× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde Windows 7 et 10 sur le même disque dur?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aurel616
  Posté le 26/06/2018 @ 01:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, j'aimerais faire une copie de Windows 7 et 10 qui sont en dualboot, par sécurité ou cas ou, et à chaque mise à jour, je perds de plus en plus de place, ou alors Windows qui plante, enfin bref, peut-on prendre un disque dur externe ou interne et met les deux? peut-on aussi installer des fichiers, vidéos, images, jeux etc..
Publicité
baupierre
 Posté le 26/06/2018 à 08:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tout est possible, mais le moyen le plus sûr pour faire les sauvegardes est l'utilisation d'un logiciel tiers

comme AOMEI backupper. Je suis moi même en dual boot win10/Win7 (gestion de disque ci-dessous)

J'ai 2 disques durs un SSD et un HDD mais si on en a qu'un le 2ème peut-être externe.

La partition de données data est commune au 2 OS donc quelque soit l'OS sur lequel je démarre j'ai les mêmes données

Je démarre sur windows10 par défaut je fais les sauvegardes système windows 10 sur Backup windows 10

Mes sauvegardes systèmes windows7 sonr faites sur la partition Backup Win7-Win10 en fait je pourrais me contenter de

ce backup qui sauvegardes les 2 OS à cause du dual boot mais si j'ai un problème sur win10 seul c'est plus rapide de restaurer l'image

Win10 seule.Ceci explique pourquoi la partition F est le double de E

Enfin je fais les sauvegardes de mes données sur la partition Backupdata.

Je suis totu à fait satisfait de ce fonctionnement que je considère comme quasi idéal

baalt
 Posté le 27/06/2018 à 07:56 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai bien compris que tu avais fait une sauvegarde de Win 10 seul et une de Win 10 + Win 7.

Question : pourquoi pas un Win 7 seul car le raisonnement en cas de problème sur Win 10 peut s'appliquer à l'autre OS ...

C'est ton choix, à moins qu'il n'y ait une explication plus technique.

Merci. Baalt

baupierre
 Posté le 27/06/2018 à 08:08 
  Astucien

Bonjour,

oui j'aurais pu mais dans ce cas il aurait fallu que le démarrage par défaut soit W7 et non W10

et dans ce cas j'aurais eu une sauvegarde de W7 seul et une de W7-W10 pour l'autre.

En effet si je démarre sur W7 par défaut le MBR est associé à W7 donc lorsque je sauvegarde l'autre OS

W10 je dois sauvegarder aussi le MBR et la partition associée. En fait c'est l'explication que j'en fais

compte tenu de mes observations.

baalt
 Posté le 27/06/2018 à 10:04 
Petit astucien

Merci pour tes explications, car en effet, j'ai la même config que toi dual W10-W7.

Tu as un SSD et un HDD, j'imagine que HDD est à la place du lecteur DVD ... Est-ce "assez facile" d'opérer ce changement et y a-t'il des cas ou le manque de lecteur DVD est apparu ?

Baalt

baupierre
 Posté le 27/06/2018 à 10:44 
  Astucien

Bonjour, oui mon HDD est en place du DVD et le SSD en C

J'ai acheté un boitier USB pour l'ex DVD pour quelques Euros au cas où j'aurais un besoin mais c'est très rare.

Pour le changement aucun problème. Imager puis restaurer sur SSD mettre le HDD en place du DVD mais plein d'autres possibilités

sont faisable. Clonage du HDD sur SSD, etc... par exemple

baalt
 Posté le 28/06/2018 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour et merci pour toutes ces infos.

Baalt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 06 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
deplacer l'un de mes os inutilisée sur un autre disque dur (windows 8.1)
Nettoyage disque pour Windows ( C:)
Sauvegarde, restauration et remplacement de Disque Dur
Sauvegarde sous Windows 10
Sauvegarde Windows et Aomei
Disque : l'espace utilisé selon Windows est excessif par rapport au poids r
Supprimer la configuration de la sauvegarde sur windows 10
Sauvegarde windows 7
Espace Insuffisant sur Disque Dur Externe, sauvegarde window
Image disque Windows 10.
Plus de sujets relatifs à sauvegarde Windows 7 et 10 sur le même disque dur?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention