> Tous les forums > Forum Windows 7
 Sauvegarde windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rostal
  Posté le 27/01/2015 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'effectue de manière planifiée la sauvegarde de Windows 7 via le centre de maintenance.

La sauvegarde est de 85 à 90 go.

Ce matin l'écran suivant m'annonce que la sauvegarde est de 840 go et que le disque récepteur est trop petit :

Le paramétrage ne demande que l'image système :

Comment se fait-il que Windows calcule 840 go de copie ?

Quels sont les éléments qui peuvent venir se greffer en tant que image système

Merci pour votre aide

Robert

Publicité
NVu
 Posté le 27/01/2015 à 21:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Rostal.

J'ai eu le même problème parce que j'utilisais un lien sur C: qui pointait vers un répertoire de D: ("Mes documents")

Le problème a été résolu en modifiant la config de la sauvegarde ( Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer , Modifier les paramètres, suivant, et "Me laisser choisir" ).

Ainsi, il est possible de ne sauvegarder que ce que tu veux.

NVu

rostal
 Posté le 28/01/2015 à 07:27 
Petit astucien

Bonjour

C'est ce que j'avais fait depuis le début. Rien n'est coché juste "Inclure une image système)

Avant que la copie n'avorte il y a bien écrit que l'image système est pour C + recovery + system reserved comme je le fais depuis 4 ans.

Sais-tu ce qui est inclus dans "image système ?" ce qui me permettrait de résoudre ce problème.

Merci

eliot3
 Posté le 28/01/2015 à 09:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

• Tapes dans la zone de Recherche cleanmgr et par clic droit sur l'outl " Exécuter en tant qu'Administrateur".
  • Avec Cleaner, supprimes tous les points de restauration sauf le dernier.
  • Avec Wise Disk Cleaner nettoies ton PC.

NVu
 Posté le 28/01/2015 à 15:41 
Petit astucien
rostal a écrit :

Bonjour

C'est ce que j'avais fait depuis le début. Rien n'est coché juste "Inclure une image système)

Avant que la copie n'avorte il y a bien écrit que l'image système est pour C + recovery + system reserved comme je le fais depuis 4 ans.

Sais-tu ce qui est inclus dans "image système ?" ce qui me permettrait de résoudre ce problème.

Merci

Bonjour Rostal.

Tu as raison, c'est en supprimant la sauvegarde système que la taille de la sauvegarde est redevenue normale. Je suppose qu'elle sauvegardait aussi le contenu du répertoire "Mes Documents" sur D.

Je m'étais fait auparavant (juste) une sauvegarde système, en supprimant (déplaçant temporairement) le contenu de ce répertoire "Mes documents" vers un autre répertoire tranquille du disque D.

Ensuite, j'ai renommé cette sauvegarde de façon qu'elle ne soit pas effacée si un jour je recochais (par erreur) cette case "inclure une sauvegarde système".

A présent, j'ai une sauvegarde quotidienne de taille normale (et aussi des sauvegardes à la demande faites avec Back4Sure ).

NVu

rostal
 Posté le 28/01/2015 à 16:57 
Petit astucien

Bonsoir

Il n'y a rien comme documents ou photos ou vidéo. Je demande juste l'image système qui est passé de 85 go à 840 go pour je ne sais quelle raison.

Comment faire pour savoir ce que le système inclut dans son calcul ?

Merci

NVu
 Posté le 28/01/2015 à 17:54 
Petit astucien

Rostal,

je ne sais pas comment trouver a priori ce qui sera sauvegardé. Par contre, il est très simple de vérifier... ce qui a été sauvegardé.

Il suffit de regarder dans tes sauvegardes, tu trouveras des fichiers "Backup files ?.zip" que tu peux ouvrir normalement (avec 7-Zip par exemple) pour contrôler leur contenu.

Encore faut-il que ta sauvegarde aille jusqu'au bout, sans planter par manque de place!

Si ç'est ce qui t'arrive, tâches de modifier le paramétrage de ta sauvegarde pour la faire (temporairement) sur un support qui a suffisamment de place afin d'y trouver ce qui prnds de la place.

Sinon, il est peut-être possible de vérifier pendant la sauvegarde dans ces fichiers ZIP, s'ils ne sont pas préemptés par la sauvegarde ?

Cordialement,

NVu

eliot3
 Posté le 28/01/2015 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Pourquoi ne pas essayer avec un imageur tiers, il y a suffisamment de lecture sur ce sujet :

Recommandations aux nouveaux possesseurs de PC

rostal
 Posté le 29/01/2015 à 17:21 
Petit astucien

Bonjour

Je ferme le dossier car j'ai enfin trouvé ce qui perturbait la sauvegarde.

En cherchant d'où pouvait provenir les 840 go je me suis aperçu que c'était la taille de toutes mes sauvegardes sur un disque externe. En examinant le contenu des sauvegardes il y avait de Roborform 2GO qui est prévu de démarrer à partir d'une clé USB et dans cette sauvegarde il y avait le fichier lanceur "AutoRun.inf" et ce fichier suffisait à ce que Windows 7 considère le disque entier comme faisant partie de l'image système.

Je remercie tous les "astuciens" qui sont on répondu à ma demande.

En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres personnes

Publicité
clbugnot
 Posté le 29/01/2015 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour rostal

Je ferme le dossier

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
sauvegarde windows
Récupération et exploration dans une sauvegarde Windows
sauvegarde Windows 7
Confirmation pour désactiver sauvegarde windows auto.
Formatage Windows 7 sans sauvegarde
Systeme Windows 7 sauvegardé sur une clé USB ?
La sauvegarde de windows ne s'est pas effectuée correctement!
Sauvegarde automatique plusieurs Windows sur disque dur USB
Sauvegarde Windows Seven (Centre Maintenance)
Sauvegarde Windows 7
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7