> Tous les forums > Forum Bureautique
 sauvegarder en "cloud" ses fichiers ".pst" d'Outlook + carnet d'adresses
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Poitevine
  Posté le 29/11/2014 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, je voulais savoir où sauvegarder mes fichiers Outlook (2010) : outlook.pst (fichier de données général), backup.pst (fichier de sauvegarde de dossiers personnels) et archive.pst (fichier d'archives), sachant que One Drive est limité me semble-t-il à 300 Mo par fichier transféré et Dropbox aussi (enfin, une autre limite de taille par fichier mais je ne sais plus) et que les 3 fichiers dont je parle font respectivement 250 Mo, 200 Mo (en fait pour ces deux-là je pense que ça irait) et 2 Go ? Et cela peut-il se faire aussi dans une clé USB si le taux de transfert et la taille du fichier ne "fatiguent" pas trop la clé USB (même si elle est de grande capacité) ?

Quand au carnet d'adresses Outlook 2010 on peut l'y sauvegarder sans mal car pas très lourd en Ko ou Mo car se présente en fichier CSV Excel, donc on peut l'ouvrir dans Excel sans problème, mais les adresses y apparaissent en fouillis et à la queue leu leu... Il en est exactement de même pour celui venant du Webmail Orange : même format CSV Excel et même aspect de fouillis. Quand au logiciel PC Sync (propre à Orange) qui gère la synchronisation des contacts entre logiciel de messagerie et Webmail, il ne gère pas très bien les doublons et en fait il les rajoute d'un côté comme de l'autre donc comment et avec quel autre logiciel les gérer autrement sans perdre son temps à les trier et les enlever un par un ?

Merci de m'aider svp !

Publicité
Titus68
 Posté le 29/11/2014 à 14:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour les fichiers sur clé usb ou disque externe çà ne doit pas poser de problème. Pour une question de rapidité avec une clé USB 3.0 (ou un disque externe en USB 3.0), le transfert sera environ 10X plus rapide qu'en USB 2.0 (moins d'une minute pour les 3 fichiers je pense). J'ai lu effectivement que ton portable en est équipé.

Pour le cloud, je ne pourrais pas répondre car je n'aime pas trop le fait de mettre ses données perso dessus mais ce n'est que mon avis.

Poitevine
 Posté le 29/11/2014 à 14:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Le cloud, si on verrouille avec identifiant et mot de passe et/ou fichiers et documents qu'on choisit de mettre en mode "public" ou "privé", y'a pas à s'inquiéter je pense... De toute façon j'y ai fait attention et tous mes docs sont verrouillés en mode privé sur One Drive...

Je n'ai que des clés USB 2.0 et 4 ports 2.0 + un en 3.0 et les clés USB 3.0 sont peut-être + chères, ainsi que les DD externes concernés...

Titus68
 Posté le 29/11/2014 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Concernant l'USB 3.0 on trouve des clés de 16Go à 8€, 32Go à 16€ ... D'ici peu on ne devrait d'ailleurs trouver que çà.

Maintenant pas de soucis, en USB 2.0, çà ne pose pas de problème, c'est juste qu'il faut patienter un peu plus. J'utilise la même clé depuis des années pratiquement tous les jours sans problème jusqu'à présent, je la reformate juste de temps en temps.

Pour ce qui est du cloud effectivement, il y a du pour et du contre, par contre question sécurité des données (je parle d'un point de vue sauvegarde), çà doit être très blindé pour éviter la perte des données.

Poitevine
 Posté le 29/11/2014 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Merci. Il faudra alors que je fasse aussi des sauvegardes sur une ou plusieurs clés USB 3.0, si ça ne pose pas de problèmes non plus pour y mettre d'un coup des fichiers de plusieurs 100aines de Mo à quelques Go chacun (je veux dire d'un coup assez vite par fichier)

Si quelqu'un connaît un cloud où l'on peut stocker des fichiers de plusieurs Go et en générale de + de 200-300 Mo le fichier svp merci...

Titus68
 Posté le 29/11/2014 à 15:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Chez orange justement, il y a un cloud où on peut sotcker jusqu'à 100Go.

Concernant la taille on parle de 600Mo par fichier mais une personne a réussi à stocker un fichier de 15Go (!), voir là :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/taille-maxi-d-un-fichier-d%C3%A9pos%C3%A9-sur-le-Cloud/td-p/203491/page/2 (voir aussi la page 1).

Après je ne sais pas du tout ce que çà vaut.

Une comparaison d'offres cloud au 02/2014 :

http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/comparatif-du-stockage-en-ligne-google-drive-skydrive-onedrive-et-dropbox/



Modifié par Titus68 le 29/11/2014 15:42
Poitevine
 Posté le 29/11/2014 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

OK merci ! La limite de taille par fichier est remontée, du moins pour One Drive, puisqu'avant c'était 300 Mo par fichier, là c'est 2 Go...

Titus68
 Posté le 29/11/2014 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Poitevine
 Posté le 29/11/2014 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Oh ben génial !

Pour une autre question que j'ai posée au début, comment sauvegarder mes carnets d'adresses (Orange et Outlook 2010) sans avoir un fichier "fouillis" comme le CVS Excel, et comment synchroniser et gérer les adresses des 2 parties sans avoir de doublons ni d'un côté ni de l'autre et sans avoir non plus à les trier et perdre un temps fou à supprimer ces doublons un par un (car j'ai du mal à m'y retrouver vraiment avec le logiciel propre à Orange PC Sync) ?

Titus68
 Posté le 29/11/2014 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il me semble que les contacts sont sauvegardés avec le pst.

Après, avec excel par "à la queue leu leu", le fichier d'affiche avec des ; (1 seule colonne où tout est collé) ou y a-t'il plusieurs colonnes (par exemple, le nom prénom sur la colonne A, l'adresse mail sur la colonne B, etc) ?

Poitevine
 Posté le 29/11/2014 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Voilà ce que ça donne en capture d'écran quand je dis "fouillis" (j'ai caché les noms et coordonnées en bleu) :

Titus68
 Posté le 29/11/2014 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si c'est en double-cliquant directement sur le fichier que çà arrive, alors essayer d'ouvrir d'abord excel puis depuis "fichier", ouvrir le fichier en séléctionner, d'abord, à droite du nom de fichier, dans la liste déroulante "fichier texte (prn,txt,csv)" , il devrait proposer une page où on peut entrer comme séparateur ";" (ou semi colomn je crois), les colonnes devraient alors apparaitre.

Sinon essayer aussi de renommer le fichier en .txt à la place de .csv puis clic droit sur le fichier et choisir excel.

Le problème qu'il y a pour l'instant c'est qu'il n'interprête pas les ; comme séparateur de colonne.

Un petit tuto en pdf pour 2007 :

https://www.sirene.fr/static-resources/doc/ouverture_fichier_csv_excel-2007.pdf?version=2.6.1



Modifié par Titus68 le 29/11/2014 18:04
Poitevine
 Posté le 29/11/2014 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

OK merci !

Poitevine
 Posté le 29/11/2014 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

J'ai essayé de suivre le tuto, mais le problème d'aspect "fouillis" persiste, en un peu moins fouillis tout de même, mais toujours de la queue leu leu sans vraiment séparer par catégories et colonnes... Bon, j'ai le 2010 et le fonctionnement est le même, mais bon...

Titus68
 Posté le 29/11/2014 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Etrange j'ai aussi 2010 et chez moi çà s'ouvre directement. On ne voit pas bien sur la capture d'écran, ce sont des , ou des ; qu'il y a ?

Poitevine
 Posté le 29/11/2014 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Oui, la capture d'écran a été réduite par PCA, ce sont des ;

Titus68
 Posté le 29/11/2014 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je viens de faire un test avec un fichier créé par bloc-notes :

"Prénom";"Nom";"Adresse";

"A1";"B1";"C1";

"A2";"B2";"C2";

Je l'ai enregistré sous bloc-notes et renommé en .csv

Si le fichier n'est pas trop énorme, essayer de l'ouvrir avec le bloc-notes et voir si vous avez bien (par exemple sur la 1ère ligne) :

"Titre";"Prénom";"Deuxième nom";"...";".......";"......."; sur la 1ère ligne, la ligne doit commençer par " (guillemets) .

Je pense aussi qu'il faudrait cliquer pour déplacer le sujet sur "bureautique" puisque pour la partie "Internet & réseaux" çà semble résolu, des pro d'excel solutionneront plus rapidement le pb (moi je n'ai pas outlook 2010, ce qui fait que je ne pourrais pas reproduire le mystère).



Modifié par Titus68 le 29/11/2014 20:33
Artefact0
 Posté le 30/11/2014 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Pour répondre à Titus68, oui les contacts sont sauvegardés avec le pst.

Perso, je n'ai jamais réussi à utiliser correctement Excel pour sauvegarder mes contacts, chez moi aussi, c'est fouillis.

Alors, voilà comment je pratique depuis Outlook 2003. (J'en suis à la version 2010)

Je sauvegarde mes pst d'une année sur l'autre.

