> Tous les forums > Forum Windows XP
 sauvegarder carnet adresse mais les dossiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CHANTAL
  Posté le 14/05/2006 @ 21:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour, je souhaite transférer mon carnet d'adresse sous outlook express6 vers un autre ordinateur, cela je sais le faire exporter - et importer etc... mais le problème c'est qu'il ne me sauvegarde que les adresses de la ligne contacts (avec mon nom), et comme j'ai organisé mon carnet d'adresse avec des dossiers (qui ont chacun un titre) comment faire pour sauvegarder le tout ??? merci je compte sur vous j'ai fait déjà des recherches en vain
Publicité
selen
 Posté le 14/05/2006 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonsoir tu as pris le format wab et ça ne va pas ?
CHANTAL
 Posté le 14/05/2006 à 22:34 
Petite astucienne

merci pour ton aide, oui j'ai essayé cela, en fait cela marche, mais il ne sauvegarde que la ligne contacts(mon identité), et ne prend pas mes groupes que j'ai créé, suis-je clair ? c'est un peu difficile d'expliquer
surfonweb
 Posté le 14/05/2006 à 22:47 
Petit astucien
En fait tu veux nous dire que dans ton carnet d adresse tu as mis tes contacts dans des groupes et que lorsque tu fais importer puis exporter tu as bien recuperé tes contacts mais il n'y a plus les groupes. Je ne crois pas que la fonction export-import gère les groupes car le fichier ainsi créer a un format précis (1 ligne=1 contact, la 1ère ligne= titre des champs) Il n y a pas de place dans ce format pour y gérer les groupes. Par contre si tu fais simplement un copier-coller de ton fichier .wab, normalement cela devrait marcher.
CHANTAL
 Posté le 14/05/2006 à 22:54 
Petite astucienne

MERCI surfonweb, en fait c'est presque cela j'ai bien mis mes contacts dans des groupe,mais quand je fais exporter importer il n'y a pas mes contacts qui sont dans mes groupes il n'y a que les contacts qui sont dans l'intitulé contact(mon identité) il ne transfère pas les contacts des groupes ??? par contre donnes moi des détails stp sur la fonction copier coller de mon fichier wab ??
surfonweb
 Posté le 14/05/2006 à 23:13 
Petit astucien
Me suis trompé [chut] Je viens de faire le test sous OE6 d'import-export et cela marche bien : tous mes contacts et mes groupes sont dans le dossierr identité principale.
surfonweb
 Posté le 14/05/2006 à 23:19 
Petit astucien
Est-ce la même version d'OE sur l'ordi sur lequel tu veux importer tes contacts. En ce qui concerne le fichier .wab ou tu fais une recherche sur ton ordi en incluant les fichiers cachés ou tu le cherche à la main sous c:\documents & settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book\nom_utilisateur.wab
CHANTAL
 Posté le 14/05/2006 à 23:24 
Petite astucienne

OUI OUI c'est la même version outlook express 6 j'avais déjà essayé de faire la recheche je ne trouve pas ! j'ouvre docu & set.. nom d'utilisateur mais il n'y a pas de dossier application data ???? bizarre non ? que dois-je faire
surfonweb
 Posté le 14/05/2006 à 23:33 
Petit astucien
Dans explorateur Windows tu fais outils -> options des dossiers puis sur la fenêtre qui s ouvre tu clic sur l onglet affichage et dans la liste tu coches "afficher les fichiers et dossiers cachés" , et abracadabra le dossier application data tu trouveras [bigsmile]
Publicité
_olive_
 Posté le 14/05/2006 à 23:42 
Petit astucien
Salut, Application Data est normalement un fichier caché par Windows. Pour afficher les fichiers cachés : démarrer > Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage cocher : - Afficher le contenu des dossiers système - Afficher les fichiers et dossiers cachés et pour faire apparaitre *.wab dans la recherche : démarrer > Rechercher > Tous les fichiers et tous les dossiers - afficher les Options avancées - Rechercher dans les fichiers système - Rechercher dans les dossiers et fichiers cachés a+
CHANTAL
 Posté le 15/05/2006 à 00:00 
Petite astucienne

cool Merci à vous deux , c'est vrai abracadabra j'ai tout retrouvé, !! mais maintenant que dois-je faire ? je ne comprends pas pourquoi cela marche pour toi surfonweb, que même les contacts dans tes groupes soient sauvegardés ??
surfonweb
 Posté le 15/05/2006 à 00:09 
Petit astucien
Personnellement je n utilise pas OE donc j'ai fait le test rien que pour toi [rougir] Je me suis donc créer une petite liste de contacts et de groupes. je l ai exporté, puis dans OE j ai tout supprimé et j'ai importé mon fichier et tout y était ... [confus] Concernant le fichier nom_utilisateur.wab c'est lui qui contient tous tes contacts et groupes donc si tu le copies sur le 2nd ordi (au même endroit mais en changeant si besoin le nom_utilisateur) tu devrais retrouver tous tes contacts ou essaye d'importer ce fichier à partir de ton 2nd ordi
CHANTAL
 Posté le 15/05/2006 à 00:13 
Petite astucienne

oui j'ai bien compris mais comment je le copie sur le deuxième ordinateur ? en tout cas c'est sympa de ne pas avoir OE et d'essayer quand même de m'aider j'apprécie
surfonweb
 Posté le 15/05/2006 à 00:42 
Petit astucien
Ton fichier .wab du 1er ordi, tu le copies sur ton 2nd à l'aide d'une clé usb ou une dk ou tu peux aussi l'envoyé par mail. Et ensuite sur ton 2me ordi dans OE tu importes ce fichier. Mais si ton problème (export-import) persiste alors - Sur ton 2eme ordi tu copies le fichier dans le dossier c:\documents & settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book\nom_utilisateur.wab. - Tu supprimes l'ancien .wab qui s'y trouvait et tu renommes ton fichier avec le nom de celui que tu viens de supprimer (nom qui correspond au nom d utilisateur de l ordi ou de la session)
CHANTAL
 Posté le 15/05/2006 à 23:51 
Petite astucienne

Bonsoir, merci pour ton aide, j'ai pensé hier soir vu l'heure que tu étais au dodo, donc j'ai coupé... Je reprends ce soir, alors j'ai essayé par importer via un cd, importation échoué, je suis entrain d'essayer comme tu me le suggère par copier coller, maintenant il apparait bien dans c:\documents & settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book\nom_utilisateur.wab. mais lorque j'ouvre mon carnet d'adresse rien, j'essaye de redémarrer mon ordi peut-être ???
CHANTAL
 Posté le 15/05/2006 à 23:56 
Petite astucienne

oui ! YES ! le fait de redémarrer l'ordi cela marche ! j'y crois pas trop contente, surtout que c'était très important.. j'espère que surfonweb tu liras ce poste car ces remerciements sont pour toi tu m'as sauvé trop cool c'est génial merci
surfonweb
 Posté le 16/05/2006 à 12:43 
Petit astucien
[bigsmile] Merci Merci. Content d'avoir pu te dépanner A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 25,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
19,59 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 19,59 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,59 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment imprimer et sauvegarder carnet d'adresse
carnet d'adresse
exporter carnet d'adresse et agenda Outlook2003
carnet d'adresse dans outlook express
Carnet d'adresse Yahoo vers Outlook 2010
disfonctionnement carnet d'adresse à boite d'envoi
Outlook express, carnet d'adresse
Exporter carnet adresse windows mail??
je n'arrive pas a importer carnet d'adresse.csv
sauvegarder adresse