> Tous les forums > Forum Windows XP
 Sauvegarder les réglages adoptés dans Bios ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 12/10/2011 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai effectué des reglages dans le bios ,j'ai sauvegardé avant de sortir . OK cela fonctionne apparemment comme voulu .

Je voudrai cependant etre sur de retrouver tous ces réglages dans le cas ou un petit malin un peu alzheimer ou distrait (je veux parler de moi bien sur) dans quelques temps aurait la malheureuse idée de vouloir faire encore mieux et ,comme le mieux est l'ennemi du bien comme chacun sait....

alors .......patatras..... rien n'irait plus

En d'autres termes ,y a t il un moyen de sauvegarder las reglages du bios (tous d'un coup si possible)

Merci de me l'indiquer s'il y en a un .

Publicité
qmike549
 Posté le 12/10/2011 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Quel est le type de bios ?

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=13&v_p=2

http://www.hotline-pc.org/bios.htm

Modifié par qmike549 le 12/10/2011 10:38
yves.vaissiere
 Posté le 12/10/2011 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la sauvegarde du bios n'est pas celle du setup (réglages) du bios !

Je précise qu'il ne s'agit bien sûr pas de sauvegarder les réglages du bios qui sont stockés dans le CMOS mais bien l'image du bios elle-même.

Le plus évident pour ce que tu veux, est de noter ce que tu as fait (la photo d'écran pour les feignants, s'il y a beaucoup de modifs) ;
en somme les différences entre les réglages par défaut, vers lesquels on peut toujours revenir, et les actuels.

Du texte t'offre en plus la possibilité de laisser des commentaires par réglage, chose que ne t'apportera pas une restau aveugle ; c'est bon pour ce que tu as.

Il ne reste plus qu'à dupliquer les notes, et en semer des copies un peu partout (dans la boîte de médicaments, avec le sonotone etc.).

lop
 Posté le 12/10/2011 à 12:28 
Astucien
Message original par jules59

En d'autres termes ,y a t il un moyen de sauvegarder las reglages du bios (tous d'un coup si possible)

Tu cherches l'outil fourni par ton vendeur de CMère qui upgrade ton Bios (sous Dos). Tu creuses un peu et tu verras qu'il possède une ligne de commande adhoc (Genre:Asrflash.exe a:backup.bin /save /toto) qui permet de sauver sur une diskette (a:\) le Bios (et ses réglages). Faut avoir un peu (!) la main.. Ensuite avec le fichier créé on peut restaurer. Cette procédure s'emploie surtout avant d'upgrader son Bios (au cas où ça foire) ou pour restaurer un Bios niqué par un 'virus' (ou par un ami qui ne te veux pas que du bien..). Pour les réglages de base: papier/crayon ou appareil photo ou Printscreen si tu as encore une une imprimante en LPT1.

Naga_astuce
 Posté le 12/10/2011 à 13:05 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

[...]

Il ne reste plus qu'à dupliquer les notes, et en semer des copies un peu partout (dans la boîte de médicaments, avec le sonotone etc.).

Tu as oublié qu'il peux mettre ses notes avec le mode d'emploi du déambulateur, attention à Alzeimer

Naga

jules59
 Posté le 12/10/2011 à 15:18 
Astucien

Mon bios est un AWARD version F3 du 11/07/2007

Et ma CM ,une Gigabyte GA-73PVM-52H je vais donc voir chez eux s'il n'ont pa un outil adapté pour Flasher et surtout sauvegarder .

Merci de me l'avoir en quelque sorte suggéré.

et Tertous !

PS

Naga-astuce ,ou pas ,ce n'est pas parce que tu fais partie de la " secte de ceux qui se baignent a poil dans le Gange "devant la foule que tu peux te foutre de ma g***

Va te faire couper les cheveux et la barbe et surout ......rhabille toi ,il y a des dames qui frequentent le forum . Sinon tu vas aussi faire une "perp walk" comme un ex futur President célébre .

Naga_astuce
 Posté le 12/10/2011 à 17:22 
Astucien
jules59 a écrit :

Et ma CM ,une Gigabyte GA-73PVM-52H je vais donc voir chez eux s'il n'ont pa un outil adapté pour Flasher et surtout sauvegarder .

et Tertous !