Si j'ai besoin pour une raison x ou y, de récupérer mes contacts, j'utilise la commande "Fichier">>"Ouvrir">>Fichier de données Outlook", je choisis le pst (par exemple celui de 2013) et il vient se positionner dans le volet des raccourcis en dessous de l'actuel.

Ensuite, je fais glisser mes contacts de l'ancien dans le nouveau ou bien Ctrl + A et je colle.

Ce qui est bien avec cette solution, c'est que c'est valable pour tous les dossiers (boîte de réception, éléments envoyés etc.)

Je n'ai pas trouvé mieux, je m'en arrange, mais preneur si meilleure solution.

Bon dimanche

Poitevine
 Posté le 30/11/2014 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

@ Titus68 : sur la 3ème image (étape 2/3), NON justement, je n'ai pas les colonnes ordonnées ni délimitées, ça reste fouillis... Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre !... Mais merci quand même, vous avez fait ce que vous avez pu...

Je demande derechef à transférer mon sujet sur "Bureautique", qui est en effet davantage approprié pour cette histoire de fichier CSV bordélique...

Poitevine
 Posté le 30/11/2014 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Demande faite via le /!\

Titus68
 Posté le 30/11/2014 à 14:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Concernant le fichier qui ne s'ouvre pas correctement suite aux ; qui ne sont pas détectés par excel comme séparateur de colonnes, une solution à tester :

1/ ouvrir le fichier csv avec le bloc-note

2/ rajouter une ligne vide tout au début du fichier

3/ mettre sur cette nouvelle ligne :

sep=;

4/ enregistrer le fichier csv et essayer de l'ouvrir directement avec excel (en cliquant sur le fichier csv).

Exemple avec mon fichier de test, le fichier doit être comme çà après la manip. :

sep=;

"Prénom";"Nom";"Adresse";

"A1";"B1";"C1";

"A2";"B2";"C2";

Autre hypothèse, vérifier également au niveau des paramètres linguistiques sous windows si le ; est bien indiqué comme étant le séparateur de liste (pas la , par exemple). Ne pas confondre avec le séparateur pour les nombres.

Concernant le fouillis, lors de l'export au niveau d'outlook, tous les champs (titre, prénom, mail, ...) sont exportés et il y a en a beaucoup, mais lors de l'export il est possible de choisir uniquement que les champs intéressants à exporter.



Modifié par Titus68 le 01/12/2014 13:49
Titus68
 Posté le 30/11/2014 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Au niveau de l'import, vous avez bien le " comme indicateur de texte ?

Poitevine
 Posté le 30/11/2014 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Oui également pourtant...

pcastuces
 Posté le 30/11/2014 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Bureautique qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Poitevine
 Posté le 02/12/2014 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Merci, si quelqu'un peut m'aider svp...

Titus68
 Posté le 02/12/2014 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En attendant qu'un spécialiste se manifeste, au niveau de l'export d'Outlook, choisir un fichier avec tabulations, à la place du csv. Cà devrait créer un fichier texte .txt à ouvrir par clic droit sur le fichier et sélectionner (éventuellement rechercher) Excel dans la liste proposée.

Une hypothèse également, au niveau de vos contacts (dans le nom, prénom, adresse ...), est-ce que n'avez pas utilisé par mégarde un " ou un ; (par exemple, rue de l"amiral ...) qui pourrait perturber la reconnaissance des colonnes par excel ?



Modifié par Titus68 le 02/12/2014 20:29
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).


Voir le bon plan
SSD PNY CS900 480 Go à 25,08 €
25,08 € 35 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,08 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.


Voir le bon plan
SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2, PCIe Gen 4, 3600 Mo/s) + Battlefield 2042 à 54,23 € livré
54,23 € 70 € -23% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2) accompagné du jeu PC Battlefield 2042 (à télécharger) qui passe à 49,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 54,23 € livré alors qu'on trouve l'ensemble ailleurs à partir de 70 €.

Le SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.


Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...


Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.


Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).


Voir le bon plan

Sujets relatifs
Sauvegarde du carnet d'adresses Office Outlook 2007
Carnet d'adresses d'Outlook 2007 sous Vista
Outlook 2003 et carnet d'adresses
Impression Carnet d'adresses Outlook 2010
Carnet d'adresses Outlook : AU SECOURS ! ! ! !
Outlook importation carnet d'adresses
contact et carnet d'adresses outlook 2007
Reinstaller mon carnet d'adresses outlook 2003
Sauvegarde Carnet Adresses Outlook 2007
Sauvegarde carnet d'adresses outlook express
Plus de sujets relatifs à sauvegarder en "cloud" ses fichiers ".pst" d''Outlook + carnet d''adresses
 > Tous les forums > Forum Bureautique