> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Sauvegarder des textes en ligne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 04/09/2019 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je jongle entre les différentes version de mes fichiers textes car j'utilise des supports différents (mac, pc portable...). De fait, lorsque je referme un fichier .doc / .rtf / ou .odt, j'aimerais qu'il s'enregistre directement non seulement sur le support présentement utilisé, mais également sur un serveur sécurisé internet et mes autres machines.

Est-ce possible ? Existe-t-il des services sécurisés pour cela, vraiment fiables ? Ou bien me conseillez-vous autre chose ?

Publicité
Scapo
 Posté le 04/09/2019 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

Google drive ?

fgondard
 Posté le 04/09/2019 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec une application comme Google Drive tu dois pouvoir synchroniser les répertoires de ton choix avec une sauvegarde sur leur nuage. L'inconvénient, et c'est le cas pour tout servir de ce genre fourni gracieusement, c'est que tu fais cadeau de toutes tes données personnelles au prestataire qui sra libre de les utiliser à sa guise. Lis bien toutes les causes contractuelles bien cachées dans le labyrinthe à parcourir.

Autre solution, valable uniquement avec Office et Open Office, créer un script déclenché automatiquement par l'action "enregistrer" qui effectura les actions de ton choix. Même remarque que précédemment si tu utilises un service de stockage en ligne gratuit.

kosh4
 Posté le 18/11/2019 à 13:07 
Petit astucien

bonjour à tous, juste un petit retour malheureusement fort négatif sur Pcloud...

j'ai pris un forfait à vie, avec dans les 400 GO à uploader... sauf que c'est tellement lent mais à un point, j'ai calculé qu'il y en aurait pour des semaines non-stop (et sans exagérer)

De toute façon cela reste impossible puisqu'au bout de plusieurs heures de téléchargement un message d'erreur s'affiche

Je précise que j'ai internet chez orange en fibre optique ! Et que j'ai aussi bien testé sur mon mini mac que mon pc portable (OK je n'ai pas du matos de luxe, mais de là à rendre tout téléchargement d'envergure impossible...)

je suis actuellement toujours dans l'attente de leur réponse, ça fait déjà une semaine. s

zoulouman
 Posté le 18/11/2019 à 22:25 
Astucien

Il existe plein de services de stockage en ligne synchronisables avec certains dossiers de son PC, comme le souligne FGondard.

Il existe Mega, Dropbox, Drive, OneDrive, et plein d'autres !
L'avantage de ceux que je viens de citer est qu'il est possible de synchroniser un dossier sur le net (ou cloud, comme ils disent).

Du coup, tes sauvegardes en lignes se font toutes seules et de façon sécurisée.

zoulouman
 Posté le 19/11/2019 à 00:47 
Astucien

Oh la vache !
C'est moi qui fait autant de fautes d'orthographe ?!

C'est pas moi ! On a piraté mon compte ! Clément, fais quelque chose, j'ai peur !

fgondard
 Posté le 19/11/2019 à 13:25 
  Grand Maître astucien

j'ai pris un forfait à vie, avec dans les 400 GO à uploader... sauf que c'est tellement lent mais à un point, j'ai calculé qu'il y en aurait pour des semaines non-stop (et sans exagérer)

Calcul simple. Supposons que tu aies un débit montant de 100 Mbits/s. Dans le meilleur des cas (cible hautement disposnible) tu pourrais espérer télétransmettre à 10 Moctets/s. Pour 400 Goctest il faudrait donc 40 000 s soit une douzaine d'heures.

Donc soit le service proposé par Pcloud n'est pas adapté à ton besoin, soit quelque chose freine sur ton équipement.

kosh5
 Posté le 19/11/2019 à 13:35 
Petit astucien

Une douzaine d'heures je trouve ça raisonnable.

Là, vu comment ça se déroule, même ce laps de temps est inenvisageable, simplement parce que leur service se crash avant.

Et dans le cas où ça ne crasherait pas, de toute façon c'est si lent que ça correspondrait plutôt à une trentaine de douzaines d'heures.

J'ai tout formaté sur mon mini-mac pour réinstaller leur système, j'ai fait de même avec mon PC, je suis sur fibre... je ne vois pas ce qui pourrait bloquer chez moi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sauvegarder ses mails en clair
Sauvegarder mails avant suppression compte Gmail
Sauvegarder ses marques pages dans Firefox
Paye t-on toujours la ligne France Télécom ?
sauvegarder les favoris
convertir MSG to VCF en ligne
GMAIL / lignes de textes mails trop longues
Partage en ligne
sauvegarder ses mails hors boite mail
[Facebook] Sauvegarder toutes les photos d'une conversation
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder des textes en ligne
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux