> Tous les forums > Forum Mobilité
 Sauvegarder mes contactsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean B
  Posté le 05/04/2021 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Votre avis s’il vous plaît.

Dans les bons plans de PCA, je vois cette annonce de carte mémoire Sandisk https://prix.pcastuces.com/bonplan.php?id=17627

Cette carte a-t-elle une capacité suffisante pour accueillir les 253 contacts de mon téléphone portable que je voudrais sauvegarder ?

Pour être franc, les MB, GB et autres ne me « parlent » absolument pas !

Merci de votre indulgence.

Modifié par Jean B le 05/04/2021 14:30
Publicité
Scapo
 Posté le 05/04/2021 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt JRB,

ça va être laaarge

Par contre , c'est pas un peu dommage de consacrer une sd pour stocker ton répertoire de contacts
tant et si bien que tu ne l'acquiers que pour cela ?

Des fois que :

https://forum.pcastuces.com/smartphone_sauvegarder_le_carnet_adresses-f21s12209.htm

Modifié par Scapo le 05/04/2021 14:52
Banzaiii
 Posté le 05/04/2021 à 14:58 
  Maître astucien

Message original par JRB

Dans les bons plans de PCA, je vois cette annonce de carte mémoire Sandisk https://prix.pcastuces.com/bonplan.php?id=17627

Slt

Tu n'as pas de compte Gmail dans ton tel portable ?

Une carte SD n'est pas une bonne idée pour sauvegarder quoi que cela soir. Support peu fiable

De plus, tu veux la mettre où cette carte SD ? Dans le portable ? Et si tu le perds ou on te le vole ?

Tu peux aussi les copier sur la carte SIM mais même problème en cas de perte ou de vol

Le mieux serait que tu copies les contacts de ton téléphone dans ton compte Gmail

Ainsi ils seront sauvegardés sur un serveur chez Gmail et seront disponibles sur n'importe quel téléphone utilisant ce compte Gmail

Modifié par Banzaiii le 05/04/2021 15:07
Jean B
 Posté le 05/04/2021 à 15:09 
Astucien

Scapo a écrit :

Slt JRB,

ça va être laaarge

Par contre , c'est pas un peu dommage de consacrer une sd pour stocker ton répertoire de contacts

Des fois que :

https://forum.pcastuces.com/smartphone_sauvegarder_le_carnet_adresses-f21s12209.htm

Bonjour Scapo,

Merci pour ta réponse et le lien qui m'amènent à poser une autre question : le cloud, qu'és aco ? Je sais que c'est un nuage en anglais mais le rapport avec une sauvegarde de mobile ?

Le cloud, c'est où ? Chez mon fournisseur de service ? Ou bien est-ce que ça reste dans le mobile ?

À te lire

Jean B
 Posté le 05/04/2021 à 15:15 
Astucien

Banzaiii a écrit :
Message original par JRB

Slt

Tu n'as pas de compte Gmail dans ton tel portable ?

Une carte SD n'est pas une bonne idée pour sauvegarder quoi que cela soir. Support peu fiable

De plus, tu veux la mettre où cette carte SD ? Dans le portable ? Et si tu le perds ou on te le vole ?

Tu peux aussi les copier sur la carte SIM mais même problème en cas de perte ou de vol

Le mieux serait que tu copies les contacts de ton téléphone dans ton compte Gmail

Ainsi ils seront sauvegardés sur un serveur chez Gmail et seront disponibles sur n'importe quel téléphone utilisant ce compte Gmail

Bonjour Banzaiii

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai un compte et une adresse gmail mais je me demande juste si une sauvegarde chez eux est bien fiable.

Tu écris que la carte SD est un support peu fiable. Ah bon ? J'en ai depuis des lustres avec des photos qui n'ont jamais bougé.

Ne crois pas que je sois têtu, comme je ne connais rien dans ce domaine impalpable, je préfère me renseigner.

Banzaiii
 Posté le 05/04/2021 à 15:29 
  Maître astucien

La sauvegarde se fait sur un support externe au téléphone pour les raisons que je t'ai citées et plusieurs fois

Perso, c'est fait chez Gmail pour le coté pratique et fiable, et sur mon PC, dans les Documents, eux-mêmes sauvegardés en double, dont une fois sur support externe (NAS).

Pour les fichiers très importants non facilement reproduisibles, ils sont aussi sauvegardés sur un autre PC en un autre lieu physique.

De même que je sauvegarde chez moi les fichiers très importants de cet autre PC distant

Scapo
 Posté le 05/04/2021 à 15:37 
  Astucien
JRB a écrit :
Scapo a écrit :

Slt JRB,

ça va être laaarge

Des fois que :

Bonjour Scapo,

Merci pour ta réponse et le lien qui m'amènent à poser une autre question : le cloud, qu'és aco ? Je sais que c'est un nuage en anglais mais le rapport avec une sauvegarde de mobile ?

Le cloud, c'est où ? Chez mon fournisseur de service ? Ou bien est-ce que ça reste dans le mobile ?

À te lire

Hello J,

le cloud peut être celui de ton fournisseur effectivement , celui de Gmail ( Google)
ou celui du fabricant de ton téléphone ( dans mon cas le cloud Huawei) qui te réservent une petite partie de stockage sur leurs serveurs.
ce qui permet de considérer en quelque sorte que ce cloud est une unité extérieure à ton téléphone.
Dans le cas de la carte SD , cette unité est intérieure à ton téléphone ,
tu perds le téléphone >> tu perds la carte et les sauvegardes qui sont dessus.
Perdre de la musique ça me dérangerait pas plus que cela mais perdre mes contacts ou des photos ça me ferait suer.
Donc les contacts sur Gmail et Huawei et exporter avec Airmore sur mon Mac
les photos exporter avec Airmore et sauvegarder sur 2 Disques Externes.

Modifié par Scapo le 05/04/2021 15:45
Jean B
 Posté le 05/04/2021 à 15:43 
Astucien

Non sans serrer les fesses, je viens d'appuyer sur Sauvegarder et Restaurer de mon mobile qui a mouliné un moment avec sur la gauche de l'écran un pourcentage qui grimpait et qui a fini (logiquement) à 100%.

Par la même occasion, j'ai vu que la synchronisation existait avec mon compte gmail. J'avais dû le faire sans m'en souvenir !

C'est pas bon de vieillir, ah non !

Merci à vous deux pour votre patience envers moi, je passe le sujet en Résolu.

Banzaiii
 Posté le 05/04/2021 à 16:26 
  Maître astucien

JRB a écrit :

Non sans serrer les fesses, je viens d'appuyer sur Sauvegarder et Restaurer de mon mobile qui a mouliné un moment avec sur la gauche de l'écran un pourcentage qui grimpait et qui a fini (logiquement) à 100%.

Sauvegarder et Restaurer quoi sur quoi ?

Je me permets de te redire qu'une sauvegarde interne à ton téléphone ne vaut rien (destruction, perte ou vol du tel)

Heureusement, tu les as, apparemment, dans Gmail

Modifié par Banzaiii le 05/04/2021 16:29
Publicité
Jean B
 Posté le 05/04/2021 à 18:19 
Astucien

Banzaiii a écrit :
JRB a écrit :

Sauvegarder et Restaurer quoi sur quoi ?

Je me permets de te redire qu'une sauvegarde interne à ton téléphone ne vaut rien (destruction, perte ou vol du tel)

Heureusement, tu les as, apparemment, dans Gmail

Vu que je nage, tu as tout à fait raison de te permettre.

Je touche du bois pour que cette sauvegarde soit dans mon compte gmail.

Dès que possible, je demanderai à ma fille qu'elle le vérifie.

Merci encore.

FrancoisCrotoy
 Posté le 06/04/2021 à 11:33 
Petit astucien

"Une carte SD n'est pas une bonne idée pour sauvegarder quoi que cela soir. Support peu fiable"

Il ne faut quand même pas exagérer !!! Si les cartes SD étaient si peu fiables, ce ne serait pas le support utilisé dans la majorité des appareils photos, y compris professionnels. L'essentiel est d'acheter une carte de bonne qualité et non pas une contrefaçon sur un site chinois ...

w36xb2w
 Posté le 06/04/2021 à 11:56 
  Astucien

Bonjour

le fichier contacts .vcf avec plus de 400 contacts ne fait que 1.02 Mo.

il suffit de le récupérer et sauvegarder n'importe ou y compris dans le smartphone dans un dossier

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (Wifi) à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (WiFi) à 39,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder mes contacts SFR en ligne SVP
Champs cc et cci sur ipad ne suggerent plus mes contacts
Ecran S5 Neo totalement noir (comment récupérer mes contacts)
ne plus voir mes contacts whatsApp dans ma liste de contacts
Mes contacts sur carte SIM.
Insérer une photo pour chacun de mes contacts
sauvegarder ses contacts
Perte de mes contacts internet pour EMAIL
Ou sont mes contacts ?
perdus mes SMS (tous) et contacts inaccessibles
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder mes contacts
 > Tous les forums > Forum Mobilité