| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, ayant été chez un ami dernièrement, j'ai vu que son pc ramé mais un truc hallucinant! Je lui ai conseillé un formatage, mais comme de bien entendu quand on lui a vendu son pc il etait deja tout installé et il ne possede pas de cd rom Windows XP de reinstalltion. Je pense qu'à partir de l'installtion existante, il est possible de créer une sorte de "disque rescue". Mais je ne connais vraiment pas la manoeuvre pour faire ce type de sauvegarde. C'est ainsi que j'en fais encore appel à vous "grands maîtres pcastuciens " Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
je tiens à préciser que l'ordinateur a été acheté en toute légalité, pour ceux qui croirait à une version pirate d'XP Non mais qd même!!! | |||||||
![]() | Bonjour kawaxbaeng Pour créer un CD de Windows, voir ce sujet. Mais tu peux conseiller aussi à ton ami de s'inscrire sur le forum et de soumettre son problème de lenteur sur le forum Sécurité. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Message original par kawaxbaeng si cest un PC de marque il y a surement une fonction intégré au systeme pour faire un CD/DVD de restauration | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour clbugnot! Je suis aller sur ton lien mais je n'ai toujours pas finir de tout lire Donc si j ai bien compris le début c'est une sauvegarde de notre version originale (délivré dans et non avec le pc) sur un CD/DVD.??? Je t'en dirais plus après la lecture du roman que tu m'a donné Oh et tu sais mon ami n'y connait pas grand chose en pc. J'ai portant tout vider avec ccleaner et spybot, ainsi que tout les fichiers temporaires mais rien à faire, il a tellement installer de démos et trucs débiles du web que tous les fichiers systeme sont corrompus je pense. Un formatage s'impose!! re montrealpq: C'est un pc acheté dans une grande enseigne de la marque Acer je crois. Quelle est la marche à suivre pour créer cette restauration selon toi.
D'avance merci. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | désolé! je viens de l'avoir au téléphone et il me dit que c'est un fujitsu | |||||||
Petit astucien ![]() | clbugnot a écrit : Rebonjour clbugnot. Wouaw ça m'a l'air assez compliqué tout ça. !!! mais comme me le dit montréalpq il ne devrait pas y avoir un système simple implanté dans XP (comme la restauration systeme par exemple) Merci | |||||||
Astucien ![]() | kawaxbaeng a écrit :
Fais une prière pour qu'il existe une partition cachée de restauration car si la procédure est de créer des CD ou DVD de Backup c'est foutu maintenant que le PC est apparemment "cuit". Il n'a pas eu avec le PC, un CD ou DVD de Recovery ? Modifié par kaumune le 06/01/2008 17:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | kaumune merci pour ton aide, non pas de CD ou DVD de Recovery ! pour ce qu il en est de la partition cachée je verrais cela dès que j'irais chez lui. Mais estce que l' on ne pourrait pas appeller microsoft pour obtenir un cd (en leur envoyant la facture), ou alors faut il se retourner contre le revendeur du pc (pour ne pas les citer "planet saturn")A déconseiller à tout le monde pour leur qualité de produits, d ailleurs. | |||||||
![]() ![]() | kawaxbaeng a écrit : ni un ni l autres lis la documentation de pc il y a obligatoirement une partition caché avec un utilitaire pour crée le dvd de récuperation si l ordi est déja planté alors la c est autres chose | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Peut-être ceci: http://www.cybersolus.net/windows/cdxp/creer_un_vrai_cd_de_windows-xp-01.htm | |||||||
Petit astucien ![]() |
non l ordi tourne a 2 à l'heure mais il tourne! Je crois qu'avec la doc je vais pouvoir m'en sortir, surtout si tu me dis que cette partition cachée est obligatoire Merci pour tous tes conseils. N'étant pas sur place, je suivrai le post dès que j'aurais accès à son ordi. Merci pear je vais essayer dès ce soir de créer un CD (chez moi) avec XP ISO Builder merci et BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES(je ne vous oublie pas mesdames) K-wax BaEnG | |||||||
![]() ![]() | pear a écrit : cette solution n est pas bonne pour notre amis car il ne possede pas de cd . ce logiciel de permet de faire un ISO a partir d un cd de recouvrement | |||||||
Astucien ![]() | kawaxbaeng a écrit :
Soit le CD de l'OS. Soit un DVD Recovery de Boot allant chercher la partition cachée.( mais je ne suis pas d'accord avec montreal, elle n'est pas obligatoire, sur mon portable ASus récent, par exemple ça se passe avec des DVD de réinstallation, pas de partition cachée. ) Soit un DVD de réinstallation complet comportant le système et les utilaires. Soit un outil qui a demandé lors des premières utilisations la création de backup du système.
Modifié par kaumune le 06/01/2008 18:22 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|