> Tous les forums > Forum Mobilité
 sauvegarder les photos de iphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinoutom
  Posté le 18/04/2022 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'employais PICASA pour sauvegarder mes photos, j'en avais une bonne lecture à tout moment.

PICASA n'est plus opérationnelle, y a t il un autre moyen ?

et comment procéder et conditions pour sauvegarder

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 99.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 18/04/2022 à 22:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Le Marnais
 Posté le 19/04/2022 à 08:36 
  Astucien

à tous,

Oui PICASA n'est plus suivi, MAIS il peut toujours fonctionner sur Windows 10. De plus ce n'est pas un outil de sauvegarde mais un gestionnaire de photos et d'albums doté d'une visionneuse.

Tu avais d'ailleurs ouvert un sujet en 2019 voir ICI et tu n'as plus donné suite.

Si ta demande concerne uniquement la sauvegarde des photos sur un autre support externe, (ce qui est vivement conseillé pour toutes les données personnelles) tu peux utiliser les nombreuses applications de sauvegarde disponibles sur la logithèque de PC Astuces comme par exemple :

Sauvegarde facile ou Aomei backupper standard ou Easeus todo backup ou Echosync (application portable qui ne nécessite pas d'installation)

Si ta demande concerne des visionneuses tu peux reprendre le détail de ton post de 2019.

Bonne journée,

A +

tinoutom
 Posté le 19/04/2022 à 09:30 
Petite astucienne

Merci Le Marnais

J'ai actualisé mon profil

et je vais me replonger dans mon sujet de 2019

En fait ce que je souhaite c'est :

- visionner mes photos

- pouvoir regrouper toutes mes sauvegardes externes, afin de pouvoir les visionner à mon gré, et les sauvegarder groupées

- et également et surtout éviter LES DOUBLONS, ce qui est un travail pénible et long pour les éliminer

J'ai donc commencé avec Google drive, mais je ne comprends pas bien le fonctionnement, comment y retourner puisqu'il n'y a pas d'application ?

Merci

guymeng1
 Posté le 19/04/2022 à 09:38 
Astucien

Bonjour,

Besoin d'aucun logiciel spécifique, il suffit de connecter en usb son iphone au pc, d'accepter la connexion (faire confiance à cet appareil)..

Aller dans, le poste de travail, double clic sur le symbole de l'iphone

Dans le dossier DCIM il y a des sous dossiers qui contiennent les images

Bonne journée

guymeng1
 Posté le 19/04/2022 à 09:40 
Astucien

On peut naturellement les copier sur un support de sauvegarde...

tinoutom
 Posté le 19/04/2022 à 09:49 
Petite astucienne

merci, je vais prendre du temps pour revenir vers vous et regrouper tout.

bonne journée

Le Marnais
 Posté le 19/04/2022 à 20:08 
  Astucien

- visionner mes photos

Alors tu peux toujours utiliser PICASA, ou d'autres visionneuse gratuites comme par exemple, XnView que tu peux télécharger sur la logithèque de PC Astuces ICI ou encore Xnview MP (version améliorée de XnView) ICI

- pouvoir regrouper toutes mes sauvegardes externes, afin de pouvoir les visionner à mon gré, et les sauvegarder groupées

Quel est le problème que tu rencontres sur ce point des sauvegardes ?

- et également et surtout éviter LES DOUBLONS, ce qui est un travail pénible et long pour les éliminer

Pour ce point, dans ton autre SUJET le 22/06/2019 voir solution avec Duplicate cleaner

J'ai donc commencé avec Google drive, mais je ne comprends pas bien le fonctionnement, comment y retourner puisqu'il n'y a pas d'application ?

Google Drive est un lieu de stockage (dans le Cloud) rattaché à ton compte Google. Tu peux y stocker tout type de documents. Il suffit de se connecter sur ton compte Google et de choisir en haut à droite parmi les applications "Drive"

Comme tu possèdes donc un compte Google, tu as aussi Google Photos.

Est-ce que ton compte Google est sur ton IPhone ? Ceci te permettrait déjà de sauvegarder toutes les photos prises avec ton IPhone et de les récupérer TRES facilement sur ton PC et ceci sans même connecter ton IPhone.

A +

Modifié par Le Marnais le 19/04/2022 20:10
tinoutom
 Posté le 20/04/2022 à 10:03 
Petite astucienne

Merci le Marnais

- regrouper les photos : problème est capacité et doublons

- je ne comprends pas google drive. J'ai ouvert le compte, les photos y étaient hier, et application drive, c'est vide ce matin

guymeng1
 Posté le 20/04/2022 à 14:00 
Astucien

Le problème des clouds, c'est qu'ils ne sont pas sûrs à 100%, parfois ça bugue et, soit on perd des éléments, soit tout, c'est rare mais cela arrive..

Les meilleures sauvegardes sont celles que vous faites vous-même sur un ou plusieurs supports et dont vous pouvez vérifier le contenu..

Ensuite pour la gestion des photos, il y a de nombreuses méthodes ou logiciels spécifiques..

Le Marnais
 Posté le 20/04/2022 à 14:39 
  Astucien

regrouper les photos : problème est capacité et doublons

Que veux tu dire par capacité ? La taille du disque dur de ton PC ? La taille d'un disque de sauvegarde ?

Ou sont actuellement enregistrées ces photos ?

Pour le point des doublons : As tu au moins essayé/commencé de les identifier avec Duplicate Cleaner ? (ou une autre application)

Il faut t'organiser : Un peu de patience et de la méthode.

Tu n'as pas répondu à :

Est-ce que ton compte Google est sur ton IPhone ? Ceci te permettrait déjà de sauvegarder toutes les photos prises avec ton IPhone et de les récupérer TRES facilement sur ton PC depuis Google/Photos, et ceci sans même connecter ton IPhone.

A +

tinoutom
 Posté le 20/04/2022 à 17:01 
Petite astucienne

Tu as raison, je m'embrouille !

La mémoire de mon pc est de DDR4 16go et 512 de stockage

Si je regroupe mes photos sauvegardées dans des disque externes (1to) + celles sur mon pc (dans photos) + celles de mon iphone la capacité de stockage sur Google photos va dépasser les 100go gratuits, si j'ai bien compris.

Google photos sur iphone n,est pas installé : ma carte bancaire est demandée et je ne veux pas la communiquer

Le Marnais
 Posté le 20/04/2022 à 17:44 
  Astucien

OK pour la taille du disque dur de ton PC de 512 Go. En effet, pas possible de stocker beaucoup.

Sur ton IPhone, est-ce que tu as installé et synchronisé ton compte Gmail ?

L'application Google Photos est bien sur gratuite sur l'App Store, (comme pour Android) voir Apps Apple Google photos Tu as raison, nul besoin de donner le N° de carte bancaire. Tu dois pouvoir faire "Ignorer" ou "Continuer".

Le stockage est gratuit jusqu'à 15 Go et ensuite c'est payant voir Stockage sur Google photos

Ceci n'est qu'une proposition qui te permettrait déjà que tes photos prises avec ton IPhone soient sauvegardées. Et ensuite tu pourrais les récupérer facilement depuis ton PC pour les enregistrer en local sur un disque dur externe. Le but n'est pas de mettre tout dans le Cloud, sauf si tu trouves cette solution intéressante.

Tu parles d'un disque externe de 1 To, mais c'est sa capacité max. Est-ce qu'il est rempli en totalité ?

A +

Modifié par Le Marnais le 20/04/2022 17:45
tinoutom
 Posté le 20/04/2022 à 17:56 
Petite astucienne

mon compte gmail (messagerie) oui est installé

google et chrome aussi

comment synchroniser ? je ne sais pas

quant à l'application goggle photos (stockage d'images) sur apple store est payante : 1.99€ mensuel pour un stockage de 100go

Quant à mon disque externe de 1 to, non il n'est pas rempli, loin s'en faut.

Le Marnais
 Posté le 20/04/2022 à 19:50 
  Astucien

Voir cette page d'assistance pour compte Google/Gmail.

quant à l'application goggle photos (stockage d'images) sur apple store est payante : 1.99€ mensuel pour un stockage de 100go

Je ne dispose pas d 'IPhone pour essayer, MAIS c'est surprenant que cela soit payant sur IPhone et non sur un smartphone Android.

Quant à mon disque externe de 1 to, non il n'est pas rempli, loin s'en faut.

Et bien alors, qu'est ce qui t'empêche de stocker tes photos sur ce disque dur externe.

Avec un peu d'organisation, par exemple : Créer des dossiers par année, par événement ex : Fêtes et des sous dossiers 202108 Mariage de Sophie, 202111 Anniversaire Romuald, 202112 Noël,...)

A +

tinoutom
 Posté le 20/04/2022 à 20:25 
Petite astucienne

certes je peux sauvegarder sur disque externe, mais la présentation n’est pas bien visible. Il faut ouvrir chaque photo

je ne sais pas je suis bien explicite

Le Marnais
 Posté le 20/04/2022 à 22:14 
  Astucien

mais la présentation n’est pas bien visible. Il faut ouvrir chaque photo

Mais même sur un disque dur externe, tu peux consulter tes photos avec une visionneuse comme Picasa, comme XnView ou toute autre visionneuse.

A +

tinoutom
 Posté le 21/04/2022 à 10:35 
Petite astucienne

Bonjour le marnais et merci pour ta patience.

C'est intéressant et comment visionner les photos avec Picasa ou XnVie, sans les exporter sur le pc ?

Le Marnais
 Posté le 21/04/2022 à 12:57 
  Astucien

Tes photos étant sur ton disque dur externe, ce disque dur connecté à ton PC, il te suffit par exemple depuis l'explorateur Windows de sélectionner une photo parmi les photos sur le disque dur externe, faire un clic droit, et dans le menu contextuel, choisir "Ouvrir avec" et tu choisis par exemple "Visionneuse de photos Picasa" ou "Photos" ou toute autre visionneuse installée sur ton PC. Et ainsi tu peux naviguer sur tes photos et les visionner facilement.

Voir capture ci-dessous, de photos sur un disque dur externe.

Autre solution, tu ouvres par exemple Picasa ou Xnview, (ou toute autre visionneuse) et tu vas pointer vers les photos présentes sur ton disque dur externe.

Et idem tu peux naviguer sur tes photos et les visionner facilement.

A +

Modifié par Le Marnais le 21/04/2022 12:58
tinoutom
 Posté le 21/04/2022 à 18:44 
Petite astucienne

Merci beaucoup

je vais faire ça en effet.

je te suis très reconnaissante pour ton suivi et infos

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 38,99 €
50 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 38,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir l'offre
144,99 €NAS Synology DS118 à 144,99 €
175 € -17%

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS118 à 144,90 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 175 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces.

C'est également une bonne solution de sauvegarde en en couplant 2 à des endroits différents (pour se protéger contre le vol, les incendies, ...) grâce aux outils de réplications intégrés.

Voir l'offre
17,86 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 17,86 €
21 € -15%

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 17,86 € seulement au lieu de 21 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir l'offre
195 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43'', Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 195 €
249 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Poco M4 Pro qui passe à 195 € au lieu de 249 €. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer un appareil dans les reglages wifi de mon iphone
Mettre dans photos les album de galerie
Les photos de mon S7 plus visible dans Google Photos
impossible supprimer les photos de mon smartphone
PC s' ouvre sur l'app Photos à la connection de mon iphone
transferer les contacts de l'iphone sur un PC Win 10
Problèmes dans les réglages de mon iphone 6sPlus
transférer les photos de son smart sur quoi ?
sauvegarder les notes de mon Nokia E5
Perte de contacts et photos sur mon iPhone
Plus de sujets relatifs à sauvegarder les photos de iphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité