> Tous les forums > Forum Windows 7
 Sauvegarder avec une image
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Daneel Olivaw
 Posté le 03/02/2020 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pourquoi ne l'as-tu appelé Toto et pas Jacque (sans S) par exemple ?

Panneau e configuration ---> Comptes d'utilisateurs ---> Modifier votre nom de compte

Ce qui se trouve sur le disque D:, c'est toi qui l'a crée pour y sauvegarder tes documents. Il aurait pu s'appeler n'importe quoi.

Le nouveau dossier Documents se trouve dans C:\Utilisateurs\Toto ainsi que les dossiers Musique, Vidéos, Images, Bureau, Téléchargements... Tu devrais transférer tes sauvegardes dans ces dossiers.

Les bibliothèques ne sont que des emplacements virtuels. Ce sont des liens vers les dossiers réels.

Lulu34
 Posté le 05/02/2020 à 19:05 
Petit astucien

Pourquoi ne l'as-tu appelé Toto et pas Jacque (sans S) par exemple ?

Désolé mais je suis de la vieille école (41) je ne m’amuse pas à faire des fautes avec mon propre prénom, si ça n’avait pas marché j’aurais gardé Toto sans problème.

Tout d’abord Merci pour ton aide, j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur une personne vraiment compétente

Maintenant que tout est revenu normal, j’aimerais continuer la rénovation.

J’ai donc un disque qui a 2 partitions C et D. je vais donc acheter un autre disque dur pour séparer ces 2 partitions en 2 disques. Je crois qu’il me faudra copier l’une des deux partitions (je pense à D) pour qu’une fois que le second disque sera formaté je puisse la copier dessus, et ensuite il me faudra supprimer la partition dont j’aurais effacé le contenu pour que le système ait tout le disque pour lui. Qu’en penses- tu ?

Modifié par Lulu34 le 05/02/2020 19:06
Daneel Olivaw
 Posté le 05/02/2020 à 19:24 
  Maître astucien

Oui. Ce que tu envisages est tout à fait correct et faisable.

Tu installes le second disque que tu initialise et formate. Il prendra automatique le première lettre disponible, soit E: (ou F: si tu as un lecteur optique).

Transferts tout le contenu de D: au nouveau disque, quelque soit sa lettre, ensuite tu pourra supprimer la partition D: et l'ajouter à C:.

Et tu pourras aussi renommer le lecteur E: en D:

Lulu34
 Posté le 06/02/2020 à 18:28 
Petit astucien

Pour copier D: que me faut-il faire cloner ou faire une image ?

Daneel Olivaw
 Posté le 06/02/2020 à 18:46 
  Maître astucien

Ni l'un ni l'autre.

Copier/Coller.

Tu peux ainsi les redisposer à ta guise si besoin est.

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
77,12 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 77,12 € livré
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 72,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 77,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Inserer une image avec orange / messagerie
Que crée-t-on avec "Créer une image système" W-7?
Ouvrir une image GIF avec la visionneuse Windows
Comment récupérer une image système .VHD contenue sur un DD externe pour ré
De L'aides pour créer une clé USB avec rufus
faire une image systeme
envoyer une image depuis son ordinateur
mettre une sauvegarde image sur un autre PC
Création d'une image système sur un SSD
Une bizarrerie avec le logiciel GPS TomTom Home
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder avec une image
 > Tous les forums > Forum Windows 7