× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Sauvegarde Windows Vista Premium sur portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jevina
  Posté le 17/09/2009 @ 15:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un PC portable Packard Bell. Il y est conseillé de graver un ou des disques (CD ou DVD) de sauvegarde du système et des programmes installés.
Cela se fait grâce à un utilitaire fourni, appelé "Packard Bell Recovery Management".

J'ai lancé cette application ; dans mon cas, elle exigeait 3 DVD.
Le 1er et le 2e DVD ont été gravés et vérifiés mais au 3e, j'ai eu un message me réclamant un DVD vierge. Or, je n'ai utilisé que des disques neufs.
J'ai refait 2 tentatives semblables qui ont chaque fois échoué au 3e DVD !

Conclusion : je recherche un outil ou une méthode pour sauvegarder l'OS Vista et les autres programmes installés.

Une idée, un conseil ?

Merci d'avance.

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 17/09/2009 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En gratuit, tu as celui-ci : https://forum.pcastuces.com/imageur_gratos-f3s504.htm?page=1

En payant, tu as Acronis True Image Home.

Ptit ramoneur
 Posté le 17/09/2009 à 15:35 
Astucien

Re,

Si tu n'arrives pas à graver ces DVD, tu peux exiger leur envoi gratuitement si tu es toujours sous garantie ou qu'il s'agit d'un problème lors de la procédure de gravure.

gwenagan
 Posté le 17/09/2009 à 17:35 
Astucien

Bonnjour à tous,

Il arrive souvent, en fonction de la qualité et de la marque des DVD, que le PC ou portable dise que le DVD ou CD n'est pas vierge.

Il suffit souvent de réouvrir le lecteur, de changer le DVD ou CD et cela fonctionne.

Tu n'es pas obligé de tout recommencer.

Sinon, effectivement, si tu ne parviens pas à graver les Recovery, tu peux demander à ce que l'on te les envoie.

A plus tard et bon courage.

jevina
 Posté le 17/09/2009 à 18:00 
Petite astucienne

Merci à P'tit ramoneur et à Gwenagan pour les bons conseils !

La réouverture du lecteur et le changement de disque n'ont rien changé.

J'ai pris contact avec le Support Packard Bell (fusionné avec ACER) qui m'a conseillé de télécharger le driver du système de gravure des CD de restauration et de l'exécuter (fichier ZIP)

Voici l'adresse : http://www.laptop-software.com/acer-software/acer-extensa-5635-5635g-5635z-5635zg-drivers/. Là il faut choisir selon le modèle ; il s'agit du driver : Acer eRecovery Management Application 4.00.3008 (10,4 Mo)

En cas d'échec, je recevrai le ou les disques de sauvegarde par la poste.

Sinon, je vais tester l'application gratuite conseillée ci-dessous.

Merci encore

gwenagan
 Posté le 17/09/2009 à 18:26 
Astucien

Content pour toi.

A bientôt.

Ptit ramoneur
 Posté le 17/09/2009 à 19:57 
Astucien

Bonsoir,

Ben tu n'as plus qu'à leur dire que tu as échoué et hop des DVD gratos !

jevina
 Posté le 18/09/2009 à 08:39 
Petite astucienne

Tout à fait !

C'est ce que je vais faire illico car je n'ai plus envie de gaspiller des DVD (qui sont ineffaçables et irrécupérables ensuite, et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...)

{#}

jevina
 Posté le 26/10/2009 à 10:19 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai bien reçu par la poste les 3 CD d'installation,après plus de trois semaines d'attente !

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 26/10/2009 à 10:24 
Astucien

Bonjour,

L'essentiel, c'est de les avoir ! tu devrais les tester illico !

jevina
 Posté le 26/10/2009 à 10:30 
Petite astucienne

Oui, la réinstallation s'est bien déroulée.

Maintenant, je n'ai plus qu'à migrer vers Windows 7, mais ça, c'est une autre affaire... J'espère que ce sera mieux !

Modifié par jevina le 26/10/2009 10:31
Ptit ramoneur
 Posté le 26/10/2009 à 10:32 
Astucien

Y a pas photo !

Ptit ramoneur
 Posté le 26/10/2009 à 10:39 
Astucien

Y a pas photo !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus rien sur l'ecran de pc portable vista premium
ordi portable Acer windows Vista
Windows Mail sous Windows Vista home premium
dvd recovery sous windows vista famial premium
clé pour windows vista premium familiale
windows vista portable live cd?
WINDOWS VISTA prémium
sauvegarde fichiers Vista Premium
sauvegarde des fichires dans windows vista
Pc portable tohsiba satellite windows vista