PS

Naga-astuce ,ou pas ,ce n'est pas parce que tu fais partie de la " secte de ceux qui se baignent a poil dans le Gange "devant la foule que tu peux te foutre de ma g***

Va te faire couper les cheveux et la barbe et surout ......rhabille toi ,il y a des dames qui frequentent le forum . Sinon tu vas aussi faire une "perp walk" comme un ex futur President célébre .

Info express : Si j'ai mis -astuce dans le pseudo c'est que Naga avait été refusé quand je me suis inscrit. De fois je manque d'inspiration

Je ne vois pas trop le rapport avec le Gange (je pense que si je me baignais dans ce fleuve, je serait couvert de -petits- boutons aujourd'hui) mais, pour te rassurer, je n'y est jamais mis un orteils. Je ne l'ai même jamais vu en vrai

Je ressents comme une certaine aggressivité dans ta réponse (sentiment surement erroné). Je ne faisais qu'apporter un peu d'humeur suite à la réaction d'Yves.

Ceci dit, si je t'ai mis mal à l'aise, je te présente mes excuses

Papounet17000
 Posté le 12/10/2011 à 17:38 
  Astucien

Salut,

Mettre un APN devant le moniteur, bien faire le cadrage et prendre une photo de chaque écran du bios modifié.

Ne pas oublier d'enlever le flash.

Naga_astuce
 Posté le 12/10/2011 à 18:07 
Astucien

Le nombre de paramètres critiques dans le BIOS n'est pas considérable.

Je pense qu'en notant uniquement les paramètres les plus critiques (notemement concernant le CPU par exemple) cela devrait suffire.

De plus, si tu as réussis à configurer le BIOS une fois, je ne vois pas pourquoi (toute plaisanteries à part) tu ne pourrais pas le refaire.

Ensuiite, si tu as un souci avec ton BIOS, tu peux remettre la configuration d'usine qui est conçue, en principe, pour fonctionner en toute circonstances.

Certains BIOS propose aussi une configuration optimisée, tu peux toujours tester.

Pour finir (sans prétendre en savoir plus que les autres comme tu l'a insinué), les BIOS sont sécurisés lorsqu'on les flash (mises à jour par exemple).

Si ton flash échoue, tu auras la possibilité de récupérer un BIOS propre sur le site du constructeur de ta carte mère avec un autre ordinateur et le restaurer sur ton PC.

Et pourquoi y retoucher ?

Bon courage,

Naga

Modifié par Naga_astuce le 12/10/2011 18:08
Publicité
jules59
 Posté le 12/10/2011 à 20:02 
Astucien

Naga_astuce a écrit :
jules59 a écrit :

et Tertous !

PS

Info express : Si j'ai mis -astuce dans le pseudo c'est que Naga avait été refusé quand je me suis inscrit. De fois je manque d'inspiration

Je ne vois pas trop le rapport avec le Gange (je pense que si je me baignais dans ce fleuve, je serait couvert de -petits- boutons aujourd'hui) mais, pour te rassurer, je n'y est jamais mis un orteils. Je ne l'ai même jamais vu en vrai

Je ressents comme une certaine aggressivité dans ta réponse (sentiment surement erroné). Je ne faisais qu'apporter un peu d'humeur suite à la réaction d'Yves.

Ceci dit, si je t'ai mis mal à l'aise, je te présente mes excuses

Désolé ,aucune agressivité mais une plaisanterie (douteuse) de ma part sur ton pseudo que ,en voyant ta reponse je me dois d'expliquer;
Les nagas sont connus en Inde (et maintennant dans le monde) pour etre une sorte de secte particuliére ,en ce sens qu'ils se proménent trés souvent sans aucun vetement (ni sous vetements) donc totalement nus et personne ne s'en offusque.

Lors des grandes processions rituelles de gens qui convergent vers le Gange pour s'y purifier ,ils sont présents et trés souvent photographiés par les etrangers . soit par soif de connaitre les us et coutumes ,soit par voyeurisme .

Ce sont d'ailleurs souvent des " bien gatés par la nature " que l'on voit .

Peut etre est ce pour cela que le pseudo naga tout court a ete refusé . Alors remercie PC astuces de t'avoir forcé a devenir un naga long (surtout avec un petit trait d'union)

Fin du HS mais avoue que pour un alzeimer ,je ne suis pas encore réduit tout a fait a l'etat de vegetal

Cordialement a toi Jules

Naga_astuce
 Posté le 13/10/2011 à 18:28 
Astucien

Looool je vais m'endormir moins bête ce soir.

