> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Sauvegarder des mails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seveque
  Posté le 13/03/2014 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis surpris lorsque je reçois un mail de pouvoir l'imprimer

mais de ne pas pouvoir "l'enregistrer sous " ce qui me permettrais de sauvegarder les mails importants

sur mon disque dur. Est ce parce que je ne sais pas ou est ce impossible?

je suis passé de SFR à Orange. Sur ma boite mail SFR, j'ai classé les mails importants dans des dossiers.

Or en quittant SFR, je vais perdre ces Dossiers. Merci de m'éclairer

Seveque

Publicité
ZenJP
 Posté le 13/03/2014 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il faut rappatrier tes mails par un logiciel de messagerie en local sur ton PC (windows live mail par exemple), mais il faudra paramétrer tes comptes (POP, IMAP) de SFR.

becassinette
 Posté le 13/03/2014 à 15:16 
Petite astucienne

NON, c'est normal

je ne sais même pas s'il existe une astuce à part sélectionner tout le texte et le coller dans Word !!! (s'il est court, copie d'écran)

il doit y avoir des logiciels (style bullzip), mais encore un truc à installer !! ( il faut en avoir vraiment l'utilité)

(si tu as peur de les perdre, tu t'ouvres un hotmail ou gmail, et tu te les envois)

bye

ZenJP
 Posté le 13/03/2014 à 15:19 
  Maître astucien

Si elle a sa boite sfr (ce qui semble être le cas) il suffit qu'elle transfère ses mails vers sa boite Orange dans ce cas.

Mais je ne crois pas que c'est ce qu'elle voulait faire..

Demain, elle part d'orange pour aller chez Free et ... rebelote

gpalloq
 Posté le 13/03/2014 à 15:36 
Astucien

tu t'ouvres un hotmail ou gmail, et tu te les envois!!

ça ne dépend pas du FAI

gpalloq
 Posté le 13/03/2014 à 15:43 
Astucien

ça marche bien avec Bullzip !! ça le sauvegarde en PDF

ferrand
 Posté le 13/03/2014 à 17:07 
  Astucien

Bonsoir,

Rien ne vaut un client Mail pour rapatrier en permanence tes messages sur ton ordinateur, comme suggéré d'emblée par ZenJP.

Tes messages étant toujours sur le serveur, pour les avoir sur ton ordinateur tu as le choix entre 2 solutions :

1) Télécharger les messages que tu veux conserver. Tu cherches dans ton webmail, tu dois avoir un choix "Télécharger" qui te permettra de rapatrier les messages, ils seront normalement enregistrés au format .eml dans ton dossier Téléchargements (ou le dossier que tu désigne pour cette opération.

Si le nombre est limité, cela ira vite, sinon ce sera peut-être un peu fastidieux...

2) Tu configures un client Mail (selon le cas Outlook Express, Windows Mail, Windows Live Mail, d'autres...) avec ton compte et tu lances la réception. Attention, il te faudra sur le webmail remettre tous les messages que tu veux rapatrier dans le dossier Réception (si tu les as déplacés). Tous les messages se trouvant dans le dossier Réception se retrouveront dans le dossier Boîte de réception de ton client Mail. Cela peut prendre un certain temps, mais une fois lancée l'opération se déroule jusqu'au bout sans autre intervention.

[NB: Pour ma part j'ai une préférence pour Windows Mail (ou à défaut Windows Live Mail) qui stocke les messages individuellement au format .eml, ce qui facilite leur manipulation ultérieure...]

ZenJP
 Posté le 13/03/2014 à 17:15 
  Maître astucien

Juste une précision à mon soutien Ferrand

Pour l'avoir fait par windows live mail, la synchro rapatriera tous les dossiers créés sur ton portail webmail (sfr) mais les noms pourront être "spéciaux" mais ils y seront tous.

(Surtout en config IMAP au lieu de POP)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
yahoo mail sauvegarder les e mails
Changer de FAI et sauvegarder mes mails
sauvegarder ses mails GMail par libellés ?
Sauvegarder ses mails ?
sauvegarder mails sur clé usb
sauvegarder mails OE
sauvegarder des mails dans Outlook Express
sauvegarder et lire mails dbx
sauvegarder mails de windows mail
Sauvegarder tout de mes e-mails
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder des mails
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux