| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je n'arrive pas à trouver de solution pour la sauvegarde de mes photos telles que je les ai organisées (différente de l'ordre dans lequel elles ont été rentrées à l'origine) que ce soit dans "Mes images" ou dans "Picasa". J'ai essayé de les renommer mais sans succès, lorsque je fais une sauvegarde elles rentrent dans n'importe quel ordre et je suis donc obligé de tout reclasser. Un travail de fou ! Si quelqu'un(e) a une solution... Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Quelle version de Picasa ???
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/picasa/default.htm
Bonne soirÚe ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai Picasa 3, j'ai donc essayé la numératation classique : dans Mes images/ Tout sélectionner/ Renommer, ainsi qu'en numérotant les photos une par une, le résultat est identique. Il est vrai que ce dossier contient des clichés provenant de différents endroits, mais cela a-t-il de l'importance ? Dans ma sauvegarde je trouve les photos classées 1,10,100,101,102 etc... au lieu de 1, 2, 3... Rien ne fonctionne, comme si chaque photos avait un code génétique qu'il n'est pas possible de modifier. Bonne journée.
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | tu dois commencer par numeroter ta premiere photo 001 la deuxieme 002 la dixieme 010 et ainsi de suite. | |||||||
![]() ![]() | lafouine1968 a écrit : et tu dois commencer à numéroter dans le fichier source et puis tu l'importes dans Picasa ! De cette façon, tes photos resteront dans l'ordre !!! | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Pépère69 Salut, Si tu donnais la marque de ton appareil, ça faciliterais, peut être, l'aide. Avec un Nikon (son logiciel), j'ai renumeroté plus de 500 photos, apres les avoir organisé bien sur sans aucun problemme mais en numérotant la premiere 001, obligatoirement. Si j'en avais eu plus de mille il aurait fallut que je commence par 0001 | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'utilise un petit logiciel qui fait ça très bien, est gratuit, ne nécessite pas d'installation et que tu peux trouver dans la logithèque de PCA : http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1159
| |||||||
![]() ![]() | Regardes ici aussi : | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Grâce à tous de ces renseignements, j'ai pu remettre de l'ordre dans mes photos en faisant une nouvelle numérotation dans les fichiers source. Merci à tous.
| |||||||
![]() ![]() | Très content pour toi ! .... fais beaucoup de jolies photos | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|