× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Sauvegarder automatiquement sa clé USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 08/07/2015 @ 17:17 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Sauvegarder automatiquement sa clé USB

Vous transportez des données importantes sur votre clé USB comme des documents de travail, des photos, de la musique ou des vidéos ? Mais pensez-vous à sauvegarder régulièrement son contenu sur votre disque dur ?

Avec le logiciel gratuit BackUpAnyWhere, vous allez pouvoir sauvegarder facilement le contenu de votre clé USB sur votre ordinateur. Pour aller plus vite, seuls les fichiers modifiés et les nouveaux fichiers seront sauvegardés. Et grâce au mode automatique, vous pouvez lancer la sauvegarde dès le branchement de votre clé USB.

Notez que vous pouvez sauvegarder la clé USB sur plusieurs ordinateurs : le logiciel reconnaîtra automatiquement l'ordinateur sur lequel il est connecté et le dossier à utiliser pour la sauvegarde.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_cle_usb/page1.htm

Publicité
le jardinier
 Posté le 24/08/2016 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Clement ....Bon, avec ce post nous voilà dans un sujet où l'on tourne en rond depuis des années-(cad. depuis que l'usb a été créé...)-

En général on place sur une clé ou 1 DD-ext des choses à sauvegarder au cas où le pc planterait.

Où, pour y placer des musiques/documents/etc... qui prennent de la place inutilement sur le DD du PC.

On peut également avoir mis sur sa clé USB des musiques/documents/etc...pris chez d'autres personnes afin de les mettre chez soi. -( ou le contraire)-

ETC.......Bref, où est le logique dans tout cela

Faire de la place sur le PC/ sauvegarder des choses/ les transporter facilement/etc...SI on garde toutes ses choses partout et que l'on remet sur son DD ce que l'on y a retiré auparavant.???

ET que dire si l'USB héberge une image du PC, sans aucun doute le meilleur moyen de le saturer très vite inutilement. .

Bon, que chacun fasse ce qu'il veut de mon humble avis.

@+

eliot3
 Posté le 24/08/2016 à 09:14 
Astucien

Mes clés usb qui sont bootables sont toutes imagées/sauvegardées sur autre support externe qui lui n'est branché que pour y mettre ces images/sauvegardes

Sous forme d'images .tib

harry cauver
 Posté le 24/08/2016 à 09:43 
Astucien

le jardinier a écrit :

En général on place sur une clé ou 1 DD-ext des choses à sauvegarder au cas où le pc planterait.

Où, pour y placer des musiques/documents/etc... qui prennent de la place inutilement sur le DD du PC.

La clef (pas un DD) crashera beaucoup plus vite que l' ordi, heureusement ( et sans prévenir qui plus est)

Elle peut servir aussi de " bureau mobile" pour aller en différents lieux (chantiers, clients. sans avoir un ordi portable qui sera trouvé sur place ) avec les documents nécessaires et pour en remmener ses notes, compte rendus de réunion.etc..

Mais, enfin bon, dès que je revenais au bureau, je transférais.

le jardinier
 Posté le 24/08/2016 à 11:04 
Astucien

eliot3 .............Sous forme d'images .tib

QestCqça???

harry cauver; ben oui c'est un peu "aussi" ce que je dis... Chez moi d'une façon général j'ai sur clé tout ce qui peut servir un peu partout.

Et sur DD-ext, une image du PC et les docs/musiques/photos/etc... Et ce pour nos 2 PC.

+ 1 DD-ext qui contient 3 sauvegardes de mes sites-(transféré avec Fillezilla)-.

eliot3
 Posté le 24/08/2016 à 11:20 
Astucien

Sous forme d'images .tib

Acronis True image donne l'extension .tib lorsque tu images/sauvegardes avec

le jardinier
 Posté le 25/08/2016 à 10:13 
Astucien

Bonjour eliot3

Mes excuses pour le retard à répondre, J'avais complétement zappé............

OK, serais moins bête ce soir en me couchant. Perso pour mes "images" j'utilise paragon free.

Merci, @+

oldbear
 Posté le 15/10/2016 à 09:30 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

Backup Anywhere n'est absolument pas un programme adapté. Je trouve dingue que PC Astuces le conseille pour les sauvegardes de clé :

1. Il n'est plus mis à jour. C'est un logiciel laissé à l'abandon... bonjour les failles.
  2. Il crée un fichier autorun.inf sur la clé mais aussi sur les autres lecteurs. Les fichiers autorun.inf sont aujourd'hui bien souvent bloqués par les antivirus car ils peuvent exécuter des programmes malicieux. Autant dire que quand j'ai branché ma clé sur mon PC au boulot, ça a coincé sévère. Évidemment, pas d'option dans le logiciel pour empêcher sa création, et interdiction formelle de vacciner la clé si l'on veut empêcher la création d'un fichier autorun dessus (avec USBFix ou USBSet) : le programme plante dès lors instantanément.
  3. Il modifie n'importe comment les icônes des lecteurs, sans demander l'avis de l'utilisateur : je me suis ainsi retrouvé avec une clé USB avec pour icône le logo de Backup Anywhere ; et la disparition de l'icône de mon disque dur principal... sympa ! (si ça arrive à d'autres, il faut vider le cache des icônes de votre pc ; c'est expliqué ici et ça fonctionne aussi sous W10 : https://www.creativejuiz.fr/blog/ressources-telechargements/astuce-restaurer-reparer-icones-windows-7)

Bref, grosse déception. Le logiciel en soi est pratique mais ses défauts ne seront pas comblés puisqu'il n'est plus mis à jour... donc pour moi, c'est poubelle.

Par contre, petite question @eliot3 : j'ai utilisé Acronis TrueImage pendant un certain temps pour tenter de faire un backup régulier de ma clé USB. Le problème c'est que le logiciel était programmé pour me faire une sauvegarde par jour, mais en faisait en réalité plusieurs. Et si ma clé n'était pas branchée, toutes les 10 minutes, j'avais le droit à un message d'erreur d'Acronis. Tu as une méthode particulière pour les USB ? J'ai la version 2016 ; je sais que la version 2017 a amélioré les sauvegardes pour disques amovibles... mais en ce moment, je n'ai pas les moyens de m'offrir cette nouvelle version. Si tu as un truc, ça m'intéresse !

eliot3
 Posté le 15/10/2016 à 10:00 
Astucien

Pour mes clés USB, je fais des sauvegardes avec ATI quand j'ai fait des modifs dessus. et pour être sûr d'avoir toujours une sauvegarde, j'ai les ISOS de ces clés sur un DDE en plus

Publicité
Apache31
 Posté le 17/09/2017 à 18:14 
Petit astucien

bonjour,

ce soft est dépassé il ne fonctionne pas sous win10.

laissez tomber cette merde...

ericoh
 Posté le 18/09/2017 à 08:39 
Petit astucien

Bonjour

@eliot :comment faire pour convertir des fichier TIB en ISO ??

ericoh
 Posté le 18/09/2017 à 08:42 
Petit astucien
Apache31 a écrit :

bonjour,

ce soft est dépassé il ne fonctionne pas sous win10.

laissez tomber cette merde...

Bonjour

oui c'est normal :

Modifié par ericoh le 18/09/2017 16:42
Apache31
 Posté le 18/09/2017 à 10:15 
Petit astucien

bonjour,

pourquoi mettre ce soft dépassé dans la lettre hebdomadaire, pc astuces est moins astucieux que je croyais.

j'ai aussi essayé de mettre le soft en version ancienne mais toujours cette erreur.

merci pour ta réponse.

eliot3
 Posté le 18/09/2017 à 17:08 
Astucien
ericoh a écrit :

Bonjour

@eliot :comment faire pour convertir des fichier TIB en ISO ??

Je remets sur clé avec ATI en choisissant Restaurer c'est tout

yves.vaissiere
 Posté le 18/09/2017 à 17:33 
  Grand Maître astucien

je fais des sauvegardes avec ATI quand j'ai fait des modifs dessus.

Si c'est une sauvegarde de clé et pas d'iso, à restaurer tu as le contenu de la clé et pas l'iso, si ?

Sinon, comment obtenir un iso à partir du contenu d'une clé usb ? (vu que si avec l'image, donc le contenu ça suffit alors on n'aurait pas besoin de Rufus, il suffirait de monter/extraire ...)

eliot3
 Posté le 18/09/2017 à 17:52 
Astucien

C'est le contenu de la clé que je restaure. Ma capture + haut est en fait une sauvegarde de mes isos

B'soir Yves

ericoh
 Posté le 20/09/2017 à 09:47 
Petit astucien

salut et merci eliot ,c'est bien que je pensais

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 14 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder automatiquement ses documents
Sauvegarder automatiquement ses photos - Dropbox
Sauvegarder une vidéo pour la lire plus tard - Facebook
Reprendre automatiquement la lecture où vous en étiez - VLC
Sauvegarder ses SMS sur Android
Désactiver la lecture automatiquement du prochain épisode - Netflix
Supprimer automatiquement les dossiers vides
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces