Anonyme le 10/01/2016 08:24 | |||||||
Astucien | Bonsoir : merci de votre réponse .Fait la manipe avec Windows> une image du système sur disque dur externe ,suite a l'opération je retrouve pas celle ci sur mon DD externe F??? Refait la manipe 3 fois (mais en vain???) .Avec AOMEI Backupper. ca fonctionne mais très volumineux ,A+++ | |||||||
Astucien | Très volumineux ? Combien de GO exactement ? En utilisant l’invite commande en mode administrateur, faites une vérification du disque dur externe F pour tenter de faire apparaître l'image système Windows invisible (ça marche parfois mais pas toujours) qui en principe est plus grosse que celle d’AOMEI. CHKDSK F: /F Modifié par Anonyme le 12/01/2016 22:07 | |||||||
Astucien | Bonjour merci de votre aide ; dans mon dossier Sauvegarde Windows 10 dans Dd externe F. j'ai trouvé 2 fichiers > Disk Backup =200Go et System Backup Image Disque :32.3 Go (34 691 559 424 octets) . Fait avec Windows 10 :panneau de configuration >résolution des problèmes >récupération > créer un lecteur de récupération avec clef USB de 32 Go .V( grandeur 16 Go ) . Question: Lequel garder ??? Disk Backup =200Go >fait avec AOMEI.Merci d'avance .A++ | |||||||
Astucien | Bonjour J’ai du mal à m’y retrouver dans ce que vous dites. Si Disk Backup =200Go et System Backup Image Disque :32.3 Go ont été tous les deux fait avec AOMEI, Disk Backup devrait normalement être plus volumineux que System Backup car il a dû sauvegarder la partition de récupération à droite de la partition C à la différence de System Backup. En principe il y a une partition de récupération puisque le lecteur de récupération Windows (qu’il faut conserver sauf si vous choisissez d’utiliser le DVD ou la clé USB d’installation de Windows 10 (lien que je vous ai donné), a un volume de 16 GO. Éventuellement montrez une capture d’écran de la gestion des disques du PC, laquelle, sous Windows 10, est accessible via le clic droit du menu démarrer, également accessible avec la commande Exécuter « diskmgmt.msc ». Modifié par Anonyme le 13/01/2016 16:24 | |||||||
Astucien | RE: Bonsoir, merci de votre aide. Ci joint la capture d'écran .A ++ | |||||||
Astucien | Je suppose que le disque 0 est un disque dur externe. À la fin du disque 1, il y a une partition OEM de 1 GO qui normalement est à sauvegarder aussi d’autant qu’elle n’est pas énorme. Je ne saurais vous dire laquelle des deux images système que vous avez fait avec AOMEI Backupper, il faut garder. Éventuellement gardez les deux ou alors si c’est un système 64 bits essayez de faire une image avec Macrium Reflect. Pour vous éviter d’avoir à installer le programme et l’ADK téléchargé par le programme pour faire le média de boot, voici l’ISO du média de boot récupérable ICI. Gravez l’image ISO sur CD, démarrez sur celui-ci (le démarrage est un peu long), ensuite Backup, « Image this Disk », sélectionner toutes les partitions du disque 1, choisissez le disque dur externe comme lieu de destination, les options du programme permettent de valider l’image système réalisée. Si tout se passe bien vous pouvez éventuellement supprimer les deux images système d’AOMEI, le lecteur de récupération sur clé USB doit être conservé par prudence, même si je n’ai jamais vu Macrium Reflect échouer une restauration d’image système. Si vous n’utilisez pas Macrium Reflect pensez au moins à vérifier la validité des deux images systèmes faites avec AOMEI, sauf si vous l’avez déjà fait.
| |||||||
Astucien | RE: refait image gestion des disques ,sans le Disque F :le disque O et 1 toujours présent .A+++ et encore merci. Ci joint la capture d'écran.
| |||||||
Astucien | Ce qui signifie que le disque 0 est un disque dur interne du PC et pas un disque dur externe ? Peut-il qu’il s’agit d’un raid ? Ce sont des choses que vous devriez savoir! https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29 Si c’est le cas ça ne change rien au fait qu’il faut sauvegarder le disque 1 puisque c’est lui qui contient Windows. Modifié par Anonyme le 13/01/2016 20:56 | |||||||
Astucien | RE :Merci pour l'info: jamais entendu???? ( Peut-il qu’il s’agit d’un raid ? Ce sont des choses que vous devriez savoir! ) | |||||||
Astucien | Bonjour et merci de votre aide: D'après vous ::
J’ai du mal à m’y retrouver dans ce que vous dites. Si Disk Backup =200Go et System Backup Image Disque :32.3 Go ont été tous les deux fait avec AOMEI, Disk Backup devrait normalement être plus volumineux que System Backup :ce qui est le cas a lire dans le message avant: Disk Backup =200Go ???? - Concernant le PC ,il y a 1 DD de présent +un lecteur de DD externe Amovible (tiroir amovible ) Ci joint les copies d'écrans : A+++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|