Je l'ignorais totalement, je sais que le Naga est aussi une créature monstrueuse (un serpent je crois).

En fait, c'est le nom de mon meilleur ami (enfin ex ), le chien de mon oncle.

Un Border Collie un peu bâtard mais malin comme tout

Ceci dit, si tu tiens absolument à me voir nu dans un fleuve, je pourrais t'envoyer un photo

Mais je ne suis pas sûr que cela soit recommandé pour les personnes du 3ème age

Naga (le chien)

greenmonkey
 Posté le 13/10/2011 à 21:56 
Astucien

Naga_astuce a écrit :

Je l'ignorais totalement, je sais que le Naga est aussi une créature monstrueuse (un serpent je crois).

Ceci dit, si tu tiens absolument à me voir nu dans un fleuve, je pourrais t'envoyer un photo

Naga (le chien)

tous.

Hé Jules59, maintenant que tu as lu tout ça, tu Naga bien te tenir ! {#}

OK, je sors.

PS : plus sérieusement, comme d'autres l'ont déjà dit, prends des photos des différents écrans de réglage du BIOS.

A+

jules59
 Posté le 14/10/2011 à 00:17 
Astucien

greenmonkey a écrit :
Naga_astuce a écrit :

Naga (le chien)

tous.

Hé Jules59, maintenant que tu as lu tout ça, tu Naga bien te tenir ! {#}

OK, je sors.

PS : plus sérieusement, comme d'autres l'ont déjà dit, prends des photos des différents écrans de réglage du BIOS.

A+

Moi egalement je vais me coucher moins idiot mais pas pour les memes raisons que notre Naga_astuce.

Je sais maintennant que avec une Gigabyte GA-73PVM-52H la sauvegarde du bios par soft n'est pas possible mais pour des cartes de haut de gamme c'est parait il envisageable

Mais je ne vais quand meme pas changer de CM rien que pour cela.

Je retiens donc la photo d'ecran PC mais bien sur pas celle de Naga_astuce à poil dans un fleuve.

Si le coeur lui en dit ;il pourra prendre modéle ici:

http://expat-bangalore.fr/tag/naga-sadhus/

.Pour se faire ,il y a du boulot pour obtenir une barbe et des cheveux présentables

Mais surtoiut en enroulant chaque jour son penis sur un baton (voir la derniére photo des séances de "lingam-yoga") pour le rendre souple et long et fort afin de ne paraitre a son avantage lors du grand bain rituel.

En tant qu'etranger ,il aura surement a coeur de representer dignement le Continent Europééen et a fortiori La France sur le sol Indien à cette occasion.

Modifié par jules59 le 14/10/2011 00:34
lop
 Posté le 14/10/2011 à 09:18 
Astucien
jules59 a écrit :

Je sais maintennant que avec une Gigabyte GA-73PVM-52H la sauvegarde du bios par soft n'est pas possible mais pour des cartes de haut de gamme c'est parait il envisageable

curieux cela, car de nombreux sites mentionnent la possibilité de sauver un Bios Award..
deux à tout hasard, mais il y en a d'autres (en Anglais only, j'en conviens)
http://www.ecs.com.tw/extra/flashutl/awardflash.htm
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/bios-award.htm
edit et aussi:http://www.lejabeach.com/Guide/awardbios.html (voir:do you want to save Bios)
as-tu la source qui dit que le Bios award de cette CM n'est pas sauvable??

Modifié par lop le 14/10/2011 09:42
jules59
 Posté le 14/10/2011 à 09:59 
Astucien

Bonjour

C'est un integrateur de ma région qui monte chaque jour des PC a base de cartes méres Gigabyte qui me l'a dit .

Bien sur ,comme toujours ceci demanderait a etre " recoupé" pour verification .

Tout comme d'ailleurs ce que tu avances pour etre sur que ce soit bien applicable à toutes les CM Gigabytes ,de la plus elementaire a la plus sophistiquée.

Puisque j'ai ici fait la demande ,j'ai simplement versé au dossier ce que j'avais entendu sans plus .

Au depart ,j'avais comme toi le sentiment d'avoir lu sur le forum Gigabyte que c'etait possible mais en lisant les reponses deja postées ,j'ai perdu de mon assurance.

Bien sur ,c'est un peu particulier a un seul constructeur de CM .

Je voulais faire la demande sur le forum Gigabyte mais impossible de m'y inscrire ou de recupérer le pseudo que j'avais pris il y a quelques années .

Dommage car ce forum est animé et fréquenté par des personnes qui travaillent chez Gigabyte ou qui utilisent couramment des CM Gigabyte.

lop
 Posté le 14/10/2011 à 15:24 
Astucien
jules59 a écrit :

Tout comme d'ailleurs ce que tu avances pour etre sur que ce soit bien applicable à toutes les CM Gigabytes ,de la plus elementaire a la plus sophistiquée.

C'est très simple à vérifier et je l'ai fait. Contrairement à toi et à ton 'intégrateur' du reste. Les outils de flash proposés par Gigabyte permettent de sauver le Bios. Les liens montrant cela ne manquent pas, y compris sur le forum Gigabyte où il ne faut d'ailleurs pas être inscrit pour y accéder en lecture. Voici un lien sur ce forum parmi d'autres:http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,6174.0.html
Je quitte le sujet, tu as manifestement l'occasion de demander conseil à des gens ultra-compétents.

Modifié par lop le 14/10/2011 15:25
jules59
 Posté le 17/10/2011 à 14:43 
Astucien

lop a écrit :
jules59 a écrit :

C'est très simple à vérifier et je l'ai fait. Contrairement à toi et à ton 'intégrateur' du reste. Les outils de flash proposés par Gigabyte permettent de sauver le Bios. Les liens montrant cela ne manquent pas, y compris sur le forum Gigabyte où il ne faut d'ailleurs pas être inscrit pour y accéder en lecture. Voici un lien sur ce forum parmi d'autres:http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,6174.0.html
Je quitte le sujet, tu as manifestement l'occasion de demander conseil à des gens ultra-compétents.

Merci mon Prince .

Non ,mais a des gens plein de sufisance et de leurs certitudes de la Connaissance qui generalement donnent facilement des " leçons " gratuites en tous genres.

Des gens qui te ressemblent assez bien semble t il et que l'on rencontrent trés souvent dans la communauté francophone outre quievrain trés fiers de savoir aligner deux mots de français et de ne pas employer le tu pour le vous.

Ces personnes sont trés populairees et trés appréciées de leurs compatriotes flamands qui leur donnent souvent le surnom d 'Arrogants" (je me demande bien pourquoi ,c'est de la mechanceté gratuite à coup sur)

Publicité
lop
 Posté le 17/10/2011 à 15:05 
Astucien
jules59 a écrit:

et que l'on rencontrent trés souvent dans la communauté francophone outre quievrain trés fiers de savoir aligner deux mots de français...

pas comme toi, effectivement...
Voici, pour qu'il ne soit plus permis de douter de la finesse qui te caractérise, une copie du Message Privé que tu m'as également adressé:

"Faut etre un belge francophone pour ecrire des réponses aussi connes et arrogantes.
C'est pour cela que les flamands 2 fois plus courageux les apprécient a leur juste valeur."

C'est tout un art de vivre que tu nous montres là...

greenmonkey
 Posté le 17/10/2011 à 22:39 
Astucien

Peace and Love les amis !

{#}

Naga_astuce
 Posté le 18/10/2011 à 17:47 
Astucien

Oula, je pense qu'une jolie petite photo remettra de la bonne humeur ici

Sérieux, cool mac'cool. Calme zen.

Récitez vos mantra et tout ira pour le mieux.

Bon mode Gourou off.

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
287,95 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 287,95 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 287,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 320 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre
26,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
239,27 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 239,27 € livré
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon Espagne propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 233,60 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 239,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réglages dans le bios...
disque ne se voit pas dans le bios
démarrage de l'ordi dans bios
aller dans le bios
que sauvegarder dans mon pc ??
Comment rentrer dans le Bios de TOSHIBA
efault system bios dans diagnostic directx
mon pc se plante même dans le bios
trouver mode sans echec dans le bios
Mise en veille et choix S3 dans le BIOS
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder les réglages adoptés dans Bios ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP