> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde windows 7 non aboutie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
soniatsen
  Posté le 19/07/2019 @ 08:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

j'ai fait une sauvegarde avec l'outil windows qui n'a pas aboutie car il y a ça en commentaires explicatifs

La sauvegarde Windows a ignoré G:\DISQUE XP 1\Pictures skype car cela est introuvable sur le lecteur G:

Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Admin\Pictures\Google Photos Backup. Erreur Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))

Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Windows\System32\config\systemprofile\Photos Israel Fev 014. Erreur Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))

Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Windows\System32\config\systemprofile\photo cécile japon. Erreur Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))

ce que je voudrais c'est de me débarrasser des erreurs 0x80070002
si quelqu'un peut me dire comment me débarrasser des erreurs je
le remercierai jamais assez Lien vers une image externe

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 68.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/07/2019 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
baupierre
 Posté le 19/07/2019 à 17:56 
Astucien

Bonjour, les sauvegardes windows sont complètement dépassées et posent parfois pas mal de problèmes.

Utiliser en p)lace un logiciel gratuit comme AOMEI backupper standard ou encore easeus todo backup

Daneel Olivaw
 Posté le 19/07/2019 à 18:17 
  Astucien

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2534518/error-code-0x8100002f-and-or-error-code-0x80070002-when-you-back-up-fi

Tu essayes de sauvegarder des documents virtuels dans le cloud ?

Modifié par Daneel Olivaw le 19/07/2019 18:32
Gazby
 Posté le 21/07/2019 à 00:30 
Astucien

Bonne nuit,

La sauvegarde de Windows 7 fonctionne très bien puisque je l'utilise régulièrement. C'est juste un peu long mais ça fonctionne très bien.
D'après le message que Windows affiche il semble bien que ton disque contienne des erreurs qui font échouer la sauvegarde.
Il faut que tu lances la commande chkdsk g: /f
Puis ensuite idem sur le disque c: soit chkdsk c: /f
Pour le disque c: qui contient des fichiers verrouillés par le système, Windows va te demander de redémarrer l'ordinateur pour effectuer la vérification au démarrage avant de verrouiller les fichiers du système d'exploitation.

Il faut lancer cette commande dans une fenêtre de console lancé en mode administrateur ou alors dans la gestion des disques demander la vérification des disques. Elle fait la même chose à partir d'une interface graphique.

Ensuite tu pourras sauvegarder sans problème ton disque. Aucune logiciel de sauvegarde ne peut sauvegarder un disque vérolé.
Il n'y a que la copie du disque avec Aomey qui copie les données brutes dans les secteurs mais de toute façon il faut bien réparer le disque pour s'en servir. Si on ne la fait pas on risque des plantages continuels surtout lors de la mise en veille ou au réveil.
De plus les fichiers copiés vont se véroler et le disque risque de perdre des fichiers.

Avant de mettre à jour mon Bios j'ai eu de gros problèmes de ce type car l'ordinateur s'arrêtait avant que Windows est terminé ses écritures sur le disque ce qui provoquait plein d'erreurs sur le disque système.
ça arrive aussi lorsque il y a une coupure de courant ou un bug dans Windows ou une application qui provoque un plantage du système.
Il faut lancer cette commande à chaque fois qu'on rencontre un problème de ce type pour éviter la corruption du disque.

A+ Gazby.

soniatsen
 Posté le 21/07/2019 à 08:04 
Petite astucienne

bonjour et merci Gazby

en fait j'ai réussi a enlevé les fichiers qui posaient problème c'était des fichiers image j'ai pas trop pigé comment mais c'est fait

j'ai fait une sauvegarde hier au soir et je suis étonnée car elle fait 36go alors que mon DD contient 98 go

c'est normal? ou il y a encore une "couille"?

sonia

Gazby
 Posté le 21/07/2019 à 08:51 
Astucien

Bonjour,

Si la sauvegarde s'est bien terminée il n'y a pas de problème. Windows compresse les données qu'il sauvegarde donc il est normal que la sauvegarde soit plus petite en taille que le disque sauvegardé. D'autre part cela dépend aussi de l'occupation de ton disque. La taille de la sauvegarde dépend de la quantité de données sauvegardé et non de la taille du disque.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 21/07/2019 08:56
soniatsen
 Posté le 21/07/2019 à 10:12 
Petite astucienne

merci pour ta réponse

le DD a 98go d'occupé et ma sauvegarde occupe 36go alors c'est normal?

qu'est ce qui est réellement de sauvegardé je sais qu'il y a les fichiers en tout genre mais coté logiciel ça se passe comment?

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows inutilisable après une sauvegarde Acronis
sauvegarde windows 10
Sauvegarde avec Windows 10
Sauvegarde Windows ,Easus to do backup
sauvegarde Windows 7 et 10 sur le même disque dur?
Sauvegarde sous Windows 10
Sauvegarde Windows et Aomei
Supprimer la configuration de la sauvegarde sur windows 10
Sauvegarde windows 7
comment effectuer sauvegarde Windows 10
Plus de sujets relatifs à sauvegarde windows 7 non aboutie
